casser un cdi dans la vente pour reprendre des études en BTS AD ?

aliah

New Member
Salut à tous, je me pose pleins de questions pour mon avenir et je souhaite avoir votre avis sur ma situation ou bien des témoignages à ce sujet. Je vous explique ma situation:je suis vendeuse en prêt à porter depuis le mois de juin et j'avoue que c'est un métier qui me plait assez et l'équipe est génial, cela dit je n'ai qu'un contrat de 22h par semaine et je dois m'installer avec mon copain en 2007, donc niveau salaire j'ai du mal pour faire des économies, de plus j'ai un deuxième objectif c'est de reprendre un BTS AD en alternance afin de trouver un meilleur poste à l'avenir et mieux payé.Bref c'est compliqué, donc à votre avis serait-ce risqué de casser mon contrat pour reprendre mes études (j'ai 25ans) alors que je suis à la recherche d'un appart, ai je des chances de trouver une entreprise à mon âge? Dois-je conserver ma place étant donné que trouver un cdi de nos jours est compliqué ?
Merci d'avance pour vos conseils :smile:
 

maydouce

Best Member
Pour faire mon BTS AD en alternance, j'ai quitté un CDI que j'avais depuis 2 ans. J'ai trouvé une entreprise pour mon alternance et deux ans plus tard mon j'ai eu mon BTS... J'ai commencé ce BTS à 24 ans.
 

aliah

New Member
maydouce link=topic=41138.msg428126#msg428126 date=1163778412 a dit:
Pour faire mon BTS AD en alternance, j'ai quitté un CDI que j'avais depuis 2 ans. J'ai trouvé une entreprise pour mon alternance et deux ans plus tard mon j'ai eu mon BTS... J'ai commencé ce BTS à 24 ans.
Et tu as trouvé du travail dans le secteur juste après ?
 

Lily Dreams

Best Member
aliah link=topic=41138.msg428129#msg428129 date=1163779037 a dit:
Et tu as trouvé du travail dans le secteur juste après ?

Le travail ne tombe pas tout seul. Le tertiaire est assez bouché pour le moment !
(Je rame depuis 2004 :wink2: )

Cependant, ça dépend des régions aussi, sur Paris c'est pas pareil qu'en province, il paraît (mais faut aussi voir le nombre de CV que reçoivent les entreprises par rapport à la province !)
:wink2:
 

Ca peut vous intéresser