CE : stage: combien de temps ?

steff

New Member
voilà pour cette 2e année, combien de temps doit durer le stage en com au min ? ya plus personne au cned pour me répondre depuis 3 semaines... :wink: bon normal c'est les vacances mais j'ai une question qui me tourmente

je m'explique : pour la 1e année, j'ai pu avoir un certificat de travail qui aurait pu être valable pour l'intégralité du stage en service de com pour les deux ans. Mais j'ai préféré faire un stage ailleurs que là où je travaille en 2e année pour avoir plus d'expériences et actions diversifiées.

Mais voilà maintenant, je vais être obligée de prendre un congé sans solde :evil: si c'est plus de 4 semaines car j'ai pas assez de jours de congé alors j'espère que 4 semaines c'est ok, ou qu'il y a la possibilité de faire un mix avec le certif de travail

vous croyez que c'est possible ? :lol:
 

imported_eloiiz

New Member
tu avais fais combien de semaines de stages en 1ère année ?
Au total, il te faut 12 semaines (dont 1 en imprimerie) donc fais le calcul et tu verras bien !
 

steff

New Member
c'est un peu plus compliqué que ca
en 1ere année : j'ai bien fait 1 semaine de stage en imprimerie et c'est tout puisque j'avais le certificat de travail

alors ?
 

imported_eloiiz

New Member
donc si je comprends bien, ton activité salariale comptait comme un stage ?
Si c'est ça, tu as du avoir un truc qui te disait que t'étais dispensée de stage ? Donc pourquoi ne pas continuer ainsi pour la deuxième année ?
 

steff

New Member
j'ai juste eu un mot du cned disant que j'avais fait mes stages en 1e année.

Si j'e veux faire un stage, c'est pour avoir une expérience plus diversifiée et puis aussi pour voir ailleurs comment ça se passe dans une vraie structure, car j'ai appris sur le tas, et là où je travaille c'est effectivement un service de com, mais qui s'improvise...
 

imported_eloiiz

New Member
Le mieux : quand tu réussiras à joindre le CNED (bon courage ! Ou envoie un mail) demande combien de semaines de stage ont été validées et après tu pourras voir en fonction de leur réponse.
Mais si tu dis qu'en première année tu bossais dans la comm, il se peut que tu aies validé un peu plus de 6 semaines et donc il ne te resterait plus grand chose à faire ...
 

imported_eloiiz

New Member
:) Bonne chance en tout cas ! Désolée si je ne t'ai pas beaucoup aidée mais je ne suis pas trop au courant de ce qu'il se passe quand on est dans ta situation ! :oops: Moi c'était tout simple : 12 semaines et puis voilà !
 

Ca peut vous intéresser