CCF1 fiche E4

tip

New Member
Je passe vendredi en CCF1 pour ma fiche E4 et, honnêtement, je ne vois pas ce que je dois dire lors du premier entretien. Est-ce qu'on peut me dire précisément ce que je dois dire, parce que je suis un peu perdue.
Merci d'avance
 

tip

New Member
S'il-vous-plaît, j'ai vraiment besoin d'un coup de main !
 

BTSienneNRC

New Member
que veux tu savoir exactement ?
comment se déroule concretement l'oral ?
j'imagine que tu es en formation initiale ... Je ne pourrais pas t'aider pour ca, j'ai passé l'épreuve E4 en une seule fois (formation alternance)
 

lilpriscy

New Member
Salut Tip!

bon je l'ai passer la semaine dernière cette epreuve c'est pas terrible tkt!
bon moi c'étais une vente dans une pharmacie de lunettes, je t'envoie ce que j'avais préparer, j'ai eu 14. j'éspère que ce t'aidera... C'est quoi ta situation de vente?EST ce que tes profs t'on passer la feuille de paramètre modifié?
je te joint ce que j'avais preparer pr l'oral, si tarrive pas a l'ouvrir previens moi
 

djez29

New Member
ouai moi je passe mon épreuve mercredi... je commence a travailler deçu. C'est vrai que votre aide serai de bonne augure...
 

Emiloui

New Member
Bonjour,

J'ai déjà passé mon CCF1 il y a deux mois et ça s'est bien passé. Tout d'abord, il ne faut pas stresser, car finalement, ce n'est pas une épreuve difficile.
Avant l'épreuve, il faut bien avoir revu ses fiches E4, car les paramètres modifiés peuvent tomber sur n'importe laquelle. Il faut avoir préalablement préparé le diaporama. Il contient deux parties : une sur la situation initiale et une autre sur la situation modifiée. A partir du moment où tu as les paramètres modifiés, il faut adapter les outils d'aide à la vente que tu avais pour la situation initiale. Le plus important dans cette épreuve orale, c'est d'expliquer comment la relation a été abordée et ensuite analyser les outils d'aide à la vente. Par exemple, pourquoi avoir poser telle ou telle question dans le plan de découverte? Pourquoi l'argumentation est-elle différente par rapport à la situation initiale? Pour ma part, j'ai fait un diaporama général, avec le contexte de la situation initiale, les acteurs, la stratégie et les outils d'aide à la vente et ensuite, j'ai reproduit le même plan pour la situation modifiée. L'essentiel étant bien sûr d'analyser la relation, de trouver les produits adaptés à la situation modifiée et d'adapter les outils.
En ce qui me concerne, je pense que c'est à l'oral que tout se joue. Il ne faut pas être dans une stratégie explicative, mais dans une stratégie d'analyse critique des outils, de la relation.
J'espère que ça pourra vous aider.

Bonne chance à tous!
 

bellissima89

New Member
Bonjour !

quelqu'un pourrais me passer une exemple de fiche management s'il vous plaît, je galère ! :embarassed: en effet ce que j'ai fait n'est pas bon du tout. merci
 

ptitemeuf

New Member
salut à tous
juste une question pour l'analyse de situation E4 initiale en négo faut-il mettre les objectifs des deux acteurs(même l'autre)?
merci pour vos réponse et bon courage à tous
 

lulu2802

New Member
Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord je dois vous avouer que tous vos messages sont en train de me faire peur...
En effet je suis en 2ème année de BTS NRC par correspondance et je vois que vous parlez tous d'une épreuve CCF1.
Alors au risque de paraître stupide, je voudrais savoir qu'elle est cette épreuve car aucune information sur cette dernière m'a été rapporté d'Educatel.
Merci d'avance.
 

Laura35

New Member
Bonjour @lulu2802,

Je crois que c'est un Contrôle en Cours de Formation que nous ne pouvons pas effectuer vu que nous travaillons par correspondance. C'est dommage car cela aurait pu nous permettre de nous entrainer un peu à l'épreuve... :mellow:
Educatel ne m'a jamais parlé de ça non plus. Si tu veux en savoir plus, téléphone à un prof pour éclaircir la situation...

P.S.: Je me demande qu'est-ce-qu'il m'a pris de choisir cette école... :kill:
 

ninie7794

New Member
En effet c'est l'épreuve E4 qu'on passe en 2 fois d'où le CCF1 et le CCF2!!!

Moi j'ai passé le 1 en décembre et le 2 aujourd'hui donc si vous voulez savoir des choses n'hésitez pas!!!
 

sunchil

New Member
salut a ts je vien de minscrir a ce site
je passe mon oral E4 lundi je c vraimen pa skil fo dir
quelqun pourai maider??
 

AudChoko

New Member
Re : CCF1 fiche E4

Bonjour à tous je suis en 2ème année de BTS NRC et j'ai besoin d'aide pour la réalisation de mon diaporama. Quelqu'un qui a déjà passé l'épreuce ou bien quelqu'un qui se débrouille bien pourrait m'aider svp ?? Je laisse mon adresse msn pour me contacter chokolicious225@hotmail.fr Merci d'avance :)
 

Mariedaav

New Member
Re : CCF1 fiche E4

Bonjour,
Jai besoin d'aide je dois passer ma première partie de mon ccf lundi mais jai un gros problème je ne vois pas comment faut faire pour présenter la partie des paramètre modifier. Faut il refaire une fiche avec les 7 étapes de la ventes?
 

Ca peut vous intéresser