Ce BTS est il interessant et difficile?

trinity78000

New Member
Coucou

Voilà je suis en pleine hésitation entre les différents BTS mais je m'aperçois que je me trompe peut être sur ce que je souhaire réellement.
Certes j'aime le contact client, sans la vente, mais par dessus tout j'aime m'occuper de tâches administratives, du secrétariat, de gérer les choses et toucher à l'informatique.

Au début je penchais vers un BTS NRC, mais je pense que la partie vente, approche du client ne me correspond pas du tout, je n'ai aps cet esprit vendeur.

Que pouvez vous me dire sur ce BTS, par rapport à mes envies, peut-il me convenir?

Merci
 

perlette

Best Member
En alternance, je fesait plus d'administratif qu'autres choses...

On dit de ce BTS polyvalent car on doit toucher à tout : compta, commerce, administratif... mais personnellement, plus d'administratif qu'autre chose.

Je pense que ça doit dépendre de l'entreprise où on travaille, le domaine...

Attend plusieurs témoignages pour être fixé sur nos occupations en entreprises et à partir de là, tu pourras voir si ça te convient ou non ^^
 

karima1381

New Member
salut,
le BTS AG est connu pour sa polyvalence, en effet tu fais des taches administratives, comptables et commerciales. Ce qui va par la suite te permettre de postuler dans ces trois branches, et tu feras du commerce sans être obligé d'avoir un contact direct avec les clients.

J'espère que ça va t'aider, bonne continuation..
 

amandine_b01

New Member
je trouve le bts AG intéressant car il permet de travailler sur 3 domaines ; par exemple, dans l'entreprise ou je travaille je fais aussi bien de la compta, que du marketing et du secretariat et je pense qu'il y a plus de débougé avec ce bts
 

trinity78000

New Member
amandine_b01 link=topic=49433.msg512527#msg512527 date=1172600796 a dit:
je trouve le bts AG intéressant car il permet de travailler sur 3 domaines ; par exemple, dans l'entreprise ou je travaille je fais aussi bien de la compta, que du marketing et du secretariat et je pense qu'il y a plus de débougé avec ce bts

Bonsoir

Je vois que tu le fais par alternance, et je me demande si je ne vais pas tenter aussi l'alternance.Le souci c'est que je voudrais le faire par le cned, car j'ai 2 enfants à charge.
De plus l'alternance me parait une bonne solution du point de vue de l'experience mais je vais avoir 25 ans en juillet, si je trop vieille?Peut tu me parler un peut plus de ton experience en alternance et me donner des conseils?
 

perlette

Best Member
trinity78000 link=topic=49433.msg512564#msg512564 date=1172601656 a dit:
Bonsoir

Je vois que tu le fais par alternance, et je me demande si je ne vais pas tenter aussi l'alternance.Le souci c'est que je voudrais le faire par le cned, car j'ai 2 enfants à charge.
De plus l'alternance me parait une bonne solution du point de vue de l'experience mais je vais avoir 25 ans en juillet, si je trop vieille?Peut tu me parler un peut plus de ton experience en alternance et me donner des conseils?
non tu n'es pas trop vieille...

les contrats en alternance ça se signe avant 26ans... donc ça peut le faire...

y'avais une fille dans ma classe, elle avais 26 ans la deuxième année ^^
 

trinity78000

New Member
Bonne nouvelle pour moi alors, mais reste à savoir si le cned propose l'alternance.
Ca serait vraiment une bonne solution pour moi, car avec 2 enfants ,aller à l'école c'est pas possible et au moins j'aurais vraiment une vraie vision du boulot en entreprise.
 

amandine_b01

New Member
le bts en alternance est intéressant mais difficle surtout au point de vue du rythme et de la charge de travail et tu as des enfants il faut aussi que tu pense à etre motivé mais dis toi que c'est 2 ans de ta vie et si tu as le diplome tu seras tranquille
moi je suis 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise
 

perlette

Best Member
trinity78000 link=topic=49433.msg512575#msg512575 date=1172601958 a dit:
Bonne nouvelle pour moi alors, mais reste à savoir si le cned propose l'alternance.
Ca serait vraiment une bonne solution pour moi, car avec 2 enfants ,aller à l'école c'est pas possible et au moins j'aurais vraiment une vraie vision du boulot en entreprise.
par contre, je sais pas si le Cned fait l'alternance...

car normalement, alternance = travail + école
 

Adachi

Best Member
Si tu as une préférence pour l'administratif, oriente toi plutot vers un BTS AG. Tu y trouveras de l'administratif, de la compta et du marketing, ce qui te permettra de prétendre à plusieurs types de postes après ce BTS. Tu as des contacts avec les clients sans pour autant essayer de leur vendre quelque chose, d'autant plus si tu te trouves à l'accueil et/ou standard.

Bonne continuation :happy:
 

BOUCHON306

New Member
Bonjour,
Moi je suis actuellement en deuxième année de BTS AG à Lens, ce bts a des cours divers dans la comptabilité, le commerce et l'administration.
Ce qui permet d'être moyen partout et être polyvalent.
 

phyla

New Member
perso, je suis en 2e année de BTS AG en alternance.

Normalement, tu touche au 3 domaines.
Dans l'entreprise où je suis, je fait 50 % d'administratif, 40 % du commercial et 10 % de la comptabilité.

Et d'ailleurs ce partage me convient très bien.
Mais l'alternance c'est assez dur (c'est ma 6e année en alternance), surtout au niveau BTS, nous les profs, nous donnent beaucoup de choses à faire (dossiers, exposés, devoirs) à faire à la maison donc avec 2 enfants, c'est pas toujours évidents.
 

trinity78000

New Member
BOUCHON306 link=topic=49433.msg514698#msg514698 date=1172740465 a dit:
Oui mais en BTS AG il y a plus de compta et de commerce (je parle de l'examen) que d'administratif!

Je vois, alors moi qui suis plus administratif, c'est peut être pas le meilleur bts , mais en même temps j'ai l'impression que ce BTS offre plus de débouché qu'un BTS AD,qui lui se cantonne au secrétariat non?
 

aurely

Best Member
BOUCHON306 link=topic=49433.msg514698#msg514698 date=1172740465 a dit:
Oui mais en BTS AG il y a plus de compta et de commerce (je parle de l'examen) que d'administratif!

Je trouvais personnellement qu'il y avait beaucoup d'administratif, pas forcément en cours, mais à l'examen oui, en étude de cas particulièrement, et beaucoup aussi dans les actions professionnelles.
Par contre en cours, il y avait plus de compta et de commerce
 

trinity78000

New Member
Bon merci pour toutes ces réponses. Je me laisse jusqu'à début aout pour murir mon choix, mais je pense quand même faire ce BTS AG PME PMI, mais par la voix classique car avec 2 enfants, je pense que ça risque d'être trop compliqué.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon courage à tout le monde.

Bye