Cas n°2 Garden Party

carolyne0674

New Member
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur le cas n°2 de Garden Party (la partie sur access). J'ai le corrigé du cned mais je n'arrive pas à exactement pareil qu'eux pour les prestations du 4ème trimestre. Il me manque 4 dates alors que le reste est bon. Les critères dans la reqûete sont corrects et je ne vois pas où est le problème.
Est ce que quelqu'un parmis vous l'a fait car j'ai vraiment besoin d'éclaircissement.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Caro
 

POCHETTE

New Member
salut moi aussi j'ai le cas garden party n°2 et j'ai un problème mais au niveau des deux clés primaire tu as put les mettre les 2 :blush:? quelle sont les dates qui te manque car j'ai reussi pour les prestation du 4 ème trimestre
 

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Finalement j'ai réussi. J'ai recommencé depuis le début et cela a marché, par contre je n'ai pas su trouver mon erreur, tant pis...
Caro
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,

Pour information, on m'a transmis le sujet de garden Party.
Concernant la réalisation de votre BDD, il est bien indiqué dans le sujet :
- de créer les tables,
- de mettre en relation chacunes des tables
avant de procéder à la saisie de l'ensemble des données que vous avez des annexes 1 à 5.

Si vous saisissez le contenu des tables et notamment la table "Prestations commandées" avant de mettre les tables en relation, vous serez confrontés à un problème de doublons. En effet, l'annexe 5 contient une erreur au niveau de BC10. Vous avez 2 fois BC10 ayant la même valeur de "Référence prestation", c'est-à-dire la valeur 5, ce qui est impossible.

Donc, pour que la table "Prestations commandées" puisse contenir une clé composée des 2 clés primaires "N°Commande" et "Référence prestation", il faut impérativement supprimer le doublon BC10.

@+
 

POCHETTE

New Member
c'est a dire qu'il ne faut pas mettre les deux lignes B10 ou qu'il faut changer quelque chose dans la table" prestations commandées " c'est ça? que vous voulez dire en disant :"il faut impérativement supprimer le doublon BC10" ou pas ? mais pourquoi tout le monde y arrive et pas moi :cry:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Dans l'annexe 5, il y a 2 fois BC10 - 5
Il faut en supprimer un

C'est bien simple. Vous avez créé vos tables et mis en relation toutes les tables. Quand vous allez vouloir saisir une deuxième fois N°Commande 10 (BC10) avec comme Référence prestation (5), Access va refuser de valider l'enregistrement cause doublon.
Si pour une raison qui m'échappe, vous avez créé vos tables, renseigné vos tables en omettant de valider les clés primaires et / ou composées (table Prestations commandées). Lorsque vous allez vouloir valider votre clé composée, Access refusera à nouveau.
Donc suivez mon conseil et supprimer une des deux ligne BC10 - 5

De plus en l'état et selon le sujet que j'ai reçu (je crois que c'est Pochette), personne n'a pu réussir sans devoir supprimer ce fameux doublon.

Qui est l'éditeur de ce thème svp?

@+
 

NaNouBzh

Best Member
vestale974 link=topic=879.msg46276#msg46276 date=1129578200 a dit:
Qui est l'éditeur de ce thème svp?

Editeur : Le CNED  :biggrin: :laugh:

En fait le rédacteur du livret c'est Thierry Revire...

C'était ça la question  :blush:
 

POCHETTE

New Member
merci beaucoup vestale974
je vais donc éliminer une ligne B10 et comme ça je pourrais finir ce cas qui commençait a :mad: voila merci encore et a bientot
 

vanessa29

New Member
Bonjour,

je relance ce cas car moi j'ai un problème pour le réalisé.
Je n'arrive pas a mettre l'intégrité entre la table prestation de service et la table famille.
Je n'arrive pas a voir ce qui coince. est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci par avance

Vanessa
 

apyejulie

New Member
Moi j'ai réussi. J'ai fait :
dans créer une relation : Table famille - Sélectionnes code famille
reliée à : prestations de services - code famille.
J'ai pas eu de soucis en faisant comme cela
 

vanessa29

New Member
alors elles sont
table client : sur code client
table commandé sur n° bon de commande
table prestations commandé sur n° bon de commande et ref prestation
table prestation de service sur réference
table famille de prestation sur code famille
??
 

apyejulie

New Member
Ok tant mieu ! et dit moi, as-tu réussi a faire la requete sur les trimestre ? J'ai réussi à faire tout le reste a part celle la. Si quelqu'un aurait une idée !
 

vanessa29

New Member
Bonjour,

je te donne le chemin pour Access 2007, donc je te laisse avisé si tu as une version antérieure.
Donc, il faut faire créer puis nouvelle requête avec assistant tu choisi requête simple.
Ensuite dans table requête tu choisi commande et tu mets tous les champs disponible en champs sélectionnés.
Ensuite dans table requête tu prends prestations services et tu fais pareil, idem avec prestations commandées.
Ensuite "suivant"
ensuite tu ouvre la requête et tu te met en mode création.
la tu te retrouve avec un tableau champs, table, tri, afficher, critère et ou
si tout est coché tu décoche tout sauf désignation et date de commande
et dans la colonne date de commande dans la ligne critère tu écrit exactement a l'identique la formule suivante:
entre#01/10/2003#et#31/12/2003#ou entre#01/10/2004#et#31/12/2004#ou entre#
tu fais cela jusqu'à 2007
Attention le format de tes dates de la formule doivent être au même format que celles que as rentré dans ta table.
Voila tu n'as plus qu'a exécuter!!

C'est pas évident d'expliquer comme ca, si jamais ça ne marche pas dis le moi!!!
 

vestale974

Well-Known Member
vanessa29 link=topic=879.msg1080736#msg1080736 date=1234951362 a dit:
Bonjour,

je relance ce cas car moi j'ai un problème pour le réalisé.
Je n'arrive pas a mettre l'intégrité entre la table prestation de service et la table famille.
Je n'arrive pas a voir ce qui coince. est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci par avance

Vanessa
Salut,
Vous n'arrivez pas à valider l'intégrité référentielle dans une relation parce que vous avez a priori déjà saisi le contenu des tables ou bien que le type de données et le format des clés primaire et étrangère sont différents.
@+
 

Ca peut vous intéresser