Cas pratique LA roseraie camping

bella

New Member
J'ai une étude de cas à rendre bientôt et je n'y arrive pas quelqu'un peu m'aider ou me guider car je suis paumée.
Merci Beaucoup
 

Gastoune

New Member
Salut,

Si tu veux de l'aide précise ce qui te pose probleme....ca sera plus facile :wink2:
 

bella

New Member
En faite je ne sais pas ce qu'ils attendent
Je n'arrive pas à saisir à un moment ils demandent de faire une simulation et je ne sais pas de quoi comment faire.
Si tu pouvais m'aider sa serai bien .
Merci :embarassed:
 

Gastoune

New Member
bella link=topic=7193.msg64984#msg64984 date=1132133977 a dit:
En faite je ne sais pas ce qu'ils attendent
Je n'arrive pas à saisir à un moment ils demandent de faire une simulation et je ne sais pas de quoi comment faire.

Euhhhhhhh, une simulation de quoi ?????? je suis fatiguée, je ne comprends pas :blush: :excl:
 

2filles05

New Member
Moi aussi j'ai ce cas pratique à faire et je suis un peu perdue.Il faut que j'informatise la gestion des emplacements qui est encore manuelle. Il faut que je suive les arrivées et les départs ainsi que la liste des emplacements disponibles, celles des mobil-homes déja loués. Je pense qu'il faut faire une base de données sur Access. Est-ce que vous pourriez m'aider si vous avez déja fait ce cas ou un équivalent? Merci d'avance. :chessy:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,

Si vous souhaitez que l'on vous vienne en aide, soyez sympa de nous donner un maximum d'informations. Histoire, et je me répère, de faire avancer le schmilblick :laugh:

Je pense que vous parlez d'informatiser le système des réservations du camping la Roseraie.
Voici une piste:
- Des clients souhaitent séjourner dans votre camping.
- Pour cela, ils vont choisir l'emplacement et la période de location et signer un contrat de location.
- On peut prétendre que les tarifs de location varient en fonction de la période. (haute/basse saison)
- On peut prétendre aussi que les emplacements sont loués à la semaine (du samedi au samedi).
- et enfin qu'il existe plusieurs types de mobiles-home. (capacité, surface, etc.)

Ce qui permet de modéliser le schéma suivant :

EMPLACEMENT(ID_Empl, Libellé_Empl, Capacité_Empl, Commodités_Empl, Surface_Empl)
PERIODE(ID_Pér, DateDeb_Pér, DateFin_Pér)
SEMAINE(ID_Sem, DateDéb_Sem, DateFin_Sem, Id_Pér#)
CLIENT(ID_Cli, Civilité_Cli, Nom_Cli, Prénom_Cli, Adresse_Cli, CP_Cli, Ville_Cli)
CONTRAT(ID_Cont, Date_Cont, ID_Cli#)
TARIF(ID_Empl, ID_Pér, Prix semaine)
PLANNING(ID_Cont, ID_Empl, ID_Sem, Réservé(O/N), Loué(O/N))

Des idées pour compléter ton PTP
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,6215.msg57111.html#msg57111

@+
 

2filles05

New Member
Merci beaucoup pour ces indications, je vais y réfléchir et peut etre donner plus de précisions pour que le sujet soit plus clair.
 

2filles05

New Member
Dans ce cas pratique, on me demande, puisque la saison se termine, de pouvoir faire un bilan des points forts et des points à améliorer pour les futurs séjours. Il faut pour la saison prochaine, disposer d'informations permettant de faire le point et envisager d'éventuelles améliorations. Je dois concevoir quelque chose....
Je ne vois pas du tout ce que je dois faire...les annexes que l'on m'a donné ne me donnent pas d'indices. Pourriez vous m'aider? Merci
 

Gastoune

New Member
Un questionnaire de satisfaction pour avoir l'avis de la clientèle ?????

(c'est un peu au hasard, je n'ai pas le sujet sous les yeux....)
 

Manuella

New Member
Que faut-il alors mettre dans le questionnaire de satisfaction et comment le réaliser, avec quel logiciel? je n'ai aucune idée. merci pour votre aide.
 

Manuella

New Member
je pense aussi que sur word est le plus simple. Par contre je ne sais pas quoi mettre dedans: pouvez vous me donner des idées svp, merci
 

Gastoune

New Member
2filles05 link=topic=7193.msg78749#msg78749 date=1133687436 a dit:
Dans ce cas pratique, on me demande, puisque la saison se termine, de pouvoir faire un bilan des points forts et des points à améliorer pour les futurs séjours. Il faut pour la saison prochaine, disposer d'informations permettant de faire le point et envisager d'éventuelles améliorations.

Comme dit dans ce post (je répète que je suppose, puisque je n'ai pas le sujet...) bilan des points forts : site, emplacement, prestations proposées, activités, etc, etc avec des réponses en echelle de valeurs par exemple.

Puis identifier les besoins des clients, leurs envies en terme d'animations, d'activités, confort, bref tout ce que l'on peut améliorer....une question ouverte pour finir et voila....
 

2filles05

New Member
je suis actuellement en train de réaliser un document sur le camping en lui meme, et j'hésite a mettre les tarifs a part? que me conseillez-vous?
Par hasard, personne n'aurait fait ce cas CAMPING LA ROSERAIE?
 

2filles05

New Member
Je suis actuellement en train de corriger mon questionnaire sur le cas, Camping La Roseraie et je bloque sur certaines corrections. Est-ce que je peux envoyer mon questionnaire à quelqu'un pr me dire ce qu'il en pense? Merci
 

Gastoune

New Member
je viens de regarder ca de plus près...voici quelques petites réflexions...

Points +
Les rubriques sont visibles, les thèmes sont tous abordés, et la fin est bien amenée....
Présentation claire

Points à revoir
La phrase d'accroche pourrait etre mieux...
Pourquoi est-ce que l'échelle des valeurs sur les sanitaires est si développée, mais pas sur les autres thèmes ?
Pas mal de fautes de syntaxe
Cela pourrait etre plsu précis sur le type d'hébergement puis le ressenti, idem pour des activités ou des animations...

Voila, j'espère que cela pourra t'aider...a + :wink2: