Cas pratique Musée d'art moderne

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=887.msg17280#msg17280 date=1125985059 a dit:
Pour la recopie de la formule RechercheV, je crois que finalement il n'est pas possible de le faire car dans la formule, au niveau de "No_index_col (indiquant le numéro de la colonne de la table dans laquelle se trouve l'information à importer) ce chiffre de colonne devrait normalement changer mais il reste toujours le même lorsque je fais la recopie. Je ne sais pas si cela est très clair, mais bon sinon tant pis je la remettrais à chaque

Je serais curieux de voir le fichier. Pouvez-vous le mettre en PJ ?
 

carolyne0674

New Member
Je veux bien mais comment fait on pour le mettre en PJ, je ne vois rien qui nous permet de le faire :unsure:
Caro
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=887.msg17979#msg17979 date=1126072969 a dit:
Je veux bien mais comment fait on pour le mettre en PJ, je ne vois rien qui nous permet de le faire :unsure:
Caro

Allez sur le site http://cjoint.com/ sélectionnez votre fichier puis faite OK. Il suffit ensuite de donner le lien généré par le site;
 

patrice084

Best Member
carolyne0674 link=topic=887.msg18621#msg18621 date=1126157017 a dit:

OK ! Vous auriez du utiliser les références absolues et la fonction ligne() pour faire la recopie. Avec cette formule, on peut faire la recopie sans souci.
=RECHERCHEV($B$3;Etudiants;LIGNE()-2)

Par contre, je n'ai pas vu la celleule avec le calcul de la moyenne.

Quant à la cellule B, n'oubliez pas d'y faire une liste de validation pour sélectionner le mois.
 

carolyne0674

New Member
C'est encore moi :chessy:
J'ai donc modifié ma formule (RechercheV) mais lorsque je la recopie (avec la petite croix noire en bas à droite de la cellule), il m'indique bien le bon prénom mais par contre il ne m'indique pas le bon nombre d'heures. Il m'indique un chiffre qui n'a aucun rapport ! :pascompris;
Vous me parlez du calcul de la moyenne, mais je ne vois pas de moyenne à faire...
Merci encore
Caro
 

vestale974

Well-Known Member
carolyne0674 link=topic=887.msg19382#msg19382 date=1126251381 a dit:
C'est encore moi  :chessy:
J'ai donc modifié ma formule (RechercheV) mais lorsque je la recopie (avec la petite croix noire en bas à droite de la cellule), il m'indique bien le bon prénom mais par contre il ne m'indique pas le bon nombre d'heures. Il m'indique un chiffre qui n'a aucun rapport !  :pascompris;
Vous me parlez du calcul de la moyenne, mais je ne vois pas de moyenne à faire...
Merci encore
Caro
Salut Carolyne,
Je viens de prendre connaissance de ta pièce jointe sur http:/cijoint.com
Tu as donc mis en place la formule proposée par Patrice B4=RECHERCHEV(B$3;Etudiants;Ligne()-2)
Les valeurs que tu obtiens en recopiant vers le bas sont "correctes" en quelque sorte.
Pour qu'il y ait concordance avec ton tableau Heures mensuelles, il faudrait modifier le tableau Base étudiant
dans l'ordre des colonnes suivantes:
Numéro;Nom;Prénom;Heurs travaillées;Date emb;Prime

Concernant le calcul de la moyenne, je pense que l'on parle du tableau d'analyse des visiteurs.
@+
 

carolyne0674

New Member
Merci Vestale974, ça marche ! Pourquoi l'ordre avait tant d'importance ? Et puis une autre petite question :embarassed: : Pourquoi mettre un "-" devant le 2 dans la formule ?
Merci encore pour votre aide, car le cned ne me corrige pas ce cas puisque je l'ai choisi à part !
Caro
 

vestale974

Well-Known Member
carolyne0674 link=topic=887.msg19614#msg19614 date=1126266160 a dit:
Merci Vestale974, ça marche ! Pourquoi l'ordre avait tant d'importance ? Et puis une autre petite question  :embarassed: : Pourquoi mettre un "-" devant le 2 dans la formule ?
Merci encore pour votre aide, car le cned ne me corrige pas ce cas puisque je l'ai choisi à part !
Caro
Re,
Pas d'inquiètude, on est là pour vous venir en aide du mieux que nous pouvons.
Le "-", est le signe "moins".
Patrice t'a proposé d'utiliser la fonction RECHERCHEV(B$3;Etudiants;Ligne()-2) avec pour particularité, en quelque sorte, d'utiliser une fonction imbriquée dans l'argument N°_Index_Col qui est LIGNE(). Ceci afin d'incrémenter automatiquement, le résultat de cet argument lorsque tu recopies la fonction RECHERCHEV(B$3;Etudiants;Ligne()-2) vers le bas. C'est une astuce. D'ou aussi la nécessité d'ordonner le tableau comme je l'ai indiqué dans mon 1er post.
Fais un essai avec la fonction LIGNE() dans la feuille de calculs Heures mensuelles.
D4=LIGNE(), la fonction te retourne le résultat 4
E4=LIGNE()-2, la fonction te retourne le résultat 2 (4-2) :chessy:
@+
 

poupounette

New Member
salut, je viens de lire ton message sur le cas partique musée d'art moderne est ce que tu pourrais m'aider pour le tableau rcapitulatif des heures de travail je ne comprends pas ce qu'il faut faire merci
 

poupounette

New Member
est ce qu'on pourrait m'aider pour faire mon cas d'abi musée d'art ma prof me donne aucune explication pour trier le fichier par ordre croissant des n° par ordre alphabétique etc... est ce qu'il faut que je le fasse dans access ou excell
Merci
 

mathilda13

New Member
salut caro,

es ce que tu aurais la correction de cette étude de cas concernant le bilan et les cibles je ne comprends rien....
d'avance merci
a bientot
mat
 

Ca peut vous intéresser