CDD de 3 mois pour cet été : et si j'ai pas mon BTS AD ? Que dire ?

TopazeBleue

New Member
Bonsoir,

Je passe actuellement mon BTS Assistante de Direction. Il me reste 2 oraux le 24/06.
J'ai postulé pour un CDD dans une banque et je suis prise. CDD peut être renouvelable. Je commence mercredi.
Sur mon CV j'avais donc mis, niveau BTS.
Je leur ai expliqué que je passais donc mon BTS cette année.
Je souhaiterais savoir votre avis sur l'après BTS. Si par malheur je ne l'avais pas (j'ai d'ailleurs raté complètement le BTS), pensez-vous qu'ils pourraient ne pas renouveler le CDD si je n'ai pas mon BTS ? Ou si je "fais l'affaire", cela leur suffira ?
Merci, j'aimerai avoir vos avis.
 

ashtray_girl

New Member
Si tu te débrouilles bien, je ne vois pas pourquoi ils ne renouvelleraient pas ton CDD sous prétexte que tu n'as pas ton BTS.
Ce qui compte pour eux, c'est la façon dont du travailles.
 
L

Laura77

Guest
leur dit pas! pour un truc de 3 mois,c'est peut-être pas essentiel, ils t'embauchent pas pour te reconduire en CDI?
 

TopazeBleue

New Member
Ben je sais pas, le souci c'est que les résultats du BTS sont début juillet et je vais finir mon contrat fin aout ! Ils vont bien me demander à un moment ou un autre !
Et si ils pensent me poursuivre en CDI ou encore en CDD. (Je remplace quelqu'un en arret maladie depuis 1 an).
 
L

luna75

Guest
tu attends qu'ils te le demandent ! sinon tu ne dis rien !
tu aviseras à la rentrée le cas échéant.
 

Yelizik

New Member
Bande de défaitistes  :laugh:

Pourquoi penser au pire, dis-toi que tu l'auras ce fichu BTS !  :chessy:

Au pire, fais tout pour fournir un bon travail, qu'ils soient satisfait...les diplômes c'est bien mais c'est pas tout !
 
N

Nessscafe

Guest
exact, ne pars pas perdante. Dis toi que tu l'auras ton BTS et si malheureusement tu ne l'as pas et bien tu leurs diras s'ils te le demandent et puis c'est tout. Rassures-toi, ce n'est pas la fin du monde :wink2:
 

kathounette

New Member
Nessscafe link=topic=84016.msg931440#msg931440 date=1212444842 a dit:
exact, ne pars pas perdante. Dis toi que tu l'auras ton BTS et si malheureusement tu ne l'as pas et bien tu leurs diras s'ils te le demandent et puis c'est tout. Rassures-toi, ce n'est pas la fin du monde :wink2:
Exactement.
Pourquoi vous partez tous perdants !! :pascompris;
Ayez un peu confiance en vous...

Et si par malheur tu n'obtiens pas le BTS ben attends qu'on te le demande. Si tu fais du bon boulot il ne vont pas te jeter la pierre quand meme...
Et puis tu sais franchement ce n'est pas l'obtention du diplome qui fera de toi une meilleure ou une moins bonne employee...
 
L

Laura77

Guest
on est pas perdant, on envisage toutes les possibilités pour ne pas être déstabilisé quand la question surviendra.question d'anticipation aux éventuels résultats!
 

angel_ales

Best Member
ils t'ont pris sans certitude que tu es le diplome c'est que tu as convaincu
fais tes preuves durant ces 3 mois et apres tu verras avec eux le moment venu
ne stresse pas, et pusi meme si tu ne l'as pas cette année, tu peux toujorus le repasser en candidat libre l'année suivante
donc pas de panique !!!
 

kathounette

New Member
angel_ales link=topic=84016.msg932190#msg932190 date=1212519011 a dit:
ils t'ont pris sans certitude que tu es le diplome c'est que tu as convaincu
fais tes preuves durant ces 3 mois et apres tu verras avec eux le moment venu
ne stresse pas, et pusi meme si tu ne l'as pas cette année, tu peux toujorus le repasser en candidat libre l'année suivante
donc pas de panique !!!
+1 :dacc:
Si jamais ils te gardent apres le CDD de 3 mois et que tu n'as pas obtenu le BTS tu pourras le repasser en candidat libre.
Pas de panique.

Je vous comprends. Le stress des resultats vous fait douter mais courage il faut y croire aussi.. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser