Cas CHOCONUT

Ys

New Member
bibi.ange link=topic=4910.msg440101#msg440101 date=1164973720 a dit:
Merci beaucoup à vous tous. J'apprécie beaucoup...
De rien c'est normal. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. En plus c'est le cas sur lequel je suis tombé au BTS et je me suis bêtement laissé piégé...
 

lore

New Member
Sur quoi tu t'es laissée piègée pour qu'on puisse faire attention??? Pour moi c'est loin d'être mon cas préféré... :chessy:Merci!
 

Ys

New Member
lore link=topic=4910.msg440384#msg440384 date=1164989321 a dit:
Sur quoi tu t'es laissée piègée pour qu'on puisse faire attention??? Pour moi c'est loin d'être mon cas préféré...  :chessy:Merci!
la fiche de prêt et les devis :blush:
 

lore

New Member
Ah oué!! c cho ça!! franchement les devis, moi ça m'a saoûlé!!! Si je tombe là dessus.. je sens la grosse galère!!
Bon j'y vais! bon weekend à tous, à lundi!
Et merci
 

piktygirl

New Member
Je relance un peu le topic!!!

J'ai un petit souci avec la partie access ... faut il créer une troisieme table en plus des tables salariés et salaires??
Je n'arrive pas à faire ma requête!!
 

Gastoune

New Member
Non, il faut lier salaire et salariés, un salariés à un et un seul salaire et un type de salaire est reçu par un ou plusieurs salarié....
 

lore

New Member
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait le réaménagement sous word (avec les dimensions ) et comment on calcul pour faire à la bonne échelle???
Merci d'avance
 

piktygirl

New Member
Gastoune link=topic=4910.msg559878#msg559878 date=1176754563 a dit:
Non, il faut lier salaire et salariés, un salariés à un et un seul salaire et un type de salaire est reçu par un ou plusieurs salarié....
Merci Gastoune. C'est ce que j'ai fait. Mes tables salaires et salariés sont reliés par le champs matricule toutes deux clés primaires. Je me demande si la requête ne s'execute pas parce que ce sont deux clés primaires.
 

Gastoune

New Member
Matricule peut difficilement etre clé primaire dans salaire, ca n'est pas logique :excl:
En revanche code salaire, en clé primaire dans ta table salaire qui est clé externe dans la table salarié, la c'est mieux
 

piktygirl

New Member
Gastoune link=topic=4910.msg560869#msg560869 date=1176830774 a dit:
Matricule peut difficilement etre clé primaire dans salaire, ca n'est pas logique  :excl:
En revanche code salaire, en clé primaire dans ta table salaire qui est clé externe dans la table salarié, la c'est mieux

Merci.C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas du tout logique!
Mais, c'est quoi un code salaire? Je dois l'inventé moi même?
 

Gastoune

New Member
Tu as des salaires qui doivent coorespondre à une catégorie de salariés, (si mes souvenirs sont bons), employé, cadre.....
Chaque catégorie à un salaire identique, donc un code que tu crée qui correspond à une tranche de rémunération.....
[sub]mais je n'ai pas le sujet sous les yeux....[/sub]
 

piktygirl

New Member
Gastoune link=topic=4910.msg560959#msg560959 date=1176835776 a dit:
Tu as des salaires qui doivent coorespondre à une catégorie de salariés, (si mes souvenirs sont bons), employé, cadre.....
Chaque catégorie à un salaire identique, donc un code que tu crée qui correspond à une tranche de rémunération.....
[sub]mais je n'ai pas le sujet sous les yeux....[/sub]

Si je crée un code par tranche je ne pourrai pas mettre le code salaire en clé primaire puisque les tranches sont semblables d'un salarié à un autre. Il y aura des doublons.
 

piktygirl

New Member
piktygirl link=topic=4910.msg561088#msg561088 date=1176842674 a dit:
Si je crée un code par tranche je ne pourrai pas mettre le code salaire en clé primaire puisque les tranches sont semblables d'un salarié à un autre. Il y aura des doublons.

Finalement, j'ai crée un code salaire avec le matricule et la tranche de salaires.
Explication:
- Salaire < à 1000¤ T1
- Salaire entre 1000¤ et 1500¤ T2
- Salaire en 1501¤ et 2000¤ T3 etc
Et donc j'ai fait 102-T1 par exemple pour le salarié au matricule 102 et ayant un salaire < à 1000 euros!
Sa tient la route ou pas?
J'ai fait mes requêtes. Aussi, dans l'énoncé il me dise de faire le formulaire des salariés et la fiche (formulaire) de Mr Marion!!
J'ai donc fait un formulaire salarié en fonction de la table salariés mais pour la fiche de Mr Marion je sais pas comment m'y prendre:
- Est ce que dois faire une requête au préalable ou
- Est ce qu'il y a une formule de calcul qui me ^permettra d'après le formulaire des salariés de le limité à Mr Marion!
 

Gastoune

New Member
Attends jeudi que je regarde le sujet au boulot, parce que si mon patron me payait par tranche de salaires, je ferais la gueule (ou pas ca dépend)....
Dans mon iéde un code rassemblait des salaires identiques.....
Il faut voir ce qui est demandé...je réponds en détail demain soir, ok ???
Pour la fiche formualire de Mr Marion, il faut mettre le critére marion dans le nom, dans ta requete....
 

Flavie28

New Member
Salut,

Je viens de lire ton message, je pense que l'on ne t'as pas laissé seule dans cette situation mais au cas où je te propose mon aide, j'ai réalisé les cas suivant : CHOCONUTS EDEN VOYAGE SEA WORLD SAVONNERIE PROVENCALE MUSEES ET TOURISME BAUTRAND
Bon courage

Flavie

flavie.sim@gmail.com
 

piktygirl

New Member
Gastoune link=topic=4910.msg561382#msg561382 date=1176889350 a dit:
Attends jeudi que je regarde le sujet au boulot, parce que si mon patron me payait par tranche de salaires, je ferais la gueule (ou pas ca dépend)....
Dans mon iéde un code rassemblait des salaires identiques.....
Il faut voir ce qui est demandé...je réponds en détail demain soir, ok ???
Pour la fiche formualire de Mr Marion, il faut mettre le critére marion dans le nom, dans ta requete....
Merci Gastoune!
 

piktygirl

New Member
Gastoune link=topic=4910.msg560869#msg560869 date=1176830774 a dit:
Matricule peut difficilement etre clé primaire dans salaire, ca n'est pas logique  :excl:
En revanche code salaire, en clé primaire dans ta table salaire qui est clé externe dans la table salarié, la c'est mieux

J'en ai parlé avec ma proche et elle m'a dit qu'il fallait relier matricule de la table salaire et matricule de la table salariés.
Les tables sont déjà données dans le sujet et il n'est donc necessaire de rajouter un code salaire.
 

Gastoune

New Member
Ca me semble etre la bonne taille...ca dépend des infos que tu mets dessus...
Comment le justifierais-tu, toi, le jour de l'examen ce format?