CAS LYON'S HOTEL

Hopeful

New Member
Hi everybody

J'aurais voulu savoir comment aviez vous fait pour réaliser votre dépliant recto verso format A4.
activité 1 cas lyon's hotel
merci d'avance
 

buterfly_55

New Member
Je me suis un peu prise la tête mais je m'en suis sortie !

J'ai fait sur deux pages, en trois colonnes.

c'est un peu casse tête, j'ai fait mon plan sur du papier pour commencer, du coup :

Page 1 = ça donne l'extérieur de ton dépliant

- colonne 1, c'est le rabat intérieur (là j'y ai mis les tarifs et le plan d'accès)
- colonne 2, c'est la partie arrière, le dos du dépliant (j'y ais mis le logo de l'hotel personnellement)
- colonne 3, c'est la couverture de ton dépliant, là ou il y aura la photo de l'hotel etc...

Page 2 = l'intérieur du dépliant, là où il y aura tout le blabla sur l'hôtel etc...sur trois colonnes que finalement tu organises comme tu veux. Notre prof nous avait tout de même conseillé de parler des chambres, du resto, de la possibilité de faire des conférences et aussi de ne pas oublier la partie "spa" puisque ensuite dans le cas tu devras faire des factures sur des soins du type "massages" etc...

Voilà, et après, impression recto-verso, attention au sens, mais tu verras en imprimant, car les options changent d'une imprimante à l'autre, moi j'avais fait plusieurs essais avant d'y arriver en tout cas.

J'espère que cela t'aidera un peu !
 

buterfly_55

New Member
Coucou,

j'ai repris mon cas et ragrdé à nouveau mon dépliant, et si cela peut t'aider, dans le contenu j'y ai aussi mis les services proposés par l'hotel sous-forme de dessins (tableau avec des images représentant les services tel TV, clim, piscine, navettes, laverie, etc...) J'avais pris cette image sur le site d'un hotel. Cela complète vraiment le dépliant et évite une trop longue rédaction, je l'ai mis sur le troisième volet interne du dépliant ayant fait sur les deux premiers une présentation écrite de l'hotel et des services principaux (cadre = région, quartier dans lequel est situé l'Hôtel avec ce qui s'y trouve autour, le confort, les chambres, l'accueil = particuliers et conférences, le restaurant etc...illustré par des images, et sur le troisième volet les services et conforts complémentaires) cela est aussi un grans gain de place car il est difficile de tout expliquer et illustrer sur trois colonnes.
 

Hopeful

New Member
:biggrin:
Merci beaucoup tu m'as éclairé car je ne voyais pas du tout comment faire
Car j'ai du retard au niveau des ptp
Je te remercie

A bientôt je l'espére
 

Gastoune

New Member
princessgalsen link=topic=2930.msg447923#msg447923 date=1165847782 a dit:
salu moi aussi j'ai des soucie avec le déplian tu ne pourrai pasme l'envoyer ton dépliant pour que je puisse m'en servir
non, elle ne peut pas, parcque si elle le faisait, elle ne te rendrait pas service...
lis ce qui est au dessus et essaye de le faire par toit meme....
si tu as des quetions sur le contenu ou la mise en forme, n'hésites pas :wink2: