Ce que j'ai aimé, ce qui m'a choqué aujourd'hui, hier, dans les médias

corinne

Best Member
Re: "mystères"

ComOn a dit:
pff à l'epoque j'étais petit et j'avais trop flipper parce que tf1 avait presenter cette emision comme des faits veridique!! :twisted:

surtout avec la maison qui saigne...

je les retient tf1...

comme quoi, tout n'est pas bon à regarder à tout âge.... :wink:
 

Pierre78

New Member
Mystère c'est pas vrai, c'est Etienne Mougeotte et Patrick Le Lay qui fesaient les trucages.
 

imported_celca

New Member
Roberto Carlos a dit:
Mystère c'est pas vrai, c'est Etienne Mougeotte et Patrick Le Lay qui fesaient les trucages.


Il n'y avait que des trucages et des faits non prouvés.


Mais ce qui les a perdu, c'était l'histoire du type qui disait pouvoir sortir de son corps avec l'esprit et pouvoir rouler sur la place de l'Etoile à paris avec un bandeau sur les yeux.

La première fois ça a marché, mais la deuxième fois, avec de vrais huissiers, ils se sont plantés. L'équipe de Mystères s'est excusée et c'était la dernière.


J'étais dégoûtée :(
 

ZEOAM

New Member
Ouiii ! J'adorais cette émission du temps où je regardais la télé. En effet, un gus a été confondu par deux autres prestigiditateurs professionnels (pas des huissiers mais il y en avait aussi) qui avaient protesté quand ils ont vu la supercherie. Cette émission se nourissait de "légendes" locales avec toute la panoplie de supercheries que mettaient en place certaines personnes pour passer à la télé.

Perso, j'ai mes croyances à moi et même si ca n'avait rien a voir, ou peu de choses, j'aimais bien le concept de cette émission, ca avait le mérite d'être original mais la télé a cru le spectateur et ca a foiré. Dommage que les gens mentent comme çà...

Sinon, ca fait 6 ans que je regarde plus la télé. La météo est-elle toujours ausi fausse ? Ca fait 5 ans que j'ai quitté le service militaire où le (vrai) météorologue qu'on avait se demandait comment on pouvait sortir de telles énormités en disposant d'un matos aussi énorme. Et c'est même pas moi qui le dit.

Bref, si vous vous demandez pourquoi je regade plus la télé car j'ai mes raisons et que le sujet du forum demande aussi ce qui nous a déplu, alors voilà (sinon vous pouvez zapper :)):
C'est en grande partie à cause de la pub, de la niaiserie de certaines émissions, de la volonté d'exposer toujours le pire cas sois-disant pour permettre de se faire une opinion sur un sujet, de la vieillesse des films/séries au programme (maison dans la prairie, le pere noel est une ordure, le professionnel, etc., demandez vous combien de fois par semaine vous dites ou entendez la phrase "ya rien à la télé ce soir"), de l'intérêt inexistant que je ne porte donc pas aux nouvelles séries, de la valeur discutable des JT selon lesquels, entre autres, le nuage de tchernobyl se serait sagement arrêté à la frontière au lieu de traverser le pays, ou encore les reportages sur la fabrication du pipeau chez monsieur X, artisan, etc., etc., etc..

Vous allez me dire que les médias ne mentent pas tout le temps sur les sujets importants et que c'est un cas isolé... sûrement. De toute facon, pour les infos importantes, vous pouvez pas les louper. Par exemple : le pb du world trade center je l'ai appris par les collègues au boulot quelques heures après et pour le tsunami, yavait 6 colonnes à la une sur tous les journaux quand je suis allé chercher mes clopes. Faudrait habiter dans une grotte pour pas savoir. Après, je vais chopper les documents originaux et non triés sur le net. Ca paraît un peu caricatural tout çà mais j'ai récemment vécu un gros bémol : j'ai appris que c'était la commémoration par une amie, j'ai pris mes renseignements moi-même comme d'habitude mais là, j'avoue que la version télé m'aurait amplement suffie. Pareil pour le tsunami en fait. L'horreur n'a pas de limite, moi si. Contrairement à la télé, le net peut presque tout vous montrer si vous grattez un peu. Il faut alors être capable d'établir sa propre sencure.

Je choisis maintenant ce que je veux voir et l'heure où je veux le voir sur le net quand ca m'interesse et en luttant pour éviter les pubs par là aussi. Je supporte pas non plus l'idée d'aller pisser, comme les quelques millions de bons francais devant leur télé, au moment où les chaînes ont décidé de passer les pubs. Vous imaginez la consommation d'eau à ce moment là ? :mrgreen:

Enfin ya surement de tres bonnes choses mais je veux même pas en entendre parler en fait. Mon câble télé restera au magasin.

Quand aux autres médias, je lis pas non plus le journal (j'en achète 1 tous les 3 ans pour 1 article sur un truc qui s'est passé en bas de chez moi et c'est tout) donc ya rien qui me choque.

Pour la radio, quand ca m'arrive, je coupe rarement au bout d'1 heure, quand ils repassent la première chanson que j'ai écoutée en allumant. Le plus souvent, je coupe dès qu'ils passent la pub... au bout de 5 minutes quand c'est pas tout de suite.
Voilà. Je vais pas m'étendre davantage, vous l'avez compris depuis longtemps : j'aime rien. :roll:

Désolé de vous infliger de tels pavés à chaque fois mais notez que je l'ouvre pas souvent non plus :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
Perso je flipper de regarder cette émission mais c'était plus fort que moi il fallait que je la regarde....

En tout cas j'ai vraiment compris que c'était bidon lorsqu'une femme a réussi à réanimer son hamster, en plein arrêt cardiaque, avec le tube d'un stylo...
 

imported_tony38

New Member
Nello a dit:
Perso je flipper de regarder cette émission mais c'était plus fort que moi il fallait que je la regarde....

En tout cas j'ai vraiment compris que c'était bidon lorsqu'une femme a réussi à réanimer son hamster, en plein arrêt cardiaque, avec le tube d'un stylo...

Je m'en souviens de cette histoire....l'hamster s'était electrocuté et la femme lui avait soufflé dans le nez je crois avec une paille plutot non?

C'est clair que s'était abusé à l'époque.....
 

souky

New Member
Ce qui me choque moi personnellement dans les médias c’est qu’on nous parle sans arrêt de l’insécurité, on nous montre des jeunes qui crament des bagnoles, des meurtres, des disparitions… et tout cela provoque à mon avis une grande psychose chez les gens qui n’ont pas assez de recul par-rapport aux médias et ça, ça m’énerve ! Quand on regarde les journaux TV, pendant le premier quart d’heure ils nous montrent que des choses négatives et montrent pas assez à mon goût de choses positives car il y en a quand même un peu dans ce monde de brutes !


entierement d'accord avec toi de plus les medias reste avant tout un objet de culture mais aussi de divertissement mais bon chaque segment à ses dérives.
mais il devient quand meme de plus en plus grave de voir des horreurs quotidienne à la télé et quand ce n'est pas la télé qui s'en occupe se sont les journaux et suite à ca se sont les magazines
 

gunm

New Member
avant j'écouter pas les média et je croyais que l'insécurité c'était normal...
ca peut choquer mais c'est vrai...quand t'es habitué à voir des voitures cramés ou à se faire crochetés en plein jour ou plein de truc de ce genre...tu réalise pas que c'est de l'insécurité...enfin je croyais que c'était partout pareil :roll:
c'est seulement quand j'ai bougé dans une autre ville que j'ai compris que l'a ou j'habitai ca "craignait" un peu...
quand j'y vivait je me disait "ouai ils exagere ca craint pas"...mais quand j'ai bougé j'ai vu la différence...

la différence je l'ai vu aussi en ce qui concerne le nombre de policiers ou gendarme...
dans ma ville natal j'en voyais tres tres rarement, à Amiens ca grouillais de partout...

donc ouai, au lieu de foutre la pression sur l'insécurités, ils feraient mieux de foutre la pression pour que le travaille des flics dans certaines ville soit facilité