certificat de scolarité avec le CNED ? +désinscription lycée ?

bobo35

New Member
Bonsoir

En ce moment j ai repris les cours en BTS ig dans un lycée privée qui coute 700 euros par an soit 70 euros par mois mais je ne me plais pas du tout au lycée et j aurai voulu savoir si je quitte le lycée pour travailler par correspondance ce meme bts est ce quelqu un pourrait me dire si je devrai continuer à débourser chaques mois 70€ ? Deuxiement si je passe par une formation par le CNED tout d abord est ce que j aurai un certificat de scolarité et serais je considéré comme étudiant ?

Merci
 

olivierjd

New Member
salut,

Normalement pour toute formation tu as un droit de rétractation, en général on ne te rembourse pas la partie suivie.

Au cned, si tu suis la formation intégrale et non par unités, que tu as moins de 28 ans et que tu n'as pas interrompu tes études plus d'un an tu pourras bénéficier du statut étudiant : vérifie par téléphone auprès d'eux mais normalement ça doit être ça (c'est lié aux critères de sécurité sociale).

A plus.
 

bobo35

New Member
Pour le droit de rétractation c est de combien de temps la sa fera 15 jours mardi normalement c est bon pour se rétracter ? Sinon j ai appelé le Cned l autre jour il m a dit que c eetait 409€ je lui est demandé si il existait un tarif à 1470€ il me dit non 409€ c est tout. Je dis sa car sur le site du cned j ai vu un tarif du cned à 1470€ pour les moins de 28 ans et qui ont été déscolarisé pendant un an ce qui est mon cas donc je trouve sa assez bizarre.
 

aiko

New Member
bobo35 link=topic=88742.msg1018260#msg1018260 date=1221417745 a dit:
Sinon j ai appelé le Cned l autre jour il m a dit que c eetait 409€ je lui est demandé si il existait un tarif à 1470€ il me dit non 409€ c est tout. Je dis sa car sur le site du cned j ai vu un tarif du cned à 1470€ pour les moins de 28 ans et qui ont été déscolarisé pendant un an ce qui est mon cas donc je trouve sa assez bizarre.

Il y a 2 tarifs au cned, le tarif A pour ceux financent eux-même leurs formations et le tarif B lorsque c'est pris en charge par un tiers (entreprise, anpe,...). Dans ton cas, c'est le tarif A qui te concerne et il est bien de 409€  :wink2:
 

olivierjd

New Member
J'ajouterai simplement qu'en mode scolaire (si tu souhaites valider le BTS) : il est vivement conseillé la formule BTS avec aps qui est de 569€:

la formule à 409 est sans les aps donc attention.

A+
 

Ca peut vous intéresser