Cas FIXIT

x-val3-rie-x

New Member
Bonjour à tous,

Concernant la communication écrite j'ai le cas FIXIT à faire, cas fictif que vous pouvez trouver ici Le cas Fixit - Le réseau national CrCom.

Dans ce cas doit être réalisée la charte graphique de l'entreprise. Pour vous celle-ci est à faire sur Word ou plutôt sur PowerPoint ?

Si vous avez d'autres questions sur ce cas n'hésitez pas ;)
 

Barbara.s

New Member
Re : Cas FIXIT

Bonjour,

Pour le cas FIXIT nous avons réalisé la charte graphique sur Word et avons utilisé la fonctionnalité du sommaire, voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
 

x-val3-rie-x

New Member
Re : Cas FIXIT

La fonctionnalité sommaire ? Tu pourrais m'expliquer le principe ?

Par contre pour la faire tu as suivi le texte charte graphique seulement ?
 

Barbara.s

New Member
Re : Cas FIXIT

Alors oui il faut reprendre tout le texte charte graphique en séparant bien les titres et sous-titres.
Pour la fonctionnalité sommaire j'ai fait toute la mise en page de ma charte en m'aidant de " style et mise en forme" dans Word (en gros cela défini le style de t'es titres et sous titres) puis une fois toute cette mise en forme faite, je vais dans :
"insertion" --> "reference" puis sur "table et index" puis sur l'onglet "table des matières".

Si mes explications ne sont pas claires, va sur ce lien cela t'aidera je l'espère :Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word

Voila :)
 

x-val3-rie-x

New Member
Re : Cas FIXIT

Oui j'ai fait comme cela, partie par partie sauf que je l'ai fait sur PowerPoint, plus qu'à tout refaire sur Word :/

Merci beaucoup pour ces informations.

Par contre concernant la base de donnée celle-ci doit être refaite sur Excel vu que les salariés ne savent pas se servir de SGBDR donc pas d'Access, non ?

Dernière question le document que l'on diffuse aux écoles c'est un document destiné aux étudiants (brochure) ou plutôt destiné à la direction (courrier) ?

Merci d'avance de ta réponse ! :D
 

Barbara.s

New Member
Re : Cas FIXIT

C'est bizarre, parce que dans mon cas FIXIT ma deuxième partie n'est pas la même que la tienne.
La tienne s'intitule : PARTICIPATION A LA MISE EN PLACE DU PARTENARIAT AVEC LES ÉCOLES
Et la mienne : AUTOMATISER LES PRIMES DES SALARIES
Mais le principe est le même j'ai également du faire une base de donnée (sur ACCESS) et une lettre aux commerciaux leur annonçant leur résultats.
Mais je vois que dans ton sujet ils ne savent pas se servir de SGBDR donc je pense que tu dois utilisé Excel. En ce qui concerne le document que tu dois diffuser je pense qu'il est destiné à la direction donc un courrier. maintenant je ne peux pas garantir la qualité de mes infos sur cette deuxième partie étant donné que nous n'avons pas la même.

Quels sont les autres cas que tu doit faire ?
Moi j'ai donc FIXIT, PLASTICONCEPT, ROYAL RIDEAUX DECORATION et SA MORIN

Je reste a ta disposition si tu as d'autres question :)
 

x-val3-rie-x

New Member
Re : Cas FIXIT

Je crois que j'aurais préféré l'automatisation des primes des salariés ^^

Moi la base de données ils nous la donnent déjà sur ACCESS mais il manque 2 données à rajouter donc pour moi, ne sachant pas se servir du SGBDR, on ne peut pas leur refaire sur ACCESS, ça ne servirait à rien quoi forcément ...
Je pensais aussi à un courrier, je vais faire ça.

T'inquiètes avoir un avis ça aide toujours ;)

Les autres cas que j'ai sont DECAPEX, PAIN D'ANTAN et PLASTICONCEPT (que je n'ai pas encore commencé désolé :/)

Merci, toi de même !
 

Barbara.s

New Member
Re : Cas FIXIT

D' accord, moi j'ai déjà fini le cas PLASTICONCEPT donc quand tu aura des questions n'hésite pas !

Bon courage
 

lea73

New Member
Re : Cas FIXIT

Je crois que j'aurais préféré l'automatisation des primes des salariés ^^

Moi la base de données ils nous la donnent déjà sur ACCESS mais il manque 2 données à rajouter donc pour moi, ne sachant pas se servir du SGBDR, on ne peut pas leur refaire sur ACCESS, ça ne servirait à rien quoi forcément ...
Je pensais aussi à un courrier, je vais faire ça.

T'inquiètes avoir un avis ça aide toujours ;)

Les autres cas que j'ai sont DECAPEX, PAIN D'ANTAN et PLASTICONCEPT (que je n'ai pas encore commencé désolé :/)

Merci, toi de même !

Bonjour !
Je cherchais des infos sur le cas Fixit et je vois que je ne suis pas la seule^^
Par contre ce que tu dis là m'interpelle car moi au contraire je pense qu'il faut garder Access pour base de données pour le partenariat car meme s'ils savent pas s'en servir le but est justement (pour moi) de faciliter l'accés et la saisie sur cette base à priori inconnue et pour ça tu peux utiliser la fonctionnalité "Formulaire". Cette fonctionnalité ne présente aucune difficulté : il suffit juste de rentrer les données dans des cases, comme n'importe quelle formulaire papier ou électronique qu'on peut remplir dans le vie de tous les jours. Le problème reste à créer ces formulaires ! ça c'est plus complexe !mais c'est l'AG qui le créé, pas les salariés qui ne connaissent pas le SGDR...
Et puis pour justifier mon choix (logiciel access) à l'oral, je dirai que pour l'instant un logiciel de gestion de base de données n'apparait pas nécessaire car pas beaucoup de relations etc mais il peut être vivement nécessaire si ce partenariat évolue, avec plus de stagiaires (et là les relations entre les tables pourront être nécessaires). Et puis la fonctionnalité formulaire sert à faciliter la saisie et la consultation des infos, ça rend la saisie plus agréable, plus intuitive, et fiable qu'en mode "feuille de données" sur access ou sur excel...
Voilou, après tu peux utiliser excel mais il faut que tu trouve une bonne justification pour l'oral car excel c'est un tableur, essentiellement pour faire des calculs, graphiques, etc...

Par contre vous avez fait comment votre modele de lettre? est ce que vous avez insérer des champs (objet, civilité, etc) pour respecter la charte graphique ou vous avez juste laisser le logo, l'en tete et pied de page?

Merci pour vos réponses :)

A bientot
 

Opaline

New Member
Re : Cas FIXIT

Il faut mettre des champs "civilité"
"adresse"
etc....
mais aussi la mise en forme demandée paragraphes interlignes etc...(lors de la saisie du texte, la mise en forme doit s'appliquer)

Car si tu ne mets que entête et pied de page alors tu fais juste un modèle de document, ce qui est différent d'un modèle de lettre que l'on demande ici.

Cordialement,
Opaline
 

Opaline

New Member
Re : Cas FIXIT

Il faut mettre des champs "civilité"
"adresse"
etc....
mais aussi la mise en forme demandée paragraphes interlignes etc...(lors de la saisie du texte, la mise en forme doit s'appliquer)

Car si tu ne mets que entête et pied de page alors tu fais juste un modèle de document, ce qui est différent d'un modèle de lettre que l'on demande ici.

Cordialement,
Opaline
 

themiss1661

New Member
Re : Cas FIXIT

Bonjour, je travaille aussi sur le cas FIXIT et PAIN D'ANTAN et j'aurais besoin d'aide au niveau du cas PAIN D'ANTAN concernant la formule de calcul sur Excel. . . Merci d'avance
 

estelle1234

New Member
Re : Cas FIXIT

D' accord, moi j'ai déjà fini le cas PLASTICONCEPT donc quand tu aura des questions n'hésite pas !

Bon courage

J'aurais aimé avec des conseils, qu'as-tu fait comme tâches? Note de synthèse, BDD avec publipostage pour la lettre de convocation et les autres missions t'a fait quoi ?
 

sylviek

New Member
Re : Cas FIXIT

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si une d'entre vous pourrait me montrer à quoi ressemble votre en-tête de lettre sur FIXIT.

Mercii
 

kevin62800

New Member
Re : Cas FIXIT

bonjour a tous, esce que quelqu'un aurais une correction type du cas FIXIT a m'envoyer car notre professeure nous a demander de faire une correction du travail, mais mon dossier rest toujours imparfait, pouvais vous m'aidé svp merci a tous ma boite mail est dj-dann@hotmail.fr
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser