Cas Lyon's Hotel

marina

New Member
Je relance le sujet pour ce cas PTP...

si vous avez des p'ti tuyaux, j'ai pas d'idées ça me soule :cry:
 

marina

New Member
merci :smile:

bé en fait j'aurai bien besoin d'aide en ce moment :embarassed:

je bloque sur l'activité 7, où on doit faire une étude comparative des coûts d'impression du document de présentation de l'hôtel...
je ne vois pas comment présenter mon tableau :tickedoff: :cry:

merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider :wink2:
 

titooh

New Member
Salut Marina,

:fleche: : Activité 1 : Conception d'un dépliant format A4
:fleche: : Activité 2 : Traduction de la fiche consigne de sécurité
:fleche: : Activité 3 : Dépliant à réaliser en français (présentation de l'hôtel)
:fleche: : Activité 4 : Rédaction d'un courrier (réponse)
:fleche: : Activité 5 : Courrier d'information des clients de la décision
:fleche: : Activité 6 : Editez la facture de M et Mme DURIEUX.

pour la dernière activité qui est la 7 ta prof a dût la créer justement pour changer !

Donc, explique nous précisément ce qu'on te demande dans l'activité 7. :wink2:
 

Zouille

Best Member
marina link=topic=612.msg12589#msg12589 date=1125384824 a dit:
merci :smile:

bé en fait j'aurai bien besoin d'aide en ce moment :embarassed:

je bloque sur l'activité 7, où on doit faire une étude comparative des coûts d'impression du document de présentation de l'hôtel...
je ne vois pas comment présenter mon tableau :tickedoff: :cry:

merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider :wink2:

Alors, sans explication c'est pas facile, l'impression est faite par un imprimeur ou par l'assistante? ça change, tu compares les différents imprimeurs (prix, qualité, grammage, nbre,...) ou tu compares les prix de papier, cartouches....

Mieux encore tu peux comparer le coût entre imprimeurs et imprimantes :smile:
 

AurelieAD

New Member
fait des recherche sur internet, compare les prix des imprimeur, fait des devis, fait un tableau comparatif, cherche les prix des papiers et cartouche...
comme sa ton talbeau se coupe en deux (par un imprimeur ) ou par l'entreprise... ensuite tu compare le prix et la qulité de l'impression....
tu dois vriament te mettre en situation pro... imagines toi que ton boss te demande ça... que ferais tu ???
1 tu cherches dans les pages jaunes les imprimeurs de la ville en question
2 tu leur faxe un devis
3 tu compare et rentre les infos dans un tableau
4 tu compare les prix des cartouche internet, et locale... et de même pour le papier
5 tu prépares un rapport qui suggère la meilleurs solution avec des annexes.... (les devis et les recherche)...
tu vois je 'ai fais ce cas mais pas cette activité que ta prof à du rajouter et pourtant en deux seconde je t'es trouver une proposition.... il faut absolument que tu te mette dans la société en question dans le cas..... :smile:

DAUTRE QUESTIONS ?
 

chipie0912

New Member
:angel: Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un coup de main sur le cas PTP Lyon's hotel pour le publipostage donc si quelqu'un l'a fait.. comment peut on faire pour mettre 2 conditions dans le publipostage?
 

patrice084

Best Member
chipie0912 link=topic=612.msg27408#msg27408 date=1127221214 a dit:
:angel: Bonjour à tous
J'aurais besoin d'un coup de main sur le cas PTP Lyon's hotel pour le publipostage donc si quelqu'un l'a fait.. comment peut on faire pour mettre 2 conditions dans le publipostage?

Lorsque vous avez la fenêtre des destinataires à l'écran cliquez sur une fleche à droite d'un chamt (n'importe lequel) puis choisir Avancée. Il ne reste plus qu'à mettre les critères.
 

marina

New Member
Merci pour le tableau comparatif :wink2:

Par contre la je galère grave avec la formule pour les recherches valeur :cry:
 

marina

New Member
si c'est très bien aurélie :wink2:

par contre pour cette activité, j'avai pas vu que j'avai des devis dans les annexes :notstupide:

mais c'est très gentil de ta part :cool:
 

louby85

New Member
Bonjour,

Je suis en train de realiser le cas lyon's hotel et je n'arrive pas a faire l'activité 6, la recherche V. J'ai fais une recherche dans les postes mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Pouvez me venir en aide si vous avez deja realisé ce cas?

Merci beaucoup :smile:
 

louby85

New Member
Objectifs cas Lyon's Hôtel

Bonsoir a tout le monde

Je sollicite votre aide au sujet des objectifs (dans la fiche descriptive) du cas Lyon's Hôtel. Je n'arrive vraiment pas à les définir.

Merci par avance
 

butter

New Member
Je relance un peu le sujet sur Lyon's hotel. Je connais des problèmes concernant la facture de Mr et Mme Durieux. J'ai fait ma recherche V pour toute les colonnes du tableau mais ca ne fonctionne pas pour l'une d'elle car elle m'a mis la mauvaise désignation.

Je m'explique j'ai ma colonne reference ou j'ai DL, SRI et SDA et dans ma colonne désignation j'ai bien (drainage lymphatique, soin repos intense) mais pour la dernier colonne au lieu que ca me mette "soin détente aux algues" ca me met "massage de dos" alors que la formule est la meme pour toute alors je ne comprends pas pourquoi ca me fausse a cette etape la, parce que du coup apres mon total HT, ma tva et mon net a payer est faussé.

Pour ce faire j'ai mis en feuille 1 ma facture ou j'insererais mes formules et en feuille 2 ma table qui me servira a defnir les colonnes...

Je sais pas si j'ai ete assez claire
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=612.msg407974#msg407974 date=1161955462 a dit:
Je m'explique j'ai ma colonne reference ou j'ai DL, SRI et SDA et dans ma colonne désignation j'ai bien (drainage lymphatique, soin repos intense) mais pour la dernier colonne au lieu que ca me mette "soin détente aux algues" ca me met "massage de dos" alors que la formule est la meme pour toute alors je ne comprends pas pourquoi ca me fausse a cette etape la, parce que du coup apres mon total HT, ma tva et mon net a payer est faussé.

Pour ce faire j'ai mis en feuille 1 ma facture ou j'insererais mes formules et en feuille 2 ma table qui me servira a defnir les colonnes...

Sans le modèle sous les yeux, il est difficile de trouver l'erreur. Il semblerait que ce soit un problème de tri dans la table de recherche. Pour éviter cela, lorsque vous insérez la formule rechercheV, terminez par FAUX pour qu'Excel recherche la valeur précise.
 

butter

New Member
Je viens de changer et d'essayer avec FAUX et ca me met #VALEUR
Je crois que je vais essayer de la refaire de A à Z on verra bien parce que ca me saoule :wacko:
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=612.msg412938#msg412938 date=1162377829 a dit:
Je viens de changer et d'essayer avec FAUX et ca me met #VALEUR
Je crois que je vais essayer de la refaire de A à Z on verra bien parce que ca me saoule :wacko:

Mettez votre classeur en PJ pour voir le blème.
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=612.msg413853#msg413853 date=1162471080 a dit:
Ok c'est bon j'ai mis ma facture dans piece jointe :closedeyes:

C'est bien ce que je disais plus haut. Ajouter le paramètre FAUX dans votre rechercheV pour que cela fonctionne.
=SI(ESTTEXTE(Ref);RECHERCHEV(Ref;soin;2;FAUX);"")
 

soo hyun

New Member
Zouille link=topic=612.msg16561#msg16561 date=1125859064 a dit:
Alors, sans explication c'est pas facile, l'impression est faite par un imprimeur ou par l'assistante? ça change, tu compares les différents imprimeurs (prix, qualité, grammage, nbre,...) ou tu compares les prix de papier, cartouches....

Mieux encore tu peux comparer le coût entre imprimeurs et imprimantes  :smile:

pour l'activité 7, moi j'avais fait un comparatif entre l'entreprise et l'imprimeur, c'est que veulent les jurys.
 

Ca peut vous intéresser