Ce que j'ai aimé, ce qui m'a choqué aujourd'hui, hier, dans les médias

Sandrawagner57

New Member
tony38 a dit:
TiTjO59 a dit:
Si tu veux voir du positif, regarde le journal de Pernault de 13h sur TF1! ;)

Avec Pernault c'est l'extrême, on a l'impression en regardant son journal que tout le monde il est beau et que tout va bien dans le meilleur des mondes.....

:| :mrgreen:

Peut être mais en tout cas c'est quelques grammes de finesse dans un monde de brutes !
 

imported_tony38

New Member
Pernault c'est une autre forme de sujet à l'opposé des sujets traités le soir à 20h par exemple mais c'est exactement le même abrutissement des téléspectateurs qui regardent à 13h ou 20h......

:|
 

imported_tony38

New Member
celca a dit:
Pernault positif mouai :).

Vous regardez jamais Combien ça coûte? :D

Avec Evelyne Thomas..........jamais, ils sont bien placés pour parler d'argent avec tout ce qu'ils gagnent à eux deux..... :mrgreen:
 

Coolwen

New Member
en parlant de média, une bonne emission : "tracks" c un pur plaisir, différent sujets complets et interessants, avec une bonne dose de décontraction, c bien sexy avant le dodotime .
 

rouna

New Member
je suis au regret de constater que les medias jouent vachement sur l'opinion commune effectivement elle influence les esprits.l'exemple le plus probant est l'exemple sur les cités: beaucoup d'articles, d'émission ont consacré des heures et des heures a montré des jeunes de cité et leur quotidien .pour le campagnard ou le français moyen qui n'a pas d'esprit critique ne pourra pas prendre de recul par rapport a la télé et donc va croire la télévision comme paroles d'évangiles.et c'est là ou je mets un hola sur le fait que la télévision véhicule des idées trafiquées manipulées transformées dans un seul but la rentabilité et la fidélité à ses opinions 'ex.tfi'.
un moment je pensais que la télévison était devenue le théatre des horreurs mais maintenant avec la guerre en irak etc...je me dis que non la television nous montre les informations comme un spectacle de l'horeur et nous spectateurs nous subissons ce que nous regardons c'est ainsi que l'on vient à penser que la tezlevision nous montre que des horeurs tant nous remarquons que nous sommes impuissants face a tout ça et de ce fait nous nous focalisons que sur ça.

ceci étant dit maintenant je regardes les informations tele sur la 6 le 6 minutes qui ne s'attarde pas sur les hoàrreurs et si un sujet m'interresse j'attends une semaine pour m'en informer plus par des journalistes de revues qui se serontbpenches dessus avec plus de recul

et je vous exhorte a faire pareil
 

missrnbdu84

New Member
yallah5 a dit:
franchement ce qui me choque c'est la non objectivité de certains media!

sa craint vraiment :(
c'est clair quand on ça parle d'un truc triste ou ché pas quoi encore tu voix le son de la voix changé, quand c'est quelquechose de gai tu vois un petit sourire sur le coté
 

Pierre78

New Member
Alors moi j'ai bien aimé " Chronique de la violence ordinaire" le vendredi soir sur France 2 à 22H 40, (c'est en 4 reportages).
Chroniques de la violence ordinaire c'est 6 mois d'enquête, deux ans de tournages dans un quartiers sensibles de Creil.

La semaine dernière le reportage s'intitulait Enfants en déroute.
Se documentaire fut poignant, il nous a montré les acteurs de mal-être ( bande, juge, policiers, psychologues, prof).

bon reportage, ton neutre et regard neuf.
 

imported_celca

New Member
Tiens ça a l'air intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil (au lieu de pleurer devant sans aucun doute :roll:).

Et vous regardiez il y a 10 ans de ça l'émission "mystères"?

J'adorais personnellement, c'était LE rdv télévisé!! :p Maintenant, avec le recul, je ne crois plus en tout ce que j'ai vu, mais c'était très flippant!

Ils n'auraient pas du faire croire que tout était vrai, ça a causé leur perte :roll:
 
celca a dit:
Tiens ça a l'air intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil (au lieu de pleurer devant sans aucun doute :roll:).

Et vous regardiez il y a 10 ans de ça l'émission "mystères"?

J'adorais personnellement, c'était LE rdv télévisé!! :p Maintenant, avec le recul, je ne crois plus en tout ce que j'ai vu, mais c'était très flippant!

Ils n'auraient pas du faire croire que tout était vrai, ça a causé leur perte :roll:

oui !!! je regardais mdr !!! c'est vrai qu'en y repensant aujourd'hui je ne regarderais plus mais à l'époque c'était sympa :)
 

missrnbdu84

New Member
Je la regardais cette émission et à cause de ça la nuit je pouvais pas dormir tellement j'avais peur surtout les histoires avec la femme blanche!!!
J'oublirais jamais quand ils ont montré la femme blanche faire du stop et que la voiture ne s'était pas arréter et que elle, elle les suivait man à chaque fois que j'allais en voiture avec mes parents je me cachais tellement j'avais peur de la voir !!!
 

imported_tony38

New Member
missrnbdu84 a dit:
Je la regardais cette émission et à cause de ça la nuit je pouvais pas dormir tellement j'avais peur surtout les histoires avec la femme blanche!!!
J'oublirais jamais quand ils ont montré la femme blanche faire du stop et que la voiture ne s'était pas arréter et que elle, elle les suivait man à chaque fois que j'allais en voiture avec mes parents je me cachais tellement j'avais peur de la voir !!!

MDR c'était exactement pareil pour moi avec cette histoire de dame blanche... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Ce qui me choque aujourd'hui c'est les 2 ado qui se sont suicidées ... c'est trop bêtes de partir à 14-15 ans, on a la vie devant nous, je suis d'accord que cette période est dure, mais la vie c'est la plus belle chose au mnde, si un jour ça ne va pas, il faut se dire que demain ça ira mieux.
Pour ce qui ont des problèmes de coeur, mettre la fin à ses jours pour un mec ou une fille, ça n'en vaut pas la peine !
 

ComOn

New Member
"mystères"

pff à l'epoque j'étais petit et j'avais trop flipper parce que tf1 avait presenter cette emision comme des faits veridique!! :twisted:

surtout avec la maison qui saigne...

je les retient tf1...