Cas Voyages plus

nabila

New Member
Bonjour à tous,
J'ai commencé à faire l'étude de cas Voyages Plus et je suis resté bloqué sur la rédaction du courrier en réponse.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
biz
 

nabila

New Member
Merci du contact,
En fait il s'agit du travail numéro 4. Il ya une lettre en réponse au courrier de M.Jolivet à réaliser et je ne sais pas du tout comment la commencer.

Merci
 

lili

New Member
salut

moi aussi je suis entrain de travailler sur voyage plus, est ce que tu pourrais me dire comment tu t'y est pris pour le travail 1.comment tu as presenté? J'en suis a faire quelques petits résumés des voyages... je viens d'une filiere generale et je sais pas trop trop comment m'y prendre en fait ... Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci

bisous!
 

chacha

Best Member
hello,

pour le travail 1 : j'ai fait une planquette publicitaire sous word avec papier entête de l'entreprise, j'ai inséré des images correspondant au différent voyages proposés.
 

nabila

New Member
Merci beaucoup pour ton aide mais il ya autre chose que je n'arrive pas à entamer.
En fait sa concerne le travail 6 pour la réalisation du courier à monsieur martin.

Pourrait tu m'aider stp car je suis en train de galérer.
Bonne journée !
 

chacha

Best Member
hello,
pour la plaquette il faut que tu fasses un peu comme une pub. tu peux inserer des images n'oublies pas de preciser les dates, les prix et les lieux de destination
 

opsilonette

New Member
Pour les images tu es capable de les trouver seul, tu vas sur Google et tu tapes par exemple "carnaval à venise" et tu vas avoir des tas de photos !
 

patrice084

Best Member
opsilonette link=topic=1670.msg31258#msg31258 date=1127801519 a dit:
Pour les images tu es capable de les trouver seul, tu vas sur Google et tu tapes par exemple "carnaval à venise" et tu vas avoir des tas de photos !

Ne pas oublier les droits d'auteur et d'utilisation des photos. Tout ce qui se trouve sur le net n'est pas libre de droit qu'il y ait ou non un copyright d'indiqué.
 

chacha

Best Member
opsilonette link=topic=1670.msg32068#msg32068 date=1127888838 a dit:
Car ça peut poser problème de mettre des photos trouvée sur Internet, qu'on met simplement dans un dossier d'ABI ?

En théorie oui, et en pratique non. :laugh:
 

patrice084

Best Member
opsilonette link=topic=1670.msg32068#msg32068 date=1127888838 a dit:
Car ça peut poser problème de mettre des photos trouvée sur Internet, qu'on met simplement dans un dossier d'ABI ?

Oui cela peut poser des problèmes en fonction des jurés. C'est pourquoi il est préférable de demander l'autorisation à l'auteur.
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=1670.msg32463#msg32463 date=1127908256 a dit:
C'est pourtant un point de droit que tout étudiant devrait savoir et appliquer, surtout en face à face.

Ben je le sais, mais nos prof nous on dit que pour un sujet d'ABI c'était pas bien important, mais qu'il fallait savoir que certaines images ont un copyright
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=1670.msg32471#msg32471 date=1127908597 a dit:
Ben je le sais, mais nos prof nous on dit que pour un sujet d'ABI c'était pas bien important, mais qu'il fallait savoir que certaines images ont un copyright

Ce n'est pas certaines image, c'est toutes les images, sauf celle où le site précise libre de droit. Pour ma part, je déconseille, mais ensuite, les stagiaires font comme ils veulent.
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=1670.msg32473#msg32473 date=1127908681 a dit:
Ce n'est pas certaines image, c'est toutes les images, sauf celle où le site précise libre de droit. Pour ma part, je déconseille, mais ensuite, les stagiaires font comme ils veulent.

Et il font comment pour insérer des images alors? Ils sont obligés de demander à l'auteur à chaque fois?
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=1670.msg32479#msg32479 date=1127908849 a dit:
Et il font comment pour insérer des images alors? Ils sont obligés de demander à l'auteur à chaque fois?

Je ne m'en occupe pas :biggrin: Mais globalement, il y a peu d'image dans leurs dossiers ABI, sauf ce vraiment nécessaire. On peut très bien faire ces propres images. Entre les APN et les mobiles appareils photos, cela devient plus facile.
 

chacha

Best Member
patrice084 link=topic=1670.msg32494#msg32494 date=1127909293 a dit:
Je ne m'en occupe pas  :biggrin: Mais globalement, il y a peu d'image dans leurs dossiers ABI, sauf ce vraiment nécessaire. On peut très bien faire ces propres images. Entre les APN et les mobiles appareils photos, cela devient plus facile.

Oui mais comme dans le cas voyage plus on parle de venise, si tu m'offres le voyage je veux bien aller faire des photos, j'enverrai même une carte postale :laugh:

Car mon dossier d'ABI était blindé de photos, pour le cas Renault, j'avais même utilisé le logo pour le mettre en entêtes de lettres, et on m'a rien demandé. Peu-être de la chance :biggrin: