CDD VERS CDI

aurore577

New Member
Il me semble que l'on peut reconduire un CDD pendant une durée de 18 mois mais est-ce que l'on peut cumuler 3 CDD ou au bout de 2 c'est directement un CDI? J'ai un gros doute....merci d'avance pour vos réponses
 

webm

Best Member
Il suffit de changer l'intitulé de la mission et on peut les reconduire autant que voulu.
 

webm

Best Member
Une personne de la poste a vu son contrat être renouvelé plus de 160 fois. La Poste a finalement été condamnée.
 

cin.k

Best Member
webmaster link=topic=78942.msg864741#msg864741 date=1205944037 a dit:
Une personne de la poste a vu son contrat être renouvelé plus de 160 fois. La Poste a finalement été condamnée.
oui, la poste a fait vite après pour tous ces contrats là, de les mettre en CDI.
 

aude98

New Member
Pour contourner la regle des 3 cdd chacun sa méthode, soit changer l'intitulé du contrat, soit imposer au salarié une période de carence entre 2 contrats ( 1/4 du contrat en carence me semble t il ).
Pas très classe mais super légal , je suis moi meme restée en interim + cdd plusieurs années à france telecom et je ne suis pas la seule.
 

salem1978

New Member
une période de carence?? êtes-vous sur que ce soit légal? pourriez-vous me communiquer les textes de lois légalisant cette pratique, s'il vous plait, car une amie ayant un soucis auprès de son employeur a été informée par plusieurs personnes que cette pratique de période de carence était totalement illégale et que le seul moyen pour reconduire un CDD à outrance était de changer l'intitulé de la mission comme l'a précisé le webmaster. Quelle est donc la bonne version? :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser