cdd de quelques heures...accident

poulpi13

New Member
salut
une question bete mais utile.
une amie fait des missions d'hotesse ponctuelles et hiers ils l'ont faite monter sur une echelle pour poser des affiches et en redescendant elle a faillit tomber. si elle etait vraiment tombée aurait elle eu droit a des indemnités d'accident travail meme si elle ne travaille pas regulierement pour eux?
 

lilou67

Best Member
bah à partir du moment qu'elle est déclarée elle y a droit, sinon c'est pour sa pomme.
 

poulpi13

New Member
non mais elle n'a rien eu , je me posais la question dans le cas ou ca arrive a quelqu'un d'autre vu que l'on est employé chez eux que pour quelques heures je doutais.
en effet si aprés pendant 6 mois on a une jambe dans le platre on ne peut plus travailler la secu nous pait elle des indemnités journalieres?!!
enfin ca me laisse perplexe tout ca deja que c'est de l'exploitation ces missions d'hotesse!
 

lilou67

Best Member
bah logiquement meme pour quelques heures, vous être surement déclaré, donc si il vous arrive quelques chose sur votre lieu de travail vous serez indemnisés
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
la cour des comptes a encore indiqué que la sécu ça craint.en clair meme en travaillant à plein temps très bien payé changez de lunette par ex et vous serez surpris de ce que la sécu rembourse...
PAr contre les assurances civiles et les mutuelles peuvent proposer des clauses..
 

elodiebr

New Member
ça me surprend pas, comme d'habitude en france moin tu en fait mieu tu te porte. Si tu travaille pas et que tu as des enfants à charges et bien en fin de compte du vie mieu que quelqu'un qui bosse 8 heures par jour et met ses enfant en créche. La france c'est la pays des aides sociales et pendant que certain abuse du systéme, il y a des clochard qui misére sous les ponts de paris.... :tickedoff: Enfin ce n'est pas une solution, mais il faut quand même arreter
 

angel_ales

Best Member
attention a ne pas deriver du sujet initial
la france est mal faite avec ses lois, tu as pas tort, on fait peut etre trop de social, c'est aussi fort possible
mais tant que personne ne bougera, ca ne changera pas

pour revenir au sujet, tant que la personne est embauchée, elle est sur l'assurance de l'entreprise, donc si elle a un accident, ca sera un AT
 

Cybervince

Best Member
P THIBERGE link=topic=35951.msg370184#msg370184 date=1158162659 a dit:
changez de lunette par ex et vous serez surpris de ce que la sécu rembourse...
J'ai eu 6¤ pour mes lunettes que j'ai payées 350¤ de ma poche, n'ayant pas de mutuelle.
 

aude98

New Member
Cybervince link=topic=35951.msg373677#msg373677 date=1158412990 a dit:
J'ai eu 6¤ pour mes lunettes que j'ai payées 350¤ de ma poche, n'ayant pas de mutuelle.

Ma mutuelle est pourrie je les ai appelées pour savoir s'ils pouvaient faire qq chose pour mes lunettes , réponse " nan , je vous conseille de mettre une cagnotte pour vous payez des lunettes d'ici qq mois" . :tickedoff:
Je vous parle meme pas de mes soins dentaires ....
 

yallah5

New Member
aude98 link=topic=35951.msg377263#msg377263 date=1158759780 a dit:
Ma mutuelle est pourrie je les ai appelées pour savoir s'ils pouvaient faire qq chose pour mes lunettes , réponse " nan , je vous conseille de mettre une cagnotte pour vous payez des lunettes d'ici qq mois" . :tickedoff:
Je vous parle meme pas de mes soins dentaires ....
bah ça ils ont de l'humour ! lol :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser