cas entreprises Marie et Anne

imported_yyou

New Member
Bonjour

comment enregistrez-vous le retour de marchandise défectueuse ? Et les réclamations portant sur de la marchandise manquante (400€) ?

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire dans les compte en T lorsque la première opération est "compte client soldé" ? (on n'a aucune donnée financière concernant ce compte)

Merciiiiii :p
 

Robin_qui_bois

New Member
yyou a dit:
comment enregistrez-vous le retour de marchandise défectueuse ? Et les réclamations portant sur de la marchandise manquante (400€) ?

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire dans les compte en T lorsque la première opération est "compte client soldé" ? (on n'a aucune donnée financière concernant ce compte)

En comptabilité, on enregistre des pièces comptables. POur ton retour de marchandise tu dois posséder un avoir. Si c'est le cas, tu passes l'écriture dans le sens inverse que la facture de vente, c'est à dire la classe 7 et la tva au débit et le client au crédit.

Pour les réclamations, cela regarde le service commercial :D

Pour ta dernière demande, je comprends que le compte est soldé c'est à dire à 0.
 

imported_yyou

New Member
merci !!
donc je récapitule :

- le solde du compte client je laisse tomber, y'a rien à enregistrer.
- la marchandise (400 euros) manquante je ne l'enregistre pas non plus c'est ca ? je sens que la prof va nous trouver une opération bizarre à faire...
- le retour je fais l'inverse de la vente !