CAS LA SAVONNERIE PROVENCALE

Salut,
quelqu'un aurait-il fait ce cas. Je voudrais savoir ce qu'il faut faire au sujet de l'amélioration de l'affiche publicitaire.

Merci bdp. :D
 
Désolée, mais dans mon sujet savonnerie il y a un formulaire, un carton d'inviation, des étiquettes, un diaporama, mais pas d'affiche publicitaire...

Précise ce que tu dois faire....paske ton sujet à du etre retravaillé.....
 
Il y a une affiche de pub pour les horaires du musée du savon de marseille. Et dans l'ennoncé, on me demande de l'améliorer. Je dois aussi faire le carton d'invitation, le formulaire. Enfin si c'est le formulaire d'inscription au musée !
 
Salut,

je ne dois pas avoir le meme enoncé car le mien en parle pas de l'affiche du musée...
J'ai le formulaire en ligne en revanche :)
Pense à respecter les normes de présentation Internet, case à cocher, insertion de listes déroulantes, etc...tu dois faire apparaitre ce qui concerne le groupe (type, nom, adresse, le nom du responsable, etc) ainsi que la date à laquelle le groupe souhaite venir ainsi que l'horaire prévu de visite.
Pense à permettre de valider, retourner à l'accueil ou annuler....

le carton d'inviation qui est dans mon énoncé concerne des clients américains, as-tu la meme chose ?
 
Oui j'ai la même chose pour le carton d'invitation au clients amériacains. As-tu fais un coupon-réponse ou pas ? Et peux-tu me dire STP, comment on fait une liste déroulante, je n'y arrive pas.

Merci.
 

emilie016

New Member
savonnerie provençale

Salut en fait moi je suis en stage et j'ai pas trop le temps de bosser à côté, naturellement nos prof nous donne du boulo et je dois faire ce cas pour mardi, j'ai vraiment du mal.
Mais por repondre a ta question, je pense effectivement faire un coupon réponse sur le carton d'invitation.
Je n'ai pas trop compris ce qu'il faut faire pour préparer a présentation adaptée aux besoins de l'équipe de Direction si tu peux m'éclairer

@+

emy
 
question

Salut,

dites moi, les filles, pour vous, y a t'il une différence de taille entre un carton et une lettre ?? si oui, ce que j'espère dites moi ou vous comptez faire rentrer le coupon réponse?

deuxième question : pensez-vous que vos clients aux EU vont bien sagement vous retourner le coupon ???? moi perso je ferais ca par mail (plus vite, moins cher, plus pratique)

troisième question : vous avez un impératif de communication certain, vous ne vous adressez pas à des prospects de base pour les inviter au buffet charcuterie de mondial moquette........ je ne suis pas sure que le coupon réponse aille dans le sens de cet objectif :-a4

Bon courage tt de meme,
 
Emilie016
La présentation à pour but de séduire et de fidéliser la clientèle. Elle doit etre interactive....

Il faut analyser les besoins de l’équipe de direction, choisir les éléments à mettre en valeur, rechercher les images adaptées , et créer le diaporama Power Point, c'est ce qui semble le plus adapté à une présentation.....
:wink:
 
C'est vrai tu a raison Gastoune. Sinon on peut faire la présentation devant et à l'intérieur, puis le coupon réponse au dos ?? Qu'en penses-tu Emilie016 ? Peut-être doit-on le faire sur Publisher ?
 
Pour moi la présentation et le carton sont 2 choses distinctes........

Carton sous publisher ou si tu ne l'as pas sous Word en entrant dans format, mise en page, la dimension de ton carton (pense à réduire les marges!!!)

La présentation se fait sous diapo Power Point, ou dans Word si tu ne l'as pas....

Maintenant il semble que ton cas ait été retravaillé par ta prof (cf affiche) donc si tu veux t'assurer que tu vas dans le bon sens retranscris moi l'énoncé de cette partie en MP :wink:
 

emilie016

New Member
Je pense aussi qu'il s'agit bien de deux docuent tres distinctes, il ne faut pas faire la présentation sur le carton d'invitation qui va etre envoyé

Pour ce qui est de la deuxieme question de GASTOUNE, je pense que tu as raison, que les clients des EU ne vont pas forcément renvoyer le CR alors ce que tu peux faire c'est dire aux clients qu'il on pour choix de réponse: nous contacter par mail, par tel ou encore en renvoyant le CR que tu auras inclu dans ton carton d'invitation.
 
Ok merci à vous 2. Je n'ai pas publisher donc je vais voir pour l'installer car ce sera plus simple.

Vous vous me conseiller de faire une lettre puis le carton d'invitation ? Moi je pensais seulement faire le carton, et faire un bref résumé.

Je suis un peu perdue...
 

boujou

New Member
Je dois faire un communiqué de presse moi concernant les journées portes ouvertes de l'entreprise et savoir dans quel type de presse je doiq faire paraître cette annonce dans le Sud de la France ?
Quelqu'un l'a fait car j'ai commencé mai c'est pas gagné!!
 

andalouse331

New Member
coucou,
j'ai pu voir que vous traitez le sujet la savonnerie provencale, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux le trouver,
je vous remercie
sandra