cas pratique en droit (explication)

je voulais juste savoir comment traité un cas pratique.

Y a t'il une méthodo à suivre (reprendre la question, redonner les infos du texte...)?

Y a t'il un vocabulaire à employe? (Des élèves de ma classe m'avaient dit qu'il fallait dire "en l'éspèce" mais en fait je suis perdu car on en a pas trop fait, juste un pour le bts blanc, qu'on a pas trop corrigé!

merci de votre aide :wink: :roll:
 

dodile

New Member
n'as tu pas dans tes cours une règle explicative pour savoir la marche à suivre pour l'étude d'un cas pratique ? Qu'est ce que tu appelles un cas pratique ? L'analyse d'un document ou plusieurs documents ?? les différentes questions ?
Au sujet du vocabulaire, normalement pendant ton apprentissage tu dois maîtriser ce vocabulaire, alors effectivement c'est le moment de l'employer. Je na sais pas si j'ai répondu à ta question.
 

missrnbdu84

New Member
D'aprés mon bouquin
:arrow: Analyse de la situation
1) prise en compte des faits
2) qualification des faits : actes/ faits juridiques, actes de commerces/actes civils....
3) position du probléme en gros tu détermines la question juridique posée par la situation

:arrow: ensuite tu détermine le droit applicable

1)réference aux sources si t'as des txtes de loi en annexe
2)application de srégles de droit

:arrow: proposition d'une solution en répondant aux questions posée maispas faire un exposé de tes connaissances
si pas trés explicite dis le :wink:
 

Ca peut vous intéresser