cegid

Cindaï

New Member
Re : cegid

oui pour cette année et toi?
j'ai envoyé un mail au Cned pour savoir s'ils pouvaient pas m'envoyer les fiches notionnelles de première année.
 

Ange17

New Member
Re : cegid

oui je suis aussi candidate scolaire redoublante
si tu veut donne moi ton msn on pourra s'entraider et je pourrait t'envoyer les fiches notionnelles 1ere année
 

Cindaï

New Member
Re : cegid

oui je suis aussi candidate scolaire redoublante
si tu veut donne moi ton msn on pourra s'entraider et je pourrait t'envoyer les fiches notionnelles 1ere année

ok pas de souci. Je t'ai envoyé mon adressse e-mail en message privé. Je suis comme toi. Je suis redoublante aussi de l'ancienne session.
 
Dernière édition:

lola67

New Member
Re : cegid

Bonjour,
je suis également en BTS AG par le CNED deuxième année et j'ai le même problème que vous pour l'installation. On me dit : "Impossible d'ouvrir la bas de donnée "Rosalchimie" demandée par la connexion. La connexion a échoué".
Donc, si vous avez réussi, pourriez vous svp m'expliquer ce qu'il faut faire?
Merci
 

lola67

New Member
Re : cegid

Bonjour,
je t'ai envoyé mon adresse.

Bon alors on se tient au courant. La première qui a des news le fait savoir aux autres...
Moi j'ai posté sur facebook que je cherchais un informaticien expérimenté... Donc j'espère obtenir de l'aide bientôt...
Bonne chance à tous!
 

Cindaï

New Member
Re : cegid

Bonjour,
je t'ai envoyé mon adresse.

Bon alors on se tient au courant. La première qui a des news le fait savoir aux autres...
Moi j'ai posté sur facebook que je cherchais un informaticien expérimenté... Donc j'espère obtenir de l'aide bientôt...
Bonne chance à tous!

ok on se tient au courant
bonne soirée
 

balyeli

New Member
Re : cegid

bonjour tout le monde, je suis au cned depuis environ 1 mois, je repasse mon bts ag en candidate libre pour U41-U42, je viens d'insatller le cegid 2008 et je me retrouve dans le meme cas que ANGEL. meme message. j'ai contacté le cned on ma demander de contacter cegid, puis cegid ma donne aucune info, o ma dit que je devais contacter ma prof et que par la suite elle devait les contacter. au final ma prof ma demander de me connecter au forum pour avoir des infos. je suis perdue depuis le début............. helppppp meeeeeeeeeee merciii bon courage a tous
 

lola67

New Member
Re : cegid

Sur le forum du CNED il y a une assistance installation ! Tu es présente sur le forum du CNED ? Normallement oui. Alors regarde les discussions dans la rubrique CEGID et tu devrais trouver l'info...
Bonne chance :)
 

malouine

New Member
Re : cegid

quelqu'un a t il trouvé la solution !!!!
Pour ma part dans mon centre de formation on nous a formellement interdit d'avoir seven a cause de divers pb rencontré par nos prof lors de leur formation cegid. Dans le cas ou l'on aurait seven ou vista il est conseillé d'installer une machine virtuelle XP de plus il faut avoir seven en 32 bits plutot que 64 bits
Voilà les conseils de ma profs qui lui ont été donné lors de sa formation cegid....
ma question est quelqu'un sur le forum utilise t il seven avec cegid sans aucun problème?????
 

lola67

New Member
Re : cegid

quelqu'un a t il trouvé la solution !!!!
Pour ma part dans mon centre de formation on nous a formellement interdit d'avoir seven a cause de divers pb rencontré par nos prof lors de leur formation cegid. Dans le cas ou l'on aurait seven ou vista il est conseillé d'installer une machine virtuelle XP de plus il faut avoir seven en 32 bits plutot que 64 bits
Voilà les conseils de ma profs qui lui ont été donné lors de sa formation cegid....
ma question est quelqu'un sur le forum utilise t il seven avec cegid sans aucun problème?????

oui moi !! Pour débloquer la situation, un assistant cegid m'a aidé. Cela consiste en gros à créer de nouveau la base de données car quand c'est écrit "impossible d'ouvrir cette base de donnée car inexistante", cela veut dire qu'elle n'a pas été créé. Et cela est un problème typique Windows 7 car on ne peut exécuter en tant qu'administrateur avec windows 7. C'est un peu compliqué je serais incapable de vous redire la procédure mais lui est allé dans la base SQL qu'il a un peu trafiqué...

Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'info...
En tout cas, niveau technique, pour l'instant, ça va... (à part le fait que je me rappelle plus comment sauvegarder la base de données... ça fait partie de la même procédure qu'il a pris soin de m'expliquer au téléphone mais que j'ai oublié car ça me parlait pas du tout...)

Par contre, à juste quelques mois de l'examen, je suis encore aux premières manipulations de ce logiciel, je le trouve trop trop trop compliqué sérieusement... Je m'en sors pas du tout dans cette matière !

Bonne chance à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:

cned90

New Member
Re : cegid

Bonjour,

Moi j'ai installé l'année dernière CEGID sur Vista, et je n'ai eu aucun soucis.
Cette année, les devoirs ne sont pas obligatoires donc je ne vais pas faire les cours pour ne pas risquer de tout faire planter et de perdre tout ce que j'ai fais en 1ère année...

J'ai réalisé toutes les séquences ainsi que les devoirs sans réel problème..

Je veux bien aider certaines personnes qui le souhaitent... Par contre je ne saurais pas résoudre tous les problèmes.
Par exemple le message d'erreur que vous avez, je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

Bon courage à tous.
 

julie30700

New Member
Re : cegid

Bonjour, je viens juste de m'inscrire. Je suis comme vous en bts assistante de gestion. Je vois que vous travailler sur cegid chez vous!!! Ou l'avez vous trouver car moi je ne le trouve nul part... J'aurais besoin de votre aide car j'aimerai m'exercer fortement dessus avant le jour J. Merci a vous tous :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 6
BTS AG - Questions générales 1

Ca peut vous intéresser