Cas Plasticoncept

crouicette

New Member
Je fais actuellement le cas Plasticoncept en comm écrite. Quelqu'un l'a t-il déjà fait et peut il m'aider parce que j'ai du mal..
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:

patrice084

Best Member
Re : Plasticoncept

Entre le renouveau du forum et la rénovation du BTS, peu de personnes ont réalisé ce cas. Il me semble plus judicieux d'indiquer quels sont les points qui vous posent problème.
 

crouicette

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Notre prof nous a dit de faire une enquête sous sphynx mais je ne vois pas bien quelle question nous demande cela.. Lorsqu'il nous est demandé de concevoir un document pour collecter les idées et faciliter leur description, que faut il faire ?
Merci
 

patrice084

Best Member
Re : Cas Plasticoncept

Notre prof nous a dit de faire une enquête sous sphynx mais je ne vois pas bien quelle question nous demande cela.. Lorsqu'il nous est demandé de concevoir un document pour collecter les idées et faciliter leur description, que faut il faire ?

C'est pour cette question là que l'on vous demande de créer l'enquête sous sphynx :
Vous proposez un document pour collecter les idées et faciliter leur description.
Il doit être à la fois
- directif, afin de cadrer la description de l’idée par son auteur et de faciliter l’étude de chaque idée par le chef d’équipe concerné ;
- ouvert, afin de laisser libre cours à l’expression et la créativité des salariés.
Il sera rempli au choix des auteurs sur le réseau interne ou sur support papier.


Votre enquête reprendra les questions que vous avez (aurez) mises sur votre formulaire.
 

crouicette

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Merci de votre aide ! j'ai une autre question : j'ai fait une note pour convoquer les chefs de service à la réunion (j'ai utilisé le modèle de doc interne fourni avec le cas). Concernant le document synthétique préparatoire à la réunion, s'agit il d'une note d'information ? Je ne comprends pas pourquoi nous avons le modèle de lettre qui est fourni également. Quel exercice nécessite d'écrire une lettre ?
Merci de nouveau
 

patrice084

Best Member
Re : Cas Plasticoncept

Merci de votre aide ! j'ai une autre question : j'ai fait une note pour convoquer les chefs de service à la réunion (j'ai utilisé le modèle de doc interne fourni avec le cas). Concernant le document synthétique préparatoire à la réunion, s'agit il d'une note d'information ? Je ne comprends pas pourquoi nous avons le modèle de lettre qui est fourni également. Quel exercice nécessite d'écrire une lettre ?
Merci de nouveau

Le document synthètique que l'on vous demande est une note de synthèse.
Dans le sujet que j'ai téléchargé, je n'ai pas de modèle de lettre. On vous demande d'écrire une lettre pour convoquer les chefs de service et non une note.
 

crouicette

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Le cas Plasticoncept - Le réseau national CrCom

moi j'ai ceci et il y a bien un modèle de lettre et un modèle de doc interne (ce dernier servant à la convocation pour les chefs de service si j'ai bien compris). Alors à quoi sert le modèle de lettre ? J'avais pensé qu'écrire une note de service était plus approprié qu'une lettre en fait..
Merci !
 

JOE1014

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Merci de votre aide ! j'ai une autre question : j'ai fait une note pour convoquer les chefs de service à la réunion (j'ai utilisé le modèle de doc interne fourni avec le cas). Concernant le document synthétique préparatoire à la réunion, s'agit il d'une note d'information ? Je ne comprends pas pourquoi nous avons le modèle de lettre qui est fourni également. Quel exercice nécessite d'écrire une lettre ?
Merci de nouveau

Bonjour crouicette, je dois faire le cas plasticoncept, et je bloque carrément à partir du document synthétique. Pourrais tu m'orienter un peu sur ce qu'il faut faire.
Je peux aider sur les cas FIXIT, DECAPEX et PERONNIER
 

Opaline

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Pour le Cas plasticoncept,

Le but de la synthèse est de présenter aux chefs d'équipes le But, les objectifs et le Fonctionnement d'une boîte à idées. Ta synthèse doit ressembler à cela:

Synthèse
Destinataires : Chefs d'équipes

I But
II Objectifs
III Fonctionnement

En espérant avoir pu t'aider.

Opaline.
 

mimi06800

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Je fait le cas plasticoncept en ce moment et je n'arrive pas a faire les documents je ne comprend pas quel document est attendu. Pouvait vous m'aider?
 

sara63

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Bonsoir,
je suis en candidat libre, je travaille sur le cas plasticoncept. mais j'ai un problème sur la question ou il nous demande d'utiliser le logiciel d'enquête sphynx. moi je n'utilise pas ce logiciel comment je vais faire?
merci par avance..
 

Apple Minizz

New Member
Re : Cas Plasticoncept

bonjour,

je travaille également sur le cas plasticoncept. d'après les consignes, les documents à créer devraient être:

- une note de synthèse pour la réunion
- un document de description d'une idée, qui sera à mettre dans la boite à idée
- une diapositive

sauf que je retrouve dans les ressources documentaires, un modèle de lettre ! si c'est là, j'imagine que ce n'est pas par hasard, mais j'ai du mal à voir dans quelle circonstance je pourrais l'utiliser :hmmm:

@sara63: dans quelle consigne as tu vu qu'on devait utiliser le logiciel sphynx ? :8-confused: ma prof n'en a jamais parlé, on ne l'a jamais utilisé d'ailleurs :D

edit: je viens de voir le lien de crouicette, une partie à été supprimé dans mon sujet. donc le modèle de lettre ne me sert à rien en gros :33-lol:
 
Dernière édition:

miss_sas

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Bonjour,

Moi aussi je suis actuellement sur le cas Plasticoncept mais je n'est rien compris aux question.
Pour la première il faut faire un rapport nn ?

Merci pour votre aide
 

estelle1234

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Bonjour, je viens de recevoir le cas Plasticoncept. J'aurais aimé savoir ce que vous faisiez, 1er truc j'aurais fait un rapport ou une note de synthèse. Ensuite un modèle de convocation avec publipostage. Mais les autres missions je ne vois pas du tout. Nous on a pas vu en cours Sphinx. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
 

melody420

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Bonjour,
je fais actuellement moi aussi le cas plasticoncept.
Je bloque totalement, je ne comprend pas les tâches à effectuer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance !
 

lolote42

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le corrigée du cas PLASTICONCEPT? Sinon au moins une production faite et corrigé par un prof? Merci de répondre
 

cell

New Member
Re : Cas Plasticoncept

J'ai réalisé le cas Plasticoncept mais mon professeur nous a laissé en total autonomie sans beaucoup d'indication. Mon cas n'a pas été vraiment corrigé mais plutôt survolé...
Pour ma part j'ai réalisé :
- une convocation à une réunion concernant la mise en place de la boite à idée (sous la forme d'une note de service)
- Une lettre d'information joint à la convocation présentant les buts et les modalités de fonctionnement de la boite à idée
- Un formulaire de collecte des idées (sous Word)
- Un diaporama présentant la boite à idée pour la réunion (Powerpoint)
Si cela peut vous aider..
Sinon avez vous réalisé la fiche descriptive concernant ce cas? Qu'avez vous mis dans la partie objectifs?
Merci.
 

Lorie974

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Une petite question: est on obligée de rédiger le questionnaire sous sphinx. Moi j'ai rédiger le questionnaire sur une document officiel de l'entreprise.
D'avance pour votre réponse
 

lana700

New Member
Re : Cas Plasticoncept

Bonjour, je suis en deuxième Année de BTS AG et je bloque sur le cas plasticoncept, surtout sur les notes de synthèse à produire...

quelqu'un pourrais m'aider ?

merci beaucoup d'avance
 

Ca peut vous intéresser