ce qui est vrai, c'est ce qui est visible"

justine210187

New Member
bonjour,

voila j'ai une ecriture personnelle a réaliser est le sujet est le suivant :


Dans quelles mesures les créations de la "réalité virtuelle" infirment-elles,ou non, l'adage selon lequel "ce qui est vrai, c'est ce qui est visible" ?


Si quelqu'un peut me traduire cette question avec des mots un peu plus simple ? 
 

salem1978

New Member
est ce que la technologie qui permet de créer une réalité virtuelle ( communication numérique, internet, science numérique) contredit ou pas l'expression ce qui est vrai, c'est ce qui est visible?

exemple: aujourd'hui avec des logiciels type photoshop on peut modifier une photo de manière à la faire sembler réelle. il est donc bon de se dire dans ce cas que ce qui est visible n'est pas forcément vrai

contre exemple: un chercheur possédant un microscope électronique voit sur son écran des particules infiniment petites type globule voir bactéries. ce qui prouve que ce qui n'est pas humainement visible à l'œil nu peut pourtant être réel
 
justine210187 link=topic=77166.msg842075#msg842075 date=1203684814 a dit:
Dans quelles mesures les créations de la "réalité virtuelle" infirment-elles,ou non, l'adage selon lequel "ce qui est vrai, c'est ce qui est visible" ?

hum... Le vent n'est ni virtuel, ni visible, est il faux pour autant ? :happy:
 

justine210187

New Member
MERCI de m'avoir répondu car la moi je comprend rien !!! (en fait si un peu kan meme mais je ne vois pas comment ecrire ca sur ma copie) !!!