CERFAL Montsouris

sarah75

New Member
Bonjour !
Je souhaite savoir s'il y a parmi vous des étudiants au centre de formation CERFAL Montsouris (Paris 14ème). Je souhaite m'inscrire en licence pro collaborateur des activités internationales mais je ne sais pas à quoi m'attendre.
Merci :smile:
 

TiKs

New Member
Désolé pour le p'tit up, mais je cherche aussi pas mal d'informations sur cette école.

J'aimerais aller en BTS IG Administrateurs Réseaux et je voudrais savoir comment ca se passe labas et poser quelques questions.

Deja, est ce qu'un étudiant sortant de Bac Professionnel a sa place labas ?
Ensuite comment se passe l'inscription ?
Puis je voulais connaitre un peu l'ambiance et avoir des témoignages d'élèves étant encore labas ou même d'anciens.

J'attend vos réponse avec impatience et vous remerci d'avance pour le temps que vous y consacrerez.
 

sarah75

New Member
salut Tiks !
bah tu vois sa fait plus d'un mois que j'ai lancé ce post et aucune réponse... :wacko:
 

TiKs

New Member
J'ai bien vus, et c'est ça qui me pause problème... Je sais pas quoi penser de cette école...

De toutes façons je compte essayer de prendre un rendez-vous, pour une pré-inscription, dans la semaine, je pourrais essayer de glisser des petites questions a propos de ta filière pour t'informer.
Mais je ne promet rien...
 

matik

New Member
bonjour

j'enseigne au CERFAL. pour le bts ig apres un bac pro c'est évident que c'est difficile dans certaines matieres mais bon tout dépend du sérieux et de la motivation. sinon les sections sont différentes d'une année sur l'autre... plus ou moins sympatique..
pour les licences pro je peux difficilement renseigner je n'en ai pas.
voila je vous invite à vous renseigner sur place de toutes façons.
a+
 

TiKs

New Member
Merci pour votre réponse Matik.

Sinon Sarah, tu pourrais me donner les heures de la réunion ? Ca m'arrengerais pas mal.
Et merci pour l'info.
 

TiKs

New Member
Donc j'ai eu quelques infos sur le CERFAL pour ceux qui souhaitent préparer un BTS IG.

Les réunions d'informations se déroulent uniquement le lundi et le mercredi matin de 9h30 à 12h30.
A ces réunions, il faut apporter le dossier de pré-inscription et un stylo. En effet, des tests nous sont porposés et ils touchent sur le français, l'anglais et.... les maths... et aussi sur l'informatique.
J'ai pas eu vent de test d'histoire-géographie, mais après tout, pourquoi pas.

Ensuite, vus que c'est un CFA, il n'y a pas réellement de date limite d'inscription et nous ne sommes pas obligés de mettre le CERFAL dans nos voeux RAVEL, pour ma part j'ai préféré le mettre...

Enfin, il est plus souhaitable de commencer a chercher une entreprise pour l'alternance, mais pour ça c'est un peu bizarre et je vous en dirais surement plus quand j'aurais été a mon rendez-vous.
 

matik

New Member
TiKs link=topic=49024.msg545042#msg545042 date=1175279186 a dit:
Donc j'ai eu quelques infos sur le CERFAL pour ceux qui souhaitent préparer un BTS IG.

Les réunions d'informations se déroulent uniquement le lundi et le mercredi matin de 9h30 à 12h30.
A ces réunions, il faut apporter le dossier de pré-inscription et un stylo. En effet, des tests nous sont porposés et ils touchent sur le français, l'anglais et.... les maths... et aussi sur l'informatique.
J'ai pas eu vent de test d'histoire-géographie, mais après tout, pourquoi pas.

Ensuite, vus que c'est un CFA, il n'y a pas réellement de date limite d'inscription et nous ne sommes pas obligés de mettre le CERFAL dans nos voeux RAVEL, pour ma part j'ai préféré le mettre...

Enfin, il est plus souhaitable de commencer a chercher une entreprise pour l'alternance, mais pour ça c'est un peu bizarre et je vous en dirais surement plus quand j'aurais été a mon rendez-vous.

euh y'a pas d'histoire géo en BTS

voila bon courage
 

MiiMii

New Member
Re : CERFAL Montsouris

Bonjour alorsa voila demain j'ai un test au CERFAL et je stresse pas mal , est-ce dificile ???
 

Ca peut vous intéresser