cegid

Ange17

New Member
bonjour, je viens d'installer le logiciel cegid mais quand je veut créer ma sociéte sa me dit : "impossible d'ouvrir la base de données ROSALCHIMIE demandée par la connexion. la connexion a échoué".
comment faire ?
c'est la première fois que j'utilise ce logiciel l'année j'étais sur ciel
merci de m'aider
 

malouine

New Member
Re : cegid

es tu en mono poste?
as tu modifié le fichier cegid.ini moi je dois le modifié chaque fois que je crée une nouvelle base
 

Ange17

New Member
Re : cegid

je suis en poste autonome
j'ai suivi l'installation des fiches notionnelles car je suis avec le cned
aprés peut tu m'expliquer comment modifier le fichier cegid.ini
 

malouine

New Member
Re : cegid

mais moi en piece jointe ton fichier ini pour que je puisse te dire quoi modifié ainsi que le nom de ta base
 

malouine

New Member
Re : cegid

tu trouveras le fichier cegid.ini dans
poste de travail\c\documents and settings\all users\ application date\cegid
dans ce repertoirre tu trouvera le fichier CEGIDPGI ouvre le il s'ouvre avec le bloc note fait un copié collé dans ton message
Attention je travaille avec cegid business 2008 sous windows xp
 

Ange17

New Member
Re : cegid

je travaille sur un windows 7 j'ai trouvé le document mais il est trés long il faut tout que je copie
 

malouine

New Member
Re : cegid

le nom de ta base apparait il dans le fichier
as tu la même version de cegid que moi car les filles de ma classe qui ont windows 7 n'ont pas pu installer cegid
 

malouine

New Member
Re : cegid

je dois voir ton fichier (le nom de la base doir apparaitre dans ton fichier)
envoie le en piece jointe sur le forum en utilisant aller en mode avancé pour me repondre ou en m'envoyant un message perso en utilisantt ton compte sur le forum
 

malouine

New Member
Re : cegid

je ne veux pas communiquer mon adresse sur le forum mais envoie moi la tienne sur la messagerie du forum et je te repond de suite
je viens de t'envoyer mon adresse sur la messagerie du forum
 
Dernière édition:

Cindaï

New Member
Re : cegid

bonjour, je viens d'installer le logiciel cegid mais quand je veut créer ma sociéte sa me dit : "impossible d'ouvrir la base de données ROSALCHIMIE demandée par la connexion. la connexion a échoué".
comment faire ?
c'est la première fois que j'utilise ce logiciel l'année j'étais sur ciel
merci de m'aider

Bonjour Ange17!
Tu as fait comment pour avoir la base de données ROSALCHIMIE? Est ce que tu l'as saisi toi même en ayant les devoirs de première année?? ou c'est le Cned qui te l'a passé??
car j'arrive pas faire les applications de deuxième année en sachant que j'ai pas fait la première année sous la nouvelle réforme.
merci de me répondre
 

malouine

New Member
Re : cegid

Slt j'ai le même problème sur mon PC portable pouvez vous m'aidez svp :)

tu travailles sous quel systeme d'exploitation ? quelle version de cegid as tu?
pour ma part j'ai cegid busines 2008 et sous xp cela marche assez bien
par contre dans notre centre de formation on nous a dit que l'on ne pouvez pas l'installer sur windows 7 (a voir !!)
probleme d'incompatibilité 32 et 64 bits.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 6
BTS AG - Questions générales 1

Ca peut vous intéresser