CEFIRE PARIS bachelor

noalis

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur le CEFIRE Paris. Je souhaiterais postuler à la formation du Bachelor marketing et communication évènementielle en alternance. Si des personnes ont déjà suivi cette formation ou on été dans cette école pouvez vous m'en dire plus. Est-ce une bonne école? les cours sont-ils de qualités? De plus la rentrée étant fin octobre je me demandais si il était difficile de trouver une entreprise à Paris et si l'école aidait vraiment dans la recherche d'entreprise. Car je m'était inscrite à la base chez pigier bordeaux mais malgrès de nombreuses recherches ils ne m'ont jamais aidé alors qu'ils l'avaient prétendu lors de la réunion d'information. Je me demandais aussi si trouver une colocation ou un logement (studio) sur paris était réellement difficile. Je vous remercie par avance de m'aider.
 

Loulougan

Active Member
Re : CEFIRE PARIS bachelor

CEFIRE : j'ai passé les test l'année dernière j'ai jamais eu de réponse... j'ai appelé la nana elle retrouvais pas mon dossier... j'ai attendu 35 minutes au téléphone tout ca pour me dire qu'elle ne retroucait^pas mon dossier, elle me dit je vous passe le service concerné et ca a sonné 5 minutes et puis ca a coupé, j'ai jamais réussi a avoir le fin mot de l'histoire...
 

st3bel

New Member
Re : CEFIRE PARIS bachelor

Salut,

je souhaite postuler à la même formation que toi, car je viens de découvrir qu'il reste des concours les 2 et 20 septembre. La seule réponse que je peux t'apporter est qu'il n'est pas spécialement difficile de trouver un studio ou une coloc sur Paris, le seul soucis est l'emplacement de l'appartement, car les loyers diffèrent enormement selon les quartiers !
 

noalis

New Member
Re : CEFIRE PARIS bachelor

Je te remercie, moi aussi je viens de le découvrir et je recherche une entreprise activement à Paris pour être sur d'être prise même si il y a des tests. Ca me permettrait de savoir aussi dans quels quartiers rechercher un logement. Je vais passer les tests le 20 pour me donner un peu de temps.Tu habites déjà sur Paris?
 
Dernière édition:

st3bel

New Member
Re : CEFIRE PARIS bachelor

Pas loin de paris j'habite en seine et marne donc pas vraiment besoin de chercher un nouveau logement. Je pense faire pareil que toi et passer les concours le 20. Mais bon à vrai dire je sais absolument pas quoi bosser pour les concours puisqu'en gros il y a deux études de cas, un qcm de culture gé, et un test de business anglais ... Donc on va faire avec les moyens du bord !
 

noalis

New Member
Re : CEFIRE PARIS bachelor

Oui, il y a pas grands choses qui filtre concernant les tests donc je pense y aller au feeling , réviser les cours de management , le vocabulaire en anglais...Tu as déjà ton entreprise?
 

Ca peut vous intéresser