Cas Lyon's Hotel

butter

New Member
Question peut etre idiote, parce que je ne gere pas trop Excel...Ca ne me change pas au niveau des montant alors que ca devrait, mes formules ne sont pas fausses ?
 
butter link=topic=612.msg414597#msg414597 date=1162549553 a dit:
Question peut etre idiote, parce que je ne gere pas trop Excel...Ca ne me change pas au niveau des montant alors que ca devrait, mes formules ne sont pas fausses ?

t'a pas mis $ dans tes formules?
 

butter

New Member
j'ai appliqué les formules que ma prof m'a donné... mais bon je sais pas je comprends plus rien a mon truc la :pascompris;
 
butter link=topic=612.msg414648#msg414648 date=1162552897 a dit:
j'ai appliqué les formules que ma prof m'a donné... mais bon je sais pas je comprends plus rien a mon truc la  :pascompris;
tu as du faire une betises quêlques part sinon ca marcherai.. :laugh:tu pouvais pas me le dire quand j'etais chez toi... :knuppel:
 

butter

New Member
bah euh, je pensais pas forcement a mon PTP lol. Nan mais je vais trouver d'ou vient le probleme faut juste laisser du temps
 
butter link=topic=612.msg414671#msg414671 date=1162553803 a dit:
bah euh, je pensais pas forcement a mon PTP lol. Nan mais je vais trouver d'ou vient le probleme faut juste laisser du temps
tu me l envaiera par msn ton probleme avec l enoncé je verrai ce que je peux faire.
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=612.msg414597#msg414597 date=1162549553 a dit:
Question peut etre idiote, parce que je ne gere pas trop Excel...Ca ne me change pas au niveau des montant alors que ca devrait, mes formules ne sont pas fausses ?

Ben il faut aussi reprendre les autres formules et ajouter FAUX.
 

butter

New Member
Je les mets a quel niveau dans les formule les FAUX, je suis une "quiche" sur Excel... :arrow2: j'ai essayé des ti trucs mais sans grands résultats
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=612.msg420176#msg420176 date=1162998280 a dit:
Je les mets a quel niveau dans les formule les FAUX, je suis une "quiche" sur Excel... :arrow2: j'ai essayé des ti trucs mais sans grands résultats

=RECHERCHEV(code;matrice;2;FAUX)

En fin de formule et si vous bloquez, mettez votre fichier en PJ.
 

butter

New Member
Je bloque pour le montant HT, la tva et le prix TTC. Lorsque je mets FAUX ca me met que ma cellule contient une erreur, je dois sans doute mal la placée.
Mon fichier est joint juste un peu plus haut dans un de mes post en haut de cette page
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=612.msg420455#msg420455 date=1163012649 a dit:
Mon fichier est joint juste un peu plus haut dans un de mes post en haut de cette page

Vous auriez pu au moins le modifier ! Voilà avec les corrections !
Vous avez effectivement beaucoup de progrés à faire sur Excel, ne serait que sur le nom des cellules. Vous avez des cours ou vous le faite en auto didacte ?
 

butter

New Member
Pardon, vraiment desolée, c'est vrai que j'aurais du mettre ma nouvelle version. En tout cas 1000 fois merci
J'ai pas de cours j'ai juste un poly expliquant deux trois tites choses sur excel mais rien de plus a mon grand regret, j'esssaie de voir pour des modes opératoires sur internet
 

starlight

New Member
taxe de sejour

bonjour,

je travaille sur le cas Lyon's Hôtel et je suis sur la facture, je voudrais savoir si la taxe de sejour se place avant ou après la TVA.
Quelqu un peut il me renseigner??
 

Magali

New Member
taxe de sejour

moi j'ai fait une fois un devis mais pour une agence de voyage et il me semble qu'il y avait des taxes de séjour ou quelquechose dans le genre lol et je l'avais placé avant la TVA et puis pour moi tout est avant la TVA (je sais que la compta c'est pas mon truc mais là je ne vois pas trop ce qui se place après, enfin peut être si le transport mais pas sûre)

désolée de pas savoir te renseigner plus :(

bon courage ;)
 

angel_ales

Best Member
taxe de sejour

pour avoir bosse dans un camping et facturé des taxes tous les jours
il faut que tu l'inclues au reste donc avant la TVA
 

starlight

New Member
taxe de sejour

merci beaucoup de m'avoir répondu ;)

je vais pouvoir finir ma facture
Donc 1- total HT
2- ristourne
3- net commercial
4- taxe de séjour
5- TVA
6- net TTC à payer
C'est bien cela?
 

Magali

New Member
taxe de sejour

comme tu le sais je ne suis pas très experte, mais d'après moi oui c'est cela. La prof nous a encore parlé du net commercial aujourd'hui lol. Mais bon je préfèrerai pour toi que des experts en compta répondent lol :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser