Certificats de stage

_Leena_

New Member
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir (pour les scolaires) si vos certificats de stage font partis du dossier professionnel?

Et aussi est ce qu'ils doivent être réalisés sur ordinateur (ma prof trouve que c'est mieux mais je ne sais pas si j'aurais le temps de retourner voir tous les tuteurs...)

Vous en pensez quoi :arrow2:
 

patrice084

Best Member
_Leena_ link=topic=24915.msg224346#msg224346 date=1147267271 a dit:
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir (pour les scolaires) si vos certificats de stage font partis du dossier professionnel?

Et aussi est ce qu'ils doivent être réalisés sur ordinateur (ma prof trouve que c'est mieux mais je ne sais pas si j'aurais le temps de retourner voir tous les tuteurs...)

Vous en pensez quoi :arrow2:

oui, ils doivent être dans le dossier professionnel, non, il n'est pas nécessaire qu'il soit réalisé informatiquement, d'autant plus que le tuteur doit y inscrire ses appréciations et il me semble plus naturel que ce soit fait de manière manuscrite, mais les deux sont envisageables.
 

Leilo

New Member
_Leena_ link=topic=24915.msg224346#msg224346 date=1147267271 a dit:
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir (pour les scolaires) si vos certificats de stage font partis du dossier professionnel?

Et aussi est ce qu'ils doivent être réalisés sur ordinateur (ma prof trouve que c'est mieux mais je ne sais pas si j'aurais le temps de retourner voir tous les tuteurs...)

Vous en pensez quoi  :arrow2:

Moi je suis scolaire, et oui tout cela doit figurer dans le dossier comme a dit patrice.
Mes bilans de stages sont fait sur l'ordi (pour les cadres) le reste est rempli en manuscrit ! :happy:
 

perlette

Best Member
Leilo link=topic=24915.msg224666#msg224666 date=1147274853 a dit:
Moi je suis scolaire, et oui tout cela doit figurer dans le dossier comme a dit patrice.
Mes bilans de stages sont fait sur l'ordi (pour les cadres) le reste est rempli en manuscrit !  :happy:
+1
 

_Leena_

New Member
d'autant plus que le tuteur doit y inscrire ses appréciations et il me semble plus naturel que ce soit fait de manière manuscrite,

Je suis tout à fait d'accord et la première fois que j'ai fait signer mes fiches bilan de stage tout était manuscrit mais j'ai montré les documents au prof elle était très étonnée que ça soit comme ça "elle m'a dit tu es en AG on attend de toi que ton document soit bien présenté, qu'il soit réalisé sur poste informatique..." ce qui m'a obligé à retourner dans mes entreprises d'accueil... :mad:
 

niceangel

New Member
salut ! ben mes certificats et bilans de stages sont informatisés, mais rempli de façon manuscrite par les chefs d'entreprise... Normalement oui c'est comme cela que sa se présente...

:cool: by

niceangel :angel:
 

_Leena_

New Member
Ben j'ai plus de raisons de me prendre la tete alors :laugh: les miens sont informatisés le contenu est écrit à l'ordi aussi et c'est la signature qui authentifie le document!!

Merci, tout le monde :aplause: