Casse tête chinois !!

lamissu

New Member
Je suis désolée pour le titre (pas très claire) mais je ne sais pas quoi mettre :blush:

Alors j'ai un exercice qui me prends la tête : en faite le magasin doit faire 3 cadeaux tout les 3 jours et il y a une liste d'attente de 2090 clients.
Combien de jours doit attendre le dernier client pour recevoir son cadeaux ?
 

Laura31

New Member
lamissu link=topic=91344.msg1049542#msg1049542 date=1225921913 a dit:
Je suis désolée pour le titre (pas très claire) mais je ne sais pas quoi mettre   :blush:

Alors j'ai un exercice qui me prends la tête : en faite le magasin doit faire 3 cadeaux tout les 3 jours et il y a une liste d'attente de 2090 clients.
Combien de jours doit attendre le dernier client pour recevoir son cadeaux ?
C'est quoi cet exo ? :pascompris;

Bon voila ma théorie, il fait 3 cadeaux tout les 3 jours, donc 1 cadeau tous les jours, donc le dernier client attend 2090 jours :unsure: C'est bien le dernier attend presque 6 ans :unsure: :laugh: bizarre :notstupide: C'est pas pour noël au moins, sinon il a intérêt d'embaucher... :laugh:
 

lamissu

New Member
Merci pour ta réponse mais en fait c'est plus compliqué que ça malheureusement je ne peux pas tout mettre c'est super long !

Sinon oui c'est un exo bizarre, y a pas d'autre mot :laugh:

Et puis je me suis trompé en fait c'est un cadeau tout les 3 jours, en suivant ta logique je me dis ça doit donner un truc comme :

1 jour ==> 3 cadeaux
X jours ==> 2090 cadeaux

donc X= 2090/3= 697 jours à peu près

ça colle pas trop mais bon j'ai pas le corrigé, il me faudra acheté un livre pour ça 0_o
 

juliana

New Member
:beuh: :pascompris; c'est vraiment TROP compliquee pour moi..... :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser