Centre de formation OFIONE, paris XV?

Ibliss

New Member
Bonjour!
après avoir postulé à une offre dans le centre de formation OFIONE, une conseillère m'a contacté pour me donner un rdv. L'entretien téléphonique s'est très bien déroulé, mais je n'ai pas eu beaucoup d'informations, le site web n'étant pas très détaillé. Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent de réputation cette école ou y effectuent leur bts, pour avoir leurs impressions, et savoir un peu comment fonctionne ce centre.
Merci d'avance à tous, à bientôt!
 

Psg-girl

New Member
Je suis actuellement chez eux on peut en parler si tu veux :blush:
 

katemoss

New Member
Message édité par le web. Vous ne pouvez pas calomnier ainsi sur un forum.
 

katemoss

New Member
attention je ne calomnie pas je dit juste la vérité. Si ça plait pas a quoi sa sert de faire un forum !!!!
 
P

Pilhow

Guest
J'ai aussi été contacté par une personne me donnant rendez vous fin Aout.
Ils me promettent une entreprise si je réussis les test (j'ai déjà une école ou je suis inscrit mais je n'ai pas encore d'entreprise).

Par contre leur site n'est pas très clair je ne suis même pas sur qu'il s'agisse d'un BTS je ne sais pas s'ils sont sous contrat avec l'état bref...
Beaucoup de question.

On m'a parlé de 50€ de frai moi ou alors j'ai mal entendu...
 
P

Pilhow

Guest
Songéee link=topic=52971.msg994570#msg994570 date=1218704482 a dit:
Méfiez vous!

Pourquoi ?
Je cherches des informations mais leur site pourrav ne permet pas d'obtenir les informations dont on a besoin quelqu'un a-t-il déjà effecté un BTS dans cette école?

Ils sont privés mais sous contrat avec l'éducation national (leur programme est le même qu'un BTS public) d'après ce que m'a dit la femme au téléphone .
j'aurai vraiment besoin de renseignements extérieurs à eux pour me faire une idée.
 
P

Pilhow

Guest
J'ai passé des tests et un entretiens Mercredi dernier,

J'ai eut un très bon contact avec la personnes les tests étaient un peu plus dur que dans d'autres écoles ou j'en ai passé aussi mais rien d'insurmontable.

Il y a 100€ de frai en tout 50€ après avoir réussit les test et 50€ après avoir signé le contrat avec l'entreprise.
la rentré est fin octobre ça laisse encore pas mal de temps pour trouver l'entreprise.

Je sais pas trop dans quoi je me lance mais bon parmis plusieurs écoles ce sont les seuls qui ont l'air de se soucier d'avantages de leur élèves que de ce qu'ils pourront gagner...

Bref j'aimerai quand même des infos de personne y étant déjà allés si possible.
 

apfel

New Member
Les frais d'inscription sont interdits en alternance. Donc il ne faut rien payé.
Cette école est totalement inconnue et je me demande si elle prépare vraiment au BTS ...
Sur leur site, on ne parle pas de BTS et ne sont certainement pas "sous contrat avec l'Etat".
Au fait Pilhow, tu vas préparer quel diplôme ?
 
P

Pilhow

Guest
C'est pourtant bien un BTS on nous prépare au diplôme national du BTS.

Après oui je me suis rendu sur leur site aussi qui m'a laissé un arrière gout d'inquiétude quand à leur sérieux oui.
J'ai posé vraiment beaucoup de questions à la personne qui m'a reçu, elle m'a certifié qu'ils étaient sous contrat, je vois pas trop pourquoi elle me mentirai.
Après j'ai la ferme intention d'obtenir mon BTS quit à le passer en candidat libre je verrai bien.

Au niveau de l'école en elle même j'étais inscrit en parallèle à l'IMC qui nous disait lors des journées d'informations qu'on aurait un suivis dans nos recherche d'entreprises qu'ils ont énormément de contact etc...
l'école m'a contacté une seule fois pour me dire que je recevrai un appel d'un éventuel recruteur qui ne m'a jamais appelé.
J'ai essayé d'appelé de mon coté mais ils sont injoignable je n'ai jamais reçu aucune réponse sur les dizaines de mail que j'ia pu leur envoyer...

Ofione contrairement à eux m'ont dégotés 5 entretient en l'espace d'une semaine dont un qui a porté ses fruits et je commence à travailler lundi ou mardi prochain. Ça a été très rapide et efficace, j'ai beaucoup aimé le suivis personnalisé dont j'ai fait l'objet beaucoup de conseil pour les entretiens et de soutient.

Bref je n'ai pas encore commencé les cours j'ai hâte d'y assister histoire de voir si les profs sont aussi doués que les conseillères.

petit edit: pardon j'ai oublié de préciser je prépare le BTS informatique de Gestion voili voilou :)
 

coco163

New Member
Bonjour,
J'étais sur Poitiers pour ma première année de BTS IG, et les conditions d'alternance étaient plus ou moins très mal organisées. Pas de cours d'info réguliers, un bulletin officiel pas trop respecté, un peu la jungle en sorte.
Mes collègues de travail se trouvaient être les prof d'info du centre de formation. Donc j'ai pu vraiment prendre du recul par rapport à leurs méthodes de cours (aussi bien les préparations souvent piochés en premières pages de google la veille que les prestations négligées).
Bref, une année qui est tout de même passée vite, et tant mieux.
J'ai donc passé mon été à postuler sur Poitiers en vain, et j'ai donc décidé d'élargir mon champs de recherches à l'échelle nationale.
Et BANCO, quelques jours après avoir envoyé un mail à OFI One (pour moi inconnu jusque là), j'ai eu un rendez-vous pour un entretien (qui s'est très bien passé). Suite à ça, entretiens sur entretiens m'ont été organisés par les "pionnières" d'OFI One :aplause: , et merci à elles.
Donc très surpris de l'ampleur de cette renaissance (je viens de la campagne tout de même), j'ai carrément eu le choix de mon entreprise car toutes étaient favorables à ma candidature.
Bref, un début de vie parisienne avec le vent en poupe et un cadre d'enseignement digne de mes attentes!
C'est sur cette apogée de remerciements que j'invite ,ceux à qui les attentes sont a la hauteur de leurs motivations, à postuler dans ce centre.

Merci
 

ang93

New Member
:laugh:
[size=10pt]bonjour, [/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]je suis actuellement en cour chez eux tous vos ragots sont faux, vous êtes des mitos,[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]la directrice et trop coule, elle respectent c engagement l ma trouver une société en 1 semaine.[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Je prépare bien un B.T.S et tous les profs sont bien de l'éducation nationale.[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Je ne comprend pas pourquoi tant de médisance sur ce centre de formation qui et situé en plein centre de paris, vous devriez avoir honte de cassez du sucre sur cet école surtout que g vue que psg girl à été dans ce centre![/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]tu n a pas eu ton diplôme? peut être pour sa que tu raconte des connerie.............[/size]
[size=10pt]bref @ plus [/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]PS: pour les nouveau ne lisez pas c'est conneries et venez vous inscrire vous verrai leurs efficacité.......................[/size]
 

niakwel

New Member
Bonjour,
Je viens juste de terminer un BTS IG (dev) dans cette école et je l'ai eu!

Pour faire simple, le gros plus de cette école est qu'ils vous fournissent une entreprise, pour peu que vous présentiez un minimum bien, ça ne devrait pas être trop dur.

Par contre, la qualité de l'enseignement informatique dispensé dans cette école (en tout cas en développement) est déplorable, nous n'avons pas fait la moitié du programme alors que nous n'étions que 5 à être dans cette spécialité. Résultat : 5 à l'examen écrit, ça fait mal, heureusement que j'ai de bonnes bases en matières générales. La préparation au projet (sorte de rapport de stage) a elle aussi été négligée, alors que j'ai toujours eu de bonnes notes aux épreuves blanches, le jury final m'a dit que j'étais hors sujet...
Voila, sinon pour la fameuse épreuve des PTI, seules 4 personnes (sur 15) ont eu la moyenne.

Pour résumer, comme je l'ai dit le gros point positif de cette "école" est de vous trouver un emploi, après, je pense que de toute façon, la qualité de l'enseignement doit être assez proche de toutes les boites à BTS qui fleurissent un peu partout dans la région parisienne.
 

nabs786

New Member
Re : Centre de formation OFIONE, paris XV?

Bonjour je souhaite justement intégrer OFIONE et j'aimerais éventuellement connaitre comment l'entretien se passe t-il ? (comment faut-il s'habillé aussi)
on ma dit que c'était 3 semaine en entreprise et 1 semaine en cours j'aimerais avoir plus d'information svp
je vous remercie et espère une réponse rapide :B
 

Donkey

New Member
Re : Centre de formation OFIONE, paris XV?

Bonjour à tous dites svp voilà j'ai justement très bientôt des entretient dans cette école j'aimerais savoir un peu plus sur les conditions au sein de cette école puisque vous ne me rassurez pas trop et aussi savoir si ils ont un campus où des dortoirs parce que je ne suis pas de paris donc ça va être risqué
 

Jmsy

New Member
Je viens de passer une année entière dans cette école : n'y allez surtout pas!
- Il y a un énorme chantage lors de l'entretien: ils profitent du fait qu'on soit jeune et qu'on ne trouve pas d'entreprise pour nous soutirer de l'argent (150euros EN LIQUIDE) contre une aide d'un soit disant contact qui prend les élèves en bts négociations et relations client et les traitent comme des secrétaires.
- On nous met dans une entreprise qui n'a même pas besoin de commerciaux mais juste d'une personne qui va ranger les feuilles et répondre au telephone et quand tu demandes un changement d'entreprise à la directrice, elle s'empresse d'aller le dire à ton employeur qui t'écrase encore plus
- On fait cours au - 1 sans fenêtres
- Il n'y a que 3 salles de cours en piteuses etat
- Les profs ne savent rien donner à part des exercices à longueur de journée
- 1 matière par jour donc je vous laisse imaginer ce que ca donne 7heures de maths dans la meme journee
- lors des bts blancs, ce ne sont même pas des vrais sujets
- la soit disant directrice s'amuse à rabaisser les profs ou les élèves devant tout le monde sans aucune gêne
- les profs sont des soit disant formateurs qui ont juste marre de leur métier et se sont reconverti dans l'éducation nationale sans aucun diplôme
- on nous vente une réussite de 98% alors que ca n'atteint même pas les 10% dans cette école
- On n'a le droit à aucun bulletin scolaire ou alors faut quémander par mail sans cesses
- On nous fait signer pour les deux mois à venir, que t'assiste en cours ou non juste pour qu'ils embauchent l'argent
- et tellement d'autres choses ..
C'est une énorme arnaque sérieusement, je ne comprends même pas comment l'état peut laisser ce genre d'établissement incompétent exister et former des élèves!

Moi pour mon cas j'ai changé d'école et je suis pas la seule, je leur ai demandé mon bulletin scolaire pour ma nouvelle ecole sauf que j'ai eu le droit une longue période d'attente, sans reponse, pour au final sortir des excuses. Méfiez vous de cette ecole sérieusement!