cdd sans contrat

chocolat

New Member
bonjour

cela fait depuis le 1er octobre que je travaille en cdd dans un magasin et j'ai toujours pas encore signer mon contrat.la drh m'en parle mais je l'ai pas encors eu. je m'inquiette un peu je sais pas quoi faire si je dois demissionner ou pas?
j'ai deja cumuler 2 cdd dans la meme entreprise.
 

aurely

Best Member
As-tu eu des bulletins de paye?
Sans contrat écrit ton contrat est présumé être une CDI à temps plein au SMIC...
 

chocolat

New Member
je travaille dans cette entreprise depuis le 18 juin et j'ai toujours eu des fiches de paie. j'ai renouveller 2 fois mes contrats et la c'est le 3eme CDD mais comme je l'ai pas encore signé sa m'inquiete un peu. j'ai peur de me faire arnaquer
 

patrice084

Best Member
chocolat link=topic=69663.msg745640#msg745640 date=1192909329 a dit:
je travaille dans cette entreprise depuis le 18 juin et j'ai toujours eu des fiches de paie. j'ai renouveller 2 fois mes contrats et la c'est le 3eme CDD mais comme je l'ai pas encore signé sa m'inquiete un peu. j'ai peur de me faire arnaquer

Si vous devez l'attaquer au prud'hommes, le contrat sera requalifié en CDI. Elle ne vous fait pas de contrat car elle est dans l'illégalité avec 3 CDD successifs.
 

chocolat

New Member
y'a une semaine elle m'a dit qu'il y avait un probleme avec le contrat et m'a dit que si je voulais rester dans l'entreprise je devais rapporter le second contrat pour changer les dates je lui est donc donner mais heureusement j'en est fait une photocopie elle ma dit qu'elle avait rien a me proposer pas de cdi et pa d'autre cdd et que c'est la seule solution pour rester travailler. je pense que je vais demissionner, sachant que j'ai pas de contrat je peux partir sans probleme?
 
P

profilsupprime19

Guest
ne démissionnez pas : attendez une réaction de sa part, car elle est "coincée", et une seule démarche auprés de l'IT la fait "plonger" direct et requalifie, de fait , votre emploi en CDI, avec les indemnités qui y sont liées le cas échéant ...
 

Jouby

New Member
En même temps, elle a peut-être pas envie d'un CDI là-bas.
Je sais pas mais moi je resterai pas chez mon patron si je l'attaque au prud'hommes, j'imagine l'ambiance après :unsure:
 

aude98

New Member
En plus dans tout cdi y a une periode d'essai, ils pourraient etre tenté de la degager a ce moment là .
Certaines entreprises pour contourner la loi des 2 renouvellements , preferent changer l'intulé de poste ( le decompte repars de zero) ou faire une periode carence ( calculée au prorata du temps deja effectué), mais je crois qu'ils n'ont pas l'air tres au courant dans cette societé car s'ils le savaient ils l'auraient deja fait ...
 

Ca peut vous intéresser