centre de formation prive hors contrat et sous contrat

an44

New Member
bonjour,
je souhaite faire un bts en alternace dans un centre de formation mais j aimerais connaitre la difference entre prive sous contrat et prive hors contrat? par ailleurs si on va dans un centre de formation est on sure d avoir le bts a la fin etant donne que les centres ne font pas partis de l academie?
 
L

Laura77

Guest
an44 link=topic=1440.msg15294#msg15294 date=1125657367 a dit:
bonjour,
je souhaite faire un bts en alternace dans un centre de formation mais j aimerais connaitre la difference entre prive sous contrat et prive hors contrat? par ailleurs si on va dans un centre de formation est on sure d avoir le bts a la fin etant donne que les centres ne font pas partis de l academie?

Les privés sous contrat avec l'état ont des subventions de l'état et je crois que les profs sont rémunérés par l'état.et les privés hors contrat sont des privés tout court et c'est comme une entreprise quoi, ils gèrent tout.après pour l'alternance je pense que ça n'a pas d'importance puisque ta formation est gratuite de toutes manières alors que à temps plein du paye moins cher ceux sous contrat avec l'état!

dites moi si je me trompe! :blush:
 

epyh77

New Member
an44 link=topic=1440.msg15294#msg15294 date=1125657367 a dit:
bonjour,
je souhaite faire un bts en alternace dans un centre de formation mais j aimerais connaitre la difference entre prive sous contrat et prive hors contrat? par ailleurs si on va dans un centre de formation est on sure d avoir le bts a la fin etant donne que les centres ne font pas partis de l academie?

EDIT : Voir le message de Laura77 au dessus :blush:

Pour ma part j'etais dans un centre de formation et d'une part j'ai eu le BTS AC en Alternance et d'autres part mes profs etaient d'anciens cadres ou salariés dans des grosses boites donc pas uniquement des profs lambda comme l'education nationale sait en creer lol
 

patrice084

Best Member
an44 link=topic=1440.msg15294#msg15294 date=1125657367 a dit:
bonjour,
je souhaite faire un bts en alternace dans un centre de formation mais j aimerais connaitre la difference entre prive sous contrat et prive hors contrat? par ailleurs si on va dans un centre de formation est on sure d avoir le bts a la fin etant donne que les centres ne font pas partis de l academie?

Personne ne peut être sûr de faire réussir son BTS. Maintenant, la qualité des formations n'est pas fonction du statut du centre mais de la qualité des enseignants et de la volonté de l'administration du centre de tout mettre en oeuvre pour la réussite de leurs candidats.

Autre remarque, un centre privé vit aussi de sa publicité. Il a donc tout intérêt à avoir des résultats honorables.
 

karlaa

New Member
Lorsque l'établissement est privé sous contrat il y a des contrôle de l'académie sur la manière d'utiliser les ressources. c'est à dire que le centre est obligé de mettre son argent pour les élèves et non pour faire des bénéfices comme une vulgaire entreprise. Donc pour ma part je suis vivement pour les établissement sous contrat si ils le sont ce n'est pas pour rien.
Autrement en ce ce qui concerne les centres uniquement privé tu peux tomber sur de trés bons comme de très très mauvais vu qu'il n'y a aucun contrat il n'y a donc aucun contrôle!! c'est ce qui m'est malheureusement arrivé 2 fois dont une fois en alternance. Des profs payaient au rabais, aucun matériel, aucune pédagogie, ordinateur qui ne marchent jamais... j'en passe, les gens qui ouvrent ce genre de centre ne sont que pour se faire du fric sur la tête des élèves. Je suis allée me plaindre auprès de l'académie avec ma classe mais ils n'ont rien pu faire car l'établissement étaient privé privé.
En ce qui concerne l'obtention du BTS cela dépendra de toi mais aussi de l'école donc choisi bien et je te conseille les écoles sous contrat. Tu peux aussi demander le taux de réussite ça t'aidera à comparer.
Au fait cette année je fais mon BTS en alternance dans une école publique.
 

epyh77

New Member
ça m'a tjs fait rigoler le "Taux de reussite"
Dans un etablissement privé ultra séléctif il va atteindre 100 % (enfin en lycée)
Dans un établissement public il va atteindre la moyenne nationale
Dans un établissement privé hors contrat il va être pitoyable car pas de séléction ...

MAIS APRES ?

Peut être que dans l'etablissement privé hors contrat les profs seront excellents et très bon ...
Faible taux de reussite ne veut pas dire mauvais profs ... (je viens d'un centre comme ça ...)

Donc faut arreter si t'as la motivation l'envie d'apprendre et des profs bons tu t'en sort ...
Moi je travaille pour moi ... un taux de reussite represente un ensemble mais moi je vois QUE MOI c'est tout ...

Enfin mon petit coup de gueule ... :blush:
 

angel_ales

Best Member
epyh77 link=topic=1440.msg15788#msg15788 date=1125696823 a dit:
ça m'a tjs fait rigoler le "Taux de reussite"
Dans un etablissement privé ultra séléctif il va atteindre 100 % (enfin en lycée)
Dans un établissement public il va atteindre la moyenne nationale
Dans un établissement privé hors contrat il va être pitoyable car pas de séléction ...
Peut être que dans l'etablissement privé hors contrat les profs seront excellents et très bon ...
Faible taux de reussite ne veut pas dire mauvais profs ... (je viens d'un centre comme ça ...)

Donc faut arreter si t'as la motivation l'envie d'apprendre et des profs bons tu t'en sort ...
Moi je travaille pour moi ... un taux de reussite represente un ensemble mais moi je vois QUE MOI c'est tout ...

Enfin mon petit coup de gueule ...  :blush:


Elle a pas tort,
si tu as envie de bosser, et si tu es motivée tu y arriveras
certes l'ambiance et les profs y sont pour quelque chose mais tout vient de toi
 

epyh77

New Member
angel_ales link=topic=1440.msg16005#msg16005 date=1125748078 a dit:
Elle a pas tort,
si tu as envie de bosser, et si tu es motivée tu y arriveras
certes l'ambiance et les profs y sont pour quelque chose mais tout vient de toi

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN je suis une personne de SEXE MASCULIN mdrr
C'est pas grave angel_ales :blush: je te pardonne :laugh:
 

Ca peut vous intéresser