CDD conventionné en stage ??

tintamar

New Member
bonjours à tous !
je viens vous voir car j'ai une petite question (problème?),
je recherche un stage (que j'ai quasiment trouver) et tombant pendant les périodes des fêtes et vacances (où l'on trouve le plus de travail), mon patron est même prêt a me mettre en cdd afin d'être mieux rémunéré qu'en stage.
j'en es donc parle ra ma conseillère pédagogique, celle-ci me répond qu'il n'y a aucuns problèmes et que l'on peut conventionner le cdd pour le faire passé en stage.
cela me semble un petit peut "gros" donc je me demander si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation et si cela est effectivement possible ou non.
merci d'avance pour vos réponses !!
 

patrice084

Best Member
tintamar link=topic=90879.msg1045749#msg1045749 date=1225147486 a dit:
je recherche un stage (que j'ai quasiment trouver) et tombant pendant les périodes des fêtes et vacances (où l'on trouve le plus de travail), mon patron est même prêt a me mettre en cdd afin d'être mieux rémunéré qu'en stage.
j'en es donc parle ra ma conseillère pédagogique, celle-ci me répond qu'il n'y a aucuns problèmes et que l'on peut conventionner le cdd pour le faire passé en stage.

Il n'est pas nécessaire de faire un contrat de travail. A partir du moment où il y a une convention de signée, le chef d'entreprise peut vous verser une gratification de n'importe quel montant. La limite de 30% du SMIC est là pour l'exonération des charges. Ainsi, il peut très bien vous donner 15000 € d'indemnités mais il devra vous établir un bulletin de salaire et cotiser sur ces charges.

Demandez à votre employeur potentiel de se renseigner auprès de son comptable.
 

tintamar

New Member
le truc c'est que je ne sais pas si mon patron serai d'accord pour me verser des indemnités, sachant que mon stage est de 2 semaines, ils n'ont aucunes obligations de m'indemniser.
même si je pense que ce dernier s'il me promet de me rémunérer, il peut très bien sur un coup de tête ne pas le faire.
C'est pour ça que je préfèrerai un cdd conventionné !
Malheureusement je ne sais pas si cela se fait ...
quelqu'un à déjà eu ce types de problèmes ??
 

patrice084

Best Member
tintamar link=topic=90879.msg1048404#msg1048404 date=1225729942 a dit:
Un petit up svp,
c'est vraiment important !
merci davance !

Un CDD est un CDD. Il n'existe pas de CDD conventionné. Si vous ne retenez pas ma première proposition, alors vous pouvez toujours faire ce CDD de 15 jours et mettre dans votre dossier le contrat de travail, le certificat de travail en lieu et place de la convention de stage et de l'attestation de stage.