Cas pratique en droit

zounette

New Member
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir ce qu'est un cas pratique en droit et la méthode à appliquer pour faire un cas pratique .

Merci
 

mandy34

New Member
un cas pratique en droit est un exercice ou tu dois trouver une problématique, puis trouver les régles de droit de cette problématique et enfin l'application en commencant toujours par en l'espéce.
dans l'application tu dois synthétiser l'énoncé sur les choses importantes que tu as besoin pour aprés répondre à ta problématique, question avec les éléments de ta regle de droit et de ton application
voilà j'espere que tu as compris sinon j'essayerai mieux de t'expliquer
 

zounette

New Member
mandy34 link=topic=90889.msg1045906#msg1045906 date=1225193471 a dit:
un cas pratique en droit est un exercice ou tu dois trouver une problématique, puis trouver les régles de droit de cette problématique et enfin l'application en commencant toujours par en l'espéce.
dans l'application tu dois synthétiser l'énoncé sur les choses importantes que tu as besoin pour aprés répondre à ta problématique, question avec les éléments de ta regle de droit et de ton application
voilà j'espere que tu as compris sinon j'essayerai mieux de t'expliquer
J'ai pas trop compris
Tu pourrais m expliquer en faisant un plan genre introduction ce qui faut mettre dedans developpement et conclusion ? merci
 

mandy34

New Member
d'abord:
_ problématique: question de l'énoncé mais faites differement, ne pas la recopier
_ régle de droit: tu mets les régles approprier à ta problématique
_ application qui se décompose en deux:
_ synthése de l'énoncé en mettant les éléments essentiels que tu aura besoin pour expliquer le probleme. il faut toujours commencer par "en l'espéce".
_ répondre à la problématique en utilisant les données que tu aura cité dans la premiere partie de l'applcation.

j'espere t'avoir mieux expliquer là
sinon mets ton cas essaye de l'expliqueer et je t'aiderai en le mettre en cas pratique
 

zounette

New Member
mandy34 link=topic=90889.msg1046183#msg1046183 date=1225219457 a dit:
d'abord:
_ problématique: question de l'énoncé mais faites differement, ne pas la recopier
_ régle de droit: tu mets les régles approprier à ta problématique
_ application qui se décompose en deux:
                 _ synthése de l'énoncé en mettant les éléments essentiels que tu aura besoin pour expliquer le probleme. il faut toujours commencer par "en l'espéce".
                 _ répondre à la problématique en utilisant les données que tu aura cité dans la premiere partie de l'applcation.

j'espere t'avoir mieux expliquer là
sinon mets ton cas essaye de l'expliqueer et je t'aiderai en le mettre en cas pratique
Merci beaucoup pour tes explications c'est super sympa