Cerfal Montsouris

boubou94

New Member
Bonjour à tous!!
j'ai un rendez vous dans une semaine au Cerfal Montsouris pour préparer un BTS CGO en alternance (jai un bac S et jviens de perdre un an en médecine aussi...)
j'aurai voulu avoir des infos sur cette école (mon but étant d'avoir mon diplome d'expert comptable...) et donc savoir si une fois le BTS fini il est facil de trouver une école pour le DECF et DECSF (si possible gratuite :biggrin: )

Merci d'avance!!!
 

calirette

New Member
pose toi deja les bonnes questions car tu as préparé un BAS S puis fait un an de medecine et maintenant tu souhaites devenir expert comptable sans jamais avoir fait de compta

a premiere vue on ressent comme une envie de gagner pas mal d'argent dans les choix que tu opères donc mise plutot sur la motivation

sinon, oui c'est facile de trouver une ecole pour le decf (avec des bulletins corrects en BTS) mais pour que ta formation te coute 0 ¤, il n'y a que l'alternance je crois
 

carooooline

New Member
Rassure toi boubou94 je suis passée par la même chose : après mon bac S j'ai fait médecine mais trouvant que c'était trop dur et pas assez de maths, je me suis inscrite en BTS CGO. Pour cette école je ne la connais pas mais il existe bien des écoles gratuites pour le DECF (écoles publiques ou formation par alternance). Par contre réfléchis bien avant de le faire en alternance, car il est vrai que ça présente beaucoup d'avantages (expérience...) mais c'est également plus dur surtout quand on a jamais fait de compta, gestion ou même d'économie droit. En plus je sais que mon école(sur Marseille) ne prend pas de personnes qui viennent d'un BTS en alternance pour le DECF. Mais c'est peut être qu'une exception.
 

calirette

New Member
je confirme que faire un bts en alternance c'est assez difficile car tu as le meme programme a apprendre que des bts en formation initiale mais en moins de temps, et cette charge de travail personnelle est relative comparée à celle exigée pour un decf en alternance

enfin, au pire, si tu vois que tu n'arrive pas "à suivre", tu peux toujours casser ton contrat avec ton entreprise, à l'amiable ,si celle ci est compréhensive

bonne continuation

Claire