Ce que j'ai aimé, ce qui m'a choqué aujourd'hui, hier, dans les médias

webm

Best Member
Un post pour vous exprimer ou réagir sur ce que vous voyez ou lisez dans les médias.
 

rdt44

Best Member
Ce qui me choque moi personnellement dans les médias c’est qu’on nous parle sans arrêt de l’insécurité, on nous montre des jeunes qui crament des bagnoles, des meurtres, des disparitions… et tout cela provoque à mon avis une grande psychose chez les gens qui n’ont pas assez de recul par-rapport aux médias et ça, ça m’énerve ! Quand on regarde les journaux TV, pendant le premier quart d’heure ils nous montrent que des choses négatives et montrent pas assez à mon goût de choses positives car il y en a quand même un peu dans ce monde de brutes ! :mrgreen:
 

titikiss2

New Member
RDT44 a dit:
Ce qui me choque moi personnellement dans les médias c’est qu’on nous parle sans arrêt de l’insécurité, on nous montre des jeunes qui crament des bagnoles, des meurtres, des disparitions… et tout cela provoque à mon avis une grande psychose chez les gens qui n’ont pas assez de recul par-rapport aux médias et ça, ça m’énerve ! Quand on regarde les journaux TV, pendant le premier quart d’heure ils nous montrent que des choses négatives et montrent pas assez à mon goût de choses positives car il y en a quand même un peu dans ce monde de brutes ! :mrgreen:

c'est clair. :-a1
 

corinne

Best Member
il y a plein de choses positives mais souvent les gens ne s'y intéressent pas et ne les voient pas. Donc, pour l'audimat, il est plus facile de choquer ... du moins il me semble...
 

rdt44

Best Member
C’est clair et c’est ça le + triste c’est que maintenant pour attirer le spectateur, il faut lui montrer des choses malsaines, des reportages à la c** sur les flics dans les cités… il faut au spectateur des images chocs et ça marche ya qu’à voir le magazine Choc qui cartonne ! On est dans un monde qui a besoin de sensations fortes, qui a besoin de se faire peur !
Mais bon les médias jouent sur ce tableau car ils savent très bien que les spectateurs en redemandent donc quelque part c’est le spectateur qui dicte ce qu’il voudrait voir donc peut-on réellement rejeter la faute sur les médias ?
 

mirzhin

Best Member
c'est malheureusement plus une question d'audimat que d'information à mon avis et c'est bien triste effectivement! :|
 

imported_celca

New Member
En effet, on montre pas mal de jeunes loustics à la télé. C'est vrai que si on s'en tient seulement aux médias, on peut être très effrayé par les jeunes de banlieue, si on y vit pas.

Personnellement j'y vis, et je pense que beaucoup de ces jeunes se donnent une image. Or quand on ne les cötoie pas du tout, on en a peur. Et qui dit "apeuré" dit aussi "agressif". La première réaction que beaucoup de gens ont vis à vis d'eux est le langage agressif (Tutoiement, non-respect sans forcément utiliser d'insultes verbales...)
 

imported_samya

New Member
tout à fait d'accord avec celca c'est une image qu'ils se donnent la plupart du temps c'est un phénomène de groupe et personnellement habitant en banlieue parisienne j'ai deja été dans des endroits glauques et croisé pas mal de "racailles" mais j'ai jamais eu autant peur qu'un matin en allant au bahut (y'a de sa 2 ans) à saint cloud (fief du fn) ou j'ai croisé un skin je peut vous assurer que la je fesait pas la maligne et j'ai courru plus vite que marie josé perec!!!
 

Coolwen

New Member
jvien foutre ma merde

je voudrait savoir ce que vous vouliez voir à la place de tous ses meurtres, enlèvements etc ... pour info si sa arrivait à l'un de mes proches j'aimerais bien que le monde entier sache ce que cette ou ces crapules ont fait. Pour la soi-disant psychose ..... bienvenue dans la réalité. les média ne sont pas idiot, ils ont un sujet de rêve, maleureusement on ne vit pas dans un monde ou tout est rose, j'ai été pompier volontaire durant 1an et demi et aller éteindre un feu volontairement allumé dans une poubelle en plein milieu d'une cité, là la psychose elle vient pas des infos mais plutôt des centaines de balcons au alentour. mais la psychose elle vient surtout de soi, je connais du monde dans les "cités" et pour info j'ai jamais balisé en allant les voir.
Mais pour les médias il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne, les média contrôle les opinions des gens, c'est à nous de pas se faire avoir et de faire la part des choses.
 

imported_tony38

New Member
Re: jvien foutre ma merde

Coolwen a dit:
Mais pour les médias il faudrait plutôt parler de bourrage de crâne, les média contrôle les opinions des gens, c'est à nous de pas se faire avoir et de faire la part des choses.

Il faudrait parler d'agent d'influence......les médias ne controle pas non opinions......
Pour s'informer je continus de dire qu'il faut aller cherche l'info et non pas d'attendre betement.....

:| :wink:
 
RDT44 a dit:
C’est clair et c’est ça le + triste c’est que maintenant pour attirer le spectateur, il faut lui montrer des choses malsaines, des reportages à la c** sur les flics dans les cités…

C'est la vérité, ils foutent toujours la m.... la-bas. Et c'est sûr, c'est triste que les gens n'aiment plus que regarder l'horreur. Ou va le monde ???
 

dédé67

New Member
Moi je suis d'avis à dire que justement les médias essaient de nous forger une opinion. Lorsqu'on regarde le journal TV il n'y a presque que des horreurs et juste à la fin du journal on montre quelques reportages de "détente"!!
Donc soit on nous montre des horreurs, soit on nous abrutit avec de la TV réalité!! QUe se soit à la Télé ou dans les magazines!!
Mais je suis tout a fait d'accord avec Julie, beaucoup de peronnes sont attirés par cette violence et par cette Tv réalité sinon il ne nous montrerait pas tout ça!!
En tout cas moi je n'aime plus regarder les chaînes publics!! EN plus il nous rabache toujours la même chose!!!! ça saoule!!
 
Oui, comme par exemple le tsunami. Je ne dis pas que ce n'est pas grave attention! Mais au début pendant 2 semaines au moins il n'y avait que ça à la télé, au infos... Il y a d'autres choses qui se passent quand même faut pas exagérer. A part nous montrer que notre monde va en s'empirant, je ne sais pas ce qu'ils sont capable de nous montrer ! Ou alors est-ce pour nous faire réagir, et se dire qu'il faut faire quelque chose. Car c'est sûr, il faut faire quelque chose, et vite!
 

dédé67

New Member
ça c'est sur il faut faire quelques choses!! sinon ça va aller de pire en pire!! Il faudrait réagir mais comment si tout le monde regarde parce que de toute façon tant que les gens regarderont ils continueront à montrer l'actualités du mauvais côté!!!
Moi je suis vraiment choqué quand dans des magazines ils nous montrent les dernières façons de voler dans les magazins!! Ou les dernières tactiques pour voler une voiture!!
 
Grave, à croire qu'ils encouragent à faire ça pour avoir d'autres choses à montrer aux infos, et nous montrer que ça ne s'arrange pas. Ils nous montrent pas autre chose en fait, juste un autre "cass".
 

rdt44

Best Member
C’est clair, ils nous donnent souvent le mode d’emploi et les dernières astuces des voleurs pour qu’on puisse les mettre en application ! Impressionnant ! :mrgreen: