Certificat et bilan de stage

lylyjess

Best Member
Est-ce que l'on peut utiliser les trames des certificats et bilans de stage qu'il y a dans la circulaire ? C'est pas grave s'il n'y a pas écrit "maison des examens", "brevet de technicien supérieur"... ?
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=81233.msg892168#msg892168 date=1209051263 a dit:
Est-ce que l'on peut utiliser les trames des certificats et bilans de stage qu'il y a dans la circulaire ? C'est pas grave s'il n'y a pas écrit "maison des examens", "brevet de technicien supérieur"... ?

Je dirai qu'il faut utiliser les documents de la circulaire et que tous les autres sont des faux.
 

lylyjess

Best Member
ah bon ? :blink: Dans mon établissement, l'année dernière, ils voulaient à tout prix que j'utilise ceux qu'ils me donnaient mais comme l'année dernière (ignorante que j'étais) j'avais mis dans ma note de synthèse les originaux j'ai jamais pu les récupérer donc je vais utiliser ceux de la circulaire. Je peux directement les imprimer ou il faut que je les reproduise pour pas qu'il y ai écrit le numéro de page ou l'année de session ?
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=81233.msg892393#msg892393 date=1209064053 a dit:
ah bon ? :blink: Dans mon établissement, l'année dernière, ils voulaient à tout prix que j'utilise ceux qu'ils me donnaient mais comme l'année dernière (ignorante que j'étais) j'avais mis dans ma note de synthèse les originaux j'ai jamais pu les récupérer donc je vais utiliser ceux de la circulaire. Je peux directement les imprimer ou il faut que je les reproduise pour pas qu'il y ai écrit le numéro de page ou l'année de session ?

J'ai mis faux en italique :smile: pour dire que l'important c'est de respecter la trame du document. Ensuite, que l'on y rajoute des éléments dans les entêtes ou les pieds de page, cela n'a pas d'importance. POur la numérotation, il est inutile de la mettre puisque c'est celle de la circulaire or vous ne piochez qu'un document de la circulaire. N'y mettez pas de numéro de page. Par contre vous pouvez l'année de la session, sauf que si, par malheur, vous devrez représenter l'épreuve l'année prochaine, vous serez contrainte de refaire vos fiches bilans.

Le conseil du jour : pas de numérotation de page et pas d'année.
 

lylyjess

Best Member
ok merci et est-ce que je peux commencer à préparer bilan et certificat à l'ordinateur avant d'aller le faire signer (genre écrire le nom, prénom, activités...) ou il faut vraiment que tout soit fait manuellement ? Comme ça ça ferait gagner du temps et il n'y aurait pas tout à réécrire
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=81233.msg892624#msg892624 date=1209110033 a dit:
ok merci et est-ce que je peux commencer à préparer bilan et certificat à l'ordinateur avant d'aller le faire signer (genre écrire le nom, prénom, activités...) ou il faut vraiment que tout soit fait manuellement ? Comme ça ça ferait gagner du temps et il n'y aurait pas tout à réécrire

Bien sûr ! Vous ne faites compléter manuellement que les informations que vous même ne pouvez pas inscrire comme les annotations des tuteurs et formateurs.
 

Ca peut vous intéresser