Ce soir, 23h15 sur France 3 débat sur : La télé a t-elle tué la culture?

chacha

Best Member
hello,

Et vous vous en pensez quoi ?

Personnellement je pense que la télévision peut ouvrir les esprits et montrer d'autres cultures, mais c'est avant tout une machine à faire vendre, une énorme vitrine publicitaire, qui arrive à manipuler des millions de personnes.
La télévision à "vulgarisée" la culture pour peut être la rendre abordable à tous, mais elle ne donne pas tous les points de vue.
 

tortue genial

New Member
je pense que la télé actuelle permet d'accéder plus facilement à un grand nombre d'informations, mais il ne faut pas ce contenter d'un seul média d'information, il faut regarder la télé d'accord mais il faut aussi lire les journaux les magazines, se renseigner sur internet. Tous les médias interprètent à leur manière l'information donc c'est à nous de faire la part des choses et de ne pas avaler tout ce qu'on nous dit. Pour conclure je dirais que la télé n'a pas tué la culture, elle l'a rendu plus accessible mais il faut quand même faire attention
 

cranouille

New Member
La télé n a pas tué la culture, mais faut il que l on puisse regarder les émissions qui en parle car en général les bonnes émissions sont sur des chaînes payantes ou sinon à des horaires où les gens qui travaillent le matin dorment!!

Ensuite, il ne faut pas faire le mouton et regarder plusieurs émission qui en parle, lire article ou livre pour se faire sa propre opinion, car les médias dirigent nos pensées.

La télé pourrait rendre la culture plus interessante, mais cela ne rapporte pas assez!