Certificat de travail pour l'oral de CPAP

yunalesca5782

New Member
Bonjour,

Voilà je vous résume mon problème en quelques lignes: je suis en BTS action co par alternance et actuellement en conflit avec mon employeur qui m'a vulgairement parlant fait plusieurs crasses ( harcèlement moral, plus de paie, mise à la porte,...) qui font que je l'ai mis au prud'hommes depuis quelques temps.

Le problème c'est qu'aujourd'hui il refuse de me délivrer un certificat de travail, mon directeur d'établissement est allé le voir et il lui a refusé aussi.

J'ai entendu parler d'une élève de ma région à qui on a refusé de laisser passer l'oral en 2004 parce qu'elle n'avaut pas ce certificat sur elle.

Comment faire pour passer mon examen dans ces conditions? Je ne veux pas perdre deux années d'autant que mes résultats sont très bons et que j'ai toutes mes chances de réussir, simplement parce que mon employeur refuse de me délivrer ce certificat.

Si quelqu'un a une solution pour moi, toute proposition est la bienvenue.

Merci d'avance
 
Tu devrais contacter la Direction Départementale du Travail et leur expliquer ton problème.

Mais normalement, c'est pas juste le photocopie du contrat qualification qu'il faut mettre dans le dossier? Tu dois avoir ton exemplaire, non?
 

yunalesca5782

New Member
Ben le contrat ça je l'ai c'est pas un problème, mais selon mon école il faut également le certif. D'ailleurs on doit rendre le 2 mais le planning pour l'administration et il doit y figurer...

La ddtefp, je les ai contactés dès que j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon employeur ( ca fait environ 10 mois ) et ils n'ont jamais bougé, ils ne connaissent pas bien le contrat de qualif, ils disent qu'ils vont faire une inspection (en septembre 2004!) et toujours rien. Franchement si je dois attendre sur eux j'ai pas fini...

Mais est ce qu'un certificat des prud'huommes pourrait faire l'aiffaire?
 
Ben, je pense.

Mais quand il t'a viré, il t'a pas remis des papiers (attestation Assedic, solde de tout compte, etc...)

Sinon, appelle le rectorat directement. Ils ont déjà du avoir à faire face à ce genre de problèmes.

Bonne chance!
C'est vraiment nul ce que font certains employeurs, ils se croient tout permis! :-a2
 

yunalesca5782

New Member
Non, quand j'ai dis qu'il m'a mise à la porte c'est qu'il m'a attrapé par le bras et m'a jeté dehors, il ne m'a pas virée, j'attend encore que les prud'hommes statuent sur la rupture du contrat à ses torts.

Mais pour le rectorat c'est une idée, je verrai ça avec mon directeur si c'est faisable.

Merci