ce n'est pas si facile l'amour...

nini12

New Member
Coucou!
Voila je suis tellement paumé que je voudrais vous demander des conseils surtout si vous avez déjà vécu ce qui m'arrive...
Cela fait 3 ans et demi que je suis avec mon copain (j'ai 20 ans), et plus le tps passe plus je me rend compte que nous avons pas les mêmes projets pour l'avenir et que j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir de ce cocon...
Du coup, j'ai demandé à faire un break, il le comprend mais il était tellement malheureux quand je lui ai dis, je sentais que je le faisais souffrir plus que tout et franchement ça me fais trop mal au coeur de le voir comme ça, je veux pas qu'il souffre car j'ai tout de même beaucoup d'affection pour lui mais je sais plus si je dois continuer ou pas, je sais plus si je ressent une forte amitié pour lui ou de l'amour, je suis franchement perdu...
si vous avez des conseils, si vous l'avez déjà vécu, dite moi ce que vous en pensez même si c'est à moi de voir quelle sera la meilleure décision...merci
 

KG

New Member
suit ton coeur et tes sensations

Si tu ressents de besoin de regarder ailleurs, fait le

Se forcer, n'a jamais ete une bonne solution

Malheureusement tu es "obligée" de faire du mal à ton ami, mais si tu ne penses pas à toi de toute façon votre couple est voué à l'echec
 

ademi

New Member
tu sais, c'est vrai qu'avec le temps on se rend compte qu'on a moins de choses en communs, qu'on aime plus les mêmes endroits... et c'est normal je pense, chacun doit avoir ses propres activités et une vie en dehors du couple sinon on supporte l'autre alors qu'on aimerai être ailleurs...c'est ça le secret je pense : savoir garder son indépendance et ne pas se priver de ce qu'on aime
 

imported_feuts1

New Member
Je pense surtout que tu es sorti trop jeune avec (c'est pas un repproche mais c'est dur d'avoir les mêmes projets à 16 et à 20 ans) et que tu te dit maintenant et si j'allais m'amuser un peu.

Donc va t'amuser ailleurs c'est la que tu verras tes sentiments :wink:
 

ambre76

New Member
dsl je nai jamais ete dans cette situation mais jpeux essayer de donner quelques conseils.
essaye d en discuter avec lui, de voir quelle vision il a de votre couple. et le fait de faire un break, ca va peut etre le faire reflechir.
et rien ne t empeche de rencontrer de nouvelles personnes a moins qu il soit un peu trop protecteur.

apres comme tu le dis, il te faut savoir si tu l aimes encore et je sais que ce n est pas facile.

jespere que ca va s arranger pour toi

bon courage
 

julienCI

New Member
J'ai fait comme toi j'ai arrêté comme ca, et maintenant je regrette un peu!
C'est normal de vouloir aller voir ailleurs mais souvient toi de cette phrase "ne quitte pas quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un qui te plais...."
Prends le temps d'être sûre de toi!!
 

nini12

New Member
En fait, j'en ai discuté avec lui mais lui ne supporte pas le fait que je puisse rompre, il se voit avec moi et pas avec une autre fille, c'est frustrant quand tu narrive pas à lui donner ces mêmes sentiments qu'il ressent pour toi...Et le plus compliqué est que nous habitons dans le même village donc on va se croiser tout les soirs, j'aimerais m'enfuir loin de chez moi...
 

nini12

New Member
julienCI a dit:
J'ai fait comme toi j'ai arrêté comme ca, et maintenant je regrette un peu!
C'est normal de vouloir aller voir ailleurs mais souvient toi de cette phrase "ne quitte pas quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un qui te plais...."
Prends le temps d'être sûre de toi!!

Ca faisait longtemps que tu était avec ta copine? as tu trouvé une autre fille que tu aime aussi fort?
 

imported_feuts1

New Member
Tu vas pas non plus de forcer.

De toute façon vu la tournure et comment tu en parles dans tous les cas il y en aurra un qui aurra mal. En général c'est inévitable dans une relation.

Mais dit toi bien enfin c'est comment je vois les choses, que tu es jeune et qu'il faut que tu profite. Je sais pas quel âge il a mais il s'en remmettra si jamais il y a rupture un jour ou l'autre
 

imported_feuts1

New Member
Oui mais après c'est ton choix on pourra te dire n'importe quoi on est pas à ta place. Il faut que tu choisisse ce que au plus profond de toi tu ressent.
Et oui c'est dur l'amour il faut aussi réfléchir :mrgreen:
 

julienCI

New Member
nini12 a dit:
julienCI a dit:
J'ai fait comme toi j'ai arrêté comme ca, et maintenant je regrette un peu!
C'est normal de vouloir aller voir ailleurs mais souvient toi de cette phrase "ne quitte pas quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un qui te plais...."
Prends le temps d'être sûre de toi!!

Ca faisait longtemps que tu était avec ta copine? as tu trouvé une autre fille que tu aime aussi fort?
Ca faisait plus de 2 ans!
Non je n'ai pas retrouvé quelqu'un comme cela:
J'veux pas te foutre les boules! :roll:
 

Poupinou

New Member
J'ai vécu une histoire de 3 ans mon premier amour, il ma quitté pour la routine, aujourd'hui je ne regrette rien sa fait 1 an que je suis avec mon amour et là je sais que nous avont les mêmes projets et que ns sommes fait l'un pour l'autre, tellement patient, tellement gentil et attentionné, mon premier mec n'arrive pas à la cheville de mon tendre amour, mais je ne regrette pas sa ma ouvert les yeux sur les gens. Car mon ex depuis a changé monumentalement c'est devenu un salop, il a été seul pdt 1 an et là il a une copine qui soit disant il l'aime, laisse moi rire, il a essayé par ts les moyens de casser mon couple, et selon ces propres mots il a dit qu'il ne se ferait plus avoir, il a dit je me suis trouvé une copine de baise et beh. Si se c'est un mec honnête, bref il est avec elle tant mieux.

Moi je vie un rêve avec mon amour, ça il na jamais su me l'apporter.

Laura.
 
feuts1 a dit:
Je pense surtout que tu es sorti trop jeune avec (c'est pas un repproche mais c'est dur d'avoir les mêmes projets à 16 et à 20 ans) et que tu te dit maintenant et si j'allais m'amuser un peu.

Donc va t'amuser ailleurs c'est la que tu verras tes sentiments :wink:

L'âge n'a rien à voir avec tout ça... Je suis avec mon mari depuis l'âge de 16 ans et on a toujours eu les mêmes projets...

Personnellement il faut que tu saches où tu en es et si tu as besoin d'un break explique lui pourquoi, parlez vous !!! C'est ça le plus important c'est de communiquer vos attentes mutuelles de votre couple... Sans ça cela ne marchera pas...
 

julienCI

New Member
monarquabsolu a dit:
Na quitte pas quelqu'un qui tu aimes, pour quelqu'un qui te plait, hum, pas mal, elle me plait bien cette phrase la...

La suite c'est ...car celui qui te plait te quitteras pour celui qu'il aime. :wink:
 

feunard

New Member
Je connais quelqu'un qui a eu le même problème, il faut jouer franc jeu avec ton petit ami, lui expliquer pourquoi tu veux faire un break et voir ce que vous pouvez faire pour essayer que cela se passe au mieux.

Maintenant il est vrai que si tu n'es plus sûre de tes sentiments, il faut lui en parler de toute façon il est clair que l'un de vous deux voire les deux vont souffrir, c'est la vie mais il vaut mieux être honnête pour que la souffrance soit un peu moins dure.

Chez nous on dit : "Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plais, car celui qui te plais te quittera pour celle qu'il aime"
 

ridolina

New Member
oui la phrase (que j'ai pas réussi à extraire oups :oops: ) est pas mal...

MAIS (et je vais être extreme)
tu n'as pas l'âme d'un saint bernard, arrête le SOS Amitié et pense à toi.

(je vais me faire luncher)

20ans t'as pleins de chose à voir et à faire et à vivre...

Mais bon fait gaffe aussi... je m'explique

Je suis sortie 2 ans 1/2 avec David, très casanier (métro boulot dodo) mais gentil, une crème qq de franchement génial, intelligeant, généreux etc... MAIS je n'avais pas l'âge... de me poser à ce point... J'aurais pù masacrer qq'un qui lui faisait du mal..
et donc je ne me voyais pas lui en faire moi meme...

Je me souviendrais toujours de ses larmes, et de cette longue periode où il a été mal qd je lui ai dit que je partais...

C'était il y'a 5ans...

depuis j'ai vécu des choses bonnes moins bonnes des experiences des voyages... rien que je ne regrette

puis début juin j'ai voulu me manger une gauffre en bord de mer...
Et c'est une giffle que j'ai manger...

j'ai croisé un ami à lui, je lui ai demandé s'il était toujours en contacte avec David....

"David ben oui!!!! il se marie dans 15jours...."

J'étais en larme...

Quelle chance elle a....

Mais bon c'est normal c'est la vie (et j'ai ma vie aussi, j'assume mes choix) MAIS il m'arrive de temps en temps de me demander si j'ai bien fait...
 

ambre76

New Member
moi je trouve pas que tu sois extreme.
maintenant reste a savoir si elle l aime encore...ensuite elle pourra prendre sa decision.
 

Ca peut vous intéresser