Cas BATIMAT

piktygirl

New Member
Merci Patrice pour ton programme! Il est super!
Mais dis moi, est ce que je pourrai l'ouvrir partout après?
 

patrice084

Best Member
piktygirl link=topic=33092.msg390209#msg390209 date=1159973773 a dit:
Merci Patrice pour ton programme! Il est super!
Mais dis moi, est ce que je pourrai l'ouvrir partout après?

Oui, vous mettez le fichier zip sur votre clé et vous pouvez alors l'ouvrir sur tout appareil (en tout cas sous windows)
 

piktygirl

New Member
Est ce que ma lettre commerciale est correct?
--------------

Cher client,

Votre message téléphonique du 19 Octobre par lequel vous nous faisiez part d’une erreur sur votre facture n°28; nous a bien été transmis.

En effet, nous vous avons accordé une remise de 5% au lieu de 9% comme il en était convenu.

Sachez que nous en sommes désolés et nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

A cet effet, nous vous adressons un avoir de 151.58 ¤ que vous trouverez en pièce jointe.

Nous comprenons votre mécontentement et nous nous engagerons à surveiller de plus près nos factures.

Nous vous prions de croire, cher client, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.


M. PATAPON
Directeur
 

piktygirl

New Member
love1806 link=topic=33092.msg396334#msg396334 date=1160654508 a dit:
jai fini mon cas BATIMAT quelqun peut il me le corriger et me donner des conseils?

Merci beaucoup!
Ma prof me l'a corriger hier donc si tu veux que je regarde y'a pas de pbs
 

patrice084

Best Member
love1806 link=topic=33092.msg397960#msg397960 date=1160834190 a dit:
le probleme c'est que je ne peux pas vous envoyer les documents en message personnel...je compren pas pourquoi!

Parce qu'on ne peut pas envoyer par MP. Passez par vos emails classiques.
 

lore

New Member
Bonjour à tous,
Voilà j'ai encore un petit problème sur ce cas avec l'activité 7 sous ACCESS. J'aimerais faire une requête paramétrée qui me permette de voir si un matériel est disponible en magasin. Mais je n'arrive pas à faire ça. En fait je récapitule, le matériel peut être emprunter 2 jours, donc dans mes critères je mettais que si il y avait une date de retour alors il est disponible, mais le problème c'est que quand je mets ce critère, le matériel qui n'a jamais été emprunter ne s'affiche pas. Donc il faudrait que j'arrive à faire en sorte de voir tous les outils disponibles...
Est ce que quelqu'un a une idée??? SVP?? Même ma prof n'a pas d'idée!!
Merci d'avance
 

lore

New Member
Ci joint ma BDD sous Access (si je me suis pas trompée!!) :wacko:.
En fait j'ai un champs date d'emprunt et date de retour. Je pourrais peut être rajouter un champs dispo comme vous me le dite...
Merci pour votre aide en tout cas... Parce que là je sèche complétement!!
 

patrice084

Best Member
lore link=topic=33092.msg511436#msg511436 date=1172564115 a dit:
Ci joint ma BDD sous Access (si je me suis pas trompée!!) :wacko:.
En fait j'ai un champs date d'emprunt et date de retour. Je pourrais peut être rajouter un champs dispo comme vous me le dite...

Vous n'avez pas défini d'integrité référentielle dans vos relations. Du coup, un article peut très bien ne pas se trouver dans la table liste des emprunts s'il n'a jamais été emprunté. Du coup, comme la relation ne se fait pas, il n'apparaitra jamais dans la liste.

Autre souci, vos relations n'ont pas d'intégrité référentielle, de ce fait, vous avez des énormités avec une sortie d'article comme le 30Bm01 qui n'est pas dans la table des articles à emprunter.

Pour votre sélection d'article, j'ai créé :
- Un champ dispo dans la tablea article à emprunter
- Deux requêtes mises à jour pour mettre à jour ce champ dispo
- Modifié votre requête

Voir en PJ
 

lore

New Member
Merci beaucoup,
Mais qu'est ce qu'une intégrité référentielle?? et comment en créons nous une??
Je n'ai pas accès à Access au travail, donc je pourrais regarder ça seulement mardi prochain, si je ne comprends pas, je reviendrais vers vous si cela ne vous dérange pas.
Encore Merci,
Laure