Casser contrat apres resultat BTS, POSSIBLE?

DeadAlive

New Member
Je me pose une question,

est il possible de casser le contrat du jour au lendemain, a l'annonce du resultat du BTS, dans le cas d'une reussite à ce dernier, en Contrat d'apprentissage (je dis bien d'apprentissage, et pas en qualification!).

merci d'avance
 
écoute, moi je suis en contrat de qualification
et mon employeur a refusé ma letre de démmission
maintenant, j'ai entendu dire, que si tu avais ton bts, tu pouvais casser ton contrat à l'amiable

c'est a vérifier
 

july1107

New Member
DeadAlive a dit:
Je me pose une question,

est il possible de casser le contrat du jour au lendemain, a l'annonce du resultat du BTS, dans le cas d'une reussite à ce dernier, en Contrat d'apprentissage (je dis bien d'apprentissage, et pas en qualification!).

merci d'avance

Oui tu peux le faire!!! il faut que tu fasses une rupture de contrat à l'amiable c'est à dire il faut que ton employeur et toi soyez d'accord pour mettre un terme o contrat!!!
 

DeadAlive

New Member
Ouais mais tu es en qualif...et y a tellement de differences entre qualif et apprentissage que...

Moi le truc c que j'ai passé un entretien avant hier, et j'aurai la reponse today. Mais si la boite me prend, c'est pour commencer lundi, hors je suis en poste jusqu'au 31/08...
Alorsje me suis dit que ma seule possibilité, c'est d'avoir le bts (resultat aujourd'hui ou demain) et casser illico presto mon contrat..

Car je pourrai egalement demissionner, mais j'ai aucune envie de perdre mes droits ASSEDIC.
 

july1107

New Member
DeadAlive a dit:
Ouais mais tu es en qualif...et y a tellement de differences entre qualif et apprentissage que...

Moi le truc c que j'ai passé un entretien avant hier, et j'aurai la reponse today. Mais si la boite me prend, c'est pour commencer lundi, hors je suis en poste jusqu'au 31/08...
Alorsje me suis dit que ma seule possibilité, c'est d'avoir le bts (resultat aujourd'hui ou demain) et casser illico presto mon contrat..

Car je pourrai egalement demissionner, mais j'ai aucune envie de perdre mes droits ASSEDIC.

Alors là je ne sais pas!!! Tu peux toujours demander à ton école, je ne savais pas que c'était aussi différent un contrat de qualif et un contrat d'apprentissage. Mais selon le droit Français tu as le droit de cassé un CDD pour un CDI, mais je ne sais pas si c'est valable pour le contrat d'apprentissage!!!
 

DeadAlive

New Member
Ouais mais mon "futur" contrat est un CDD de 6 mois.

Mais commen on m'a dit que le contrat de qualif/apprentissage est la pour te qualifier, une fois le but reussi (le diplome), il n'a plus aucune raison d'exister..
 

july1107

New Member
je suis d'accord avec toi mais si tu trouves mieux ailleurs, et que tu as fini ton BTS, je ne vois pas l'intérêt de continuer à être payer 500€ lorsque tu pourrais gagné le double!!! :D
 

Kalvynn

New Member
oUI TU peux rompre ton contrat, comme ca du jour au lendemain si tu a obtenu le BTS.

C'est une loi qui date d'environ 2ans qui a fait ca je crois!

bon courage!!
 

DeadAlive

New Member
july1107 a dit:
je suis d'accord avec toi mais si tu trouves mieux ailleurs, et que tu as fini ton BTS, je ne vois pas l'intérêt de continuer à être payer 500€ lorsque tu pourrais gagné le double!!! :D


Non je gagne, carte orange comprise, 952 euros..en contrat d'apprentissage.


Merci Kalvynn.
 

july1107

New Member
DeadAlive a dit:
july1107 a dit:
je suis d'accord avec toi mais si tu trouves mieux ailleurs, et que tu as fini ton BTS, je ne vois pas l'intérêt de continuer à être payer 500€ lorsque tu pourrais gagné le double!!! :D


Non je gagne, carte orange comprise, 952 euros..en contrat d'apprentissage.


Merci Kalvynn.

Ca va, t'es dans kel boite pour gagner ça!!! moi je dépends d'une convention dans le domaine de l'informatique et je gagne 718.13 € (j'ai 21ans, je n'ai pas de carte orange, et je suis au 35h)
 

DeadAlive

New Member
Tout simplement parce que FranceTelecom ne recrute quasiment jamais ses apprentis, et surtout les recrutements externes sont gelés..

Et meme en ayant travaillé 2 ans chez eux, t tjs consideré comme du recrutement externe...en qualif ou apprentissage.

D'autres personnes sur Cultureco sont egalement chez FT et pourront te confirmer mes dires.
 

july1107

New Member
DeadAlive a dit:
Tout simplement parce que FranceTelecom ne recrute quasiment jamais ses apprentis, et surtout les recrutements externes sont gelés..

Et meme en ayant travaillé 2 ans chez eux, t tjs consideré comme du recrutement externe...en qualif ou apprentissage.

D'autres personnes sur Cultureco sont egalement chez FT et pourront te confirmer mes dires.

Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas!!! :oops: Tu auras quand même gagné pas mal d'argent durant tes 2 ans
 

DeadAlive

New Member
J'avais vu un article ds CAPITAL à ce sujet la....
De memoire, je crois que Canal+, Thomson et Club Med sont des boites tres avantageuses.
 

july1107

New Member
DeadAlive a dit:
J'avais vu un article ds CAPITAL à ce sujet la....
De memoire, je crois que Canal+, Thomson et Club Med sont des boites tres avantageuses.

Pour club med je veux bien te croire imagines les prix que tu dois avoir sur les voyages!!!
 

DeadAlive

New Member
Et bien mardi j'ai passé un entretien, juste a coté de leurs bureaux..ils sont ds le 19eme...ds une petite zone d'entreprises, tres sympa..

Tu peux tjs postuler.....un peu de charme au recruteur..et te voila au club med!
 

Ca peut vous intéresser