Ce BTS via le CNED

thenanette

New Member
Bonjour bonjour ^^

Sortant d'un bac S j'ai longtemps cherché la filière et le travail qui me conviendrait plus qu'un autre.
Après pas mal de recherches, 3 années en fac, un peu de boulot, un peu de voyages, je suis tombée sur ce BTS qui m'attire vraiment énormément.
A 22 ans je n'ai pas envie de retourner sur les bancs de l'école (faudrait encore être acceptée ^^) et je me suis penchée sur le CNED qui fait suivre cette formation en vue du BTS.

J'aurais besoin de l'avis des personnes ayant suivi ce BTS via le CNED....
Les cours sont ils complets et accessibles même sans connaitre la filière à la base? (je n'ai pas forcément envie de passer un an en remise à niveau...)
Est il bien faisable de se lancer dans ce BTS sans avoir suivi les études recommandées?
L'inscription au CNED est faisable jusqu'au 31 mars 2009, quand commence l'envoi des cours? (l'année est elle décalée? Ou n'envoient-ils les cours qu'en septembre?)

Et pour les autres....
Quels genre de stages peut on faire?
Ya t'il des dates imposées pour ces derniers?

Je vous remercie par avance pour vos réponses!
 
L

luna75

Guest
tu parles de quel BTS ? :moke:

sinon pour la 1ère année tu peux effectivement t'inscrire jusqu'au 31 mars 2009 mais il faut savoir que l'année scolaire se termine (pour la 1ère année) fin juin.
Donc plus tu tardes à t'inscrire et moins tu auras de temps pour boucler le programme dans les temps.

tu as validé quelque chose à la fac ? une L2 complète, une L3 ? tu étais dans quelle filière ?
 
L

luna75

Guest
koade9doctor link=topic=91997.msg1055777#msg1055777 date=1227463656 a dit:
:blink:   :moke:
il y a un problème ? :closedeyes:
elle ne précise pas le BTS qu'elle souhaite intégrer !
 

koade9doctor

New Member
Oui, j'avais compris et j'approuvais ce que tu disais.
Elle parle toujours de ce Bts? Mais quel est donc ce Bts si intéressant??
Invision-Board-France-545.gif


:wink2:
 
L

luna75

Guest
koade9doctor link=topic=91997.msg1057414#msg1057414 date=1227788359 a dit:
Oui, j'avais compris et j'approuvais ce que tu disais.
d'ac ! j'avais compris dans ton message que je n'avais pas compris !! donc je pouvais aller loin comme ca :moke:
 

Yelizik

New Member
luna75 link=topic=91997.msg1057749#msg1057749 date=1227858594 a dit:
d'ac ! j'avais compris dans ton message que je n'avais pas compris !! donc je pouvais aller loin comme ca  :moke:

D'ailleurs, on ne sait toujours pas quel est ce (fameux) BTS   :moke:
 

koade9doctor

New Member
Eh Thenanette, si tu hésite de répondre parce que tu crois qu'on se moque, c'est pas vrai. Dis nous quel Bts tu veux faire et on se fera un plaisir de répondre à tes questions.
:wink2:
 

natiora

Best Member
on se moque pas mais je suis morte de rire...
et si c'était pas ce BTS mais un BTS CE... suspense...

blague à part je rejoins koade9doktor, on veut bien t'aider si tu nous aides à t'aider ! :friend:
 

Ca peut vous intéresser