CAS NOUGAT D'ALLAUCH

Alina

New Member
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site et je le trouve très utile. Félicitations au créateur. Je suis en train de travailler sur l'étude de cas Les nougat d'allauch et je suis perdu au niveau du dossier 1. J'ai vu que cela à déjà été traité mais ce n'est pas un planning qu'il faut faire car j'ai demander à mon prof. Cependant je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et ça fais plus de 5 h 00 que je planche dessus. J'espere que vous pourriez m'aider. Eventuellement pouvez-vous m'nevoyer le corrigé de l'étude de cas si vous l'avez? Mon mail c'est dyrics@caramail.com

Merci beaucoup à ceu qui voudront bien m'aider

à bientôt
 

ico

Best Member
HELP ME : CAS NOUGAT D'ALLAUCH

C'est pourtant l'outil le plus adapté dans ce cas là. !!!
Tu peux aussi faire un réseau PERT (bien que cela soit un peu trop pour ici mais peut-être avez-vous travaillé ce chapitre récemment et c'est une application)
Tu peux également faire un tableau avec, en colonne, les taches et les mois avril ……….octobre.
Une fois les taches listées, tu mets la date dans le mois concerné
 

Alina

New Member
HELP ME : CAS NOUGAT D'ALLAUCH

MERCI ICO mais si j'opte pour le planning, j'aurais pas assez de place pour mettre les 31 jours des mois d'avril a octobre 2005? comment dois je faire ? PUISQUE des fois une tache dure 1 journée, je sui bien obligé de prendre comme echelle en abcisse 1 jour

Dismoi ce ke tu en pense

Merci
 

ico

Best Member
HELP ME : CAS NOUGAT D'ALLAUCH

Dans la colonne avril, par exemple, tu inscris le ou les jours concernés !!!
 

titibi13

New Member
HELP ME : CAS NOUGAT D'ALLAUCH

Salut.
J'ai déjà fait ce sujet, si tu as besoin d'aide dis-le moi y a pas de problème.
En tout cas courage!
 

myrol

New Member
HELP ME : CAS NOUGAT D'ALLAUCH

bonjour est-ce que quelqu'un pourrai m'aider sur ce cas la partie 1 et la partie 3
merci
 

ico

Best Member
HELP ME : CAS NOUGAT D'ALLAUCH

Pour la partie, voir plus haut pour le planning
Pour la 3, on te demande un descritif + un profil + grille d'évaluation multicritère avec coef de pondération selon l'importance du domaine étudié
 

Julie57

New Member
CAS NOUGAT D'ALLAUCH

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider pour le dossier 2 ? Je me suis aidé des annexe mais je touve ma plaquette "vide". Que puis je mettre d'autre ?
 

synsha

New Member
Salut,

Moi aussi, je suis nouvelle sur ce site que je trouve également formidable.
Je dois réaliser cette étude de cas mais je ne compren rien. J'ai lu vos remarques ms je pense que le réseau PERT est plus approprié pr le dossier 1 ms je ne sais pas comment procéder?

De plus je ne compren pas ce qu'il entende par maquette ?

S'ilvous plaît aidez-moi !!!!
 

love1806

New Member
etude de cas nougat d allauch

bonjour,

quelqun a til fait cette etude de cas? Je bloque sur une question! sur le dossier 3...L'outil d'evaluation...Merci !
 

LILYB

Best Member
etude de cas nougat d allauch

CETTE ETUDE DE CAS A DEJA ETE TRAITEE
VA FAIRE UN TOUR DANS LE REGROUPEMENT DES ETUDES DE CAS
ELLE Y EST ET TOUT EST DIT
BON COURAGE
 

Clarisse59

New Member
Je bosse dessus en ce moment pour le dossier 1 le planning est l'outil le plus adapté..
Pour la maquette je n'ai pas d'idée masi j'ai fait le reste est il y a un profil de poste , tableau multicritére.....
Pas facile.... :embarassed:
 

perlette

Best Member
Clarisse59 link=topic=5916.msg460879#msg460879 date=1167687071 a dit:
Pour la maquette je n'ai pas d'idée
fait comme un dépliant plié en 3...

ensuite, pour ce qu'il y a à mettre, d'un coté les nougats d'allauch avec photo et coordonnées, le moulin bleu avec plan et coordonnées

pour l'autre coté, les spécialités avec les images que tu as dans ton sujet ^^
 

lora59

New Member
Bonjour!

Je suis sur le Nougat d'Allauch... J'ai tout fait sauf le tableau multicritères... On ne l'a pas encore étudié en cour... Avez vous des modèles pour m'expliquer un peu comment on fait??

Merci beaucoup.. Et joyeux noel..