Ces actions sont-elles suffisantes???

Angel-39

New Member
Voila oral le 10 mai et grosse panique à l'horizon. Ce sujet a déjà été traité mais aidé moi svp car les actions déja proposées ne sont pas tjs les même...
Voici mes 4 actions dites moi svp se c'est suffisant:
- De la prospection à la rentrée de mandat
- De la relance client à l'offre d'achat
- de la recherche locataire à son entrée dans les lieux
- AG: de la convocation au PV d'assemblée

J'ai vraiment besoin de votre aide,
Merci!!!
 

fehrsarah25

New Member
salut !
je pense que tes actions sont interessante, correspondent bien à ce qu'on nous demande pour le bts (prospection, relance client...)!
maintenant faudrait voir ce que tu as appronfondis au sein de chaques actions...
mais à mon avis c tout bon :happy:
pour ma part j'ai fais 3 actions: prospection / agencement PLV / relance cliente et enquete de satisfaction.

bye
 

KillerAde

New Member
fehrsarah25 link=topic=54195.msg562232#msg562232 date=1176924334 a dit:
salut !
je pense que tes actions sont interessante, correspondent bien à ce qu'on nous demande pour le bts (prospection, relance client...)!
maintenant faudrait voir ce que tu as appronfondis au sein de chaques actions...
mais à mon avis c tout bon :happy:
pour ma part j'ai fais 3 actions: prospection / agencement PLV / relance cliente et enquete de satisfaction.

bye

L'enquête de satisfaction : On à le "droit" de présenter ce type d'action ?

Je trouve que ça change un peu !
 

fehrsarah25

New Member
ben écoute c'est une bonne question, mon enquete de satisfaction est faite dans le cadre de l'action de fidélisation que je réalise. donc je pense qu'il y a pas de soucis!
tu pense que ca ne rentre pas dans les critères?! :mellow:
je fais mon alternance dans un cabinet d'assurance et toi? dans quel cadre tu as fais ton projet?
 

KillerAde

New Member
fehrsarah25 link=topic=54195.msg562432#msg562432 date=1176965918 a dit:
ben écoute c'est une bonne question, mon enquete de satisfaction est faite dans le cadre de l'action de fidélisation que je réalise. donc je pense qu'il y a pas de soucis!
tu pense que ca ne rentre pas dans les critères?! :mellow:
je fais mon alternance dans un cabinet d'assurance et toi? dans quel cadre tu as fais ton projet?

Tu prépares un BTS Immo dans un cabinet d'assurance ? C'est original, je ne savais pas que ça se faisait ;-)

Je pense que l'action de fidélisation, c'est original ! Ca rentre dans le domaine de l'immo... c'est juste que je croyais qu'on devait présenter des cas d'agence en rapport avec le droit par ex.

Je passe l'examen au vu de mon expérience pro de plus de 3 ans en agence immobilière.
 

topaziane

New Member
Angel-39 link=topic=54195.msg562195#msg562195 date=1176922648 a dit:
- De la relance client à l'offre d'achat
c'est la relance après la visite ? si c'est le cas, c'est trop "juste" à mon avis :closedeyes:
 

fouskieur74

New Member
cher inconnu
je fais aussi ce bts,et sans vouloir te désesperer, je pense qu'il te faudrait une action plus complexe, car les actions actions que tu as choisit sont trop utilisés pas les autres élèves.
Parce que la chui quasi sur que tu va tomber sur l assemblée de copro, enfin je te dis ca car notre prof qui s'occuper des actions, nous a signaler que les sujets plu complexe qur les autres sont plus interesant.

bon courage
 

fehrsarah25

New Member
KillerAde link=topic=54195.msg562439#msg562439 date=1176966526 a dit:
Tu prépares un BTS Immo dans un cabinet d'assurance ? C'est original, je ne savais pas que ça se faisait ;-)

Je pense que l'action de fidélisation, c'est original ! Ca rentre dans le domaine de l'immo... c'est juste que je croyais qu'on devait présenter des cas d'agence en rapport avec le droit par ex.

Je passe l'examen au vu de mon expérience pro de plus de 3 ans en agence immobilière.

en fait je fais un BTS Négociation Relation Client!! :chessy:
mais quoi qu'il en soit, les projet qu'on présente se regroupent + ou - car j'ai des collegues dans ma classe qui sont ds l'immo...
bon courage pour la suite ! :happy:
 

Angel-39

New Member
Ce n'est pas la relance suite à une visite mais une relance de clients présents dans nos fichiers et dont les critères collent avec le nouveau bien. Dans mon agence, on appel cela un rapprochement.

Mais ma question était plus de savoir si le fait que je n'ai pas d'action gérance était grave ou est ce que le syndic compensait ?
Car passant le 10 mai je pense me contenter de mes action banales!!!
 

topaziane

New Member
ça peut vous rattraper, mais vous n'aurez pas une bonne note si vous ne respectez pas le référentiel :closedeyes:
pour cette fameuse relance client, combien d'annexes réunnissez vous ? (ça me semble toujours un peu juste, même si c'est intéressant)
 

Angel-39

New Member
sa y est j'ai le moral à zéro, je suis dans la merde. C'est trop tard pour faire une action gérance maintenant.

Pour mon action sur la relance j'ai 8 annexes, mais mon autre en transac est plus importante.

Merci d'avoir répondu.
 

pim_lr

New Member
A quelques semaines de l'examen, il ne faut pas douter, il faut juste bien travailler ces actions et s'entrainer avec tes camarades sur l'oral de 20 minutes.

Car dans ton action "relance client". Tu peux montrer ta démarcher de relance avec ton argumentaire, les biens proposés, les visites, les différents contacts avec les candidats acquéreurs, et l'offre d'achat et si possible signature de l'avant contrat.

Allez au boulot...

Tout va bien se passer...

Courage...
 

topaziane

New Member
pim_lr link=topic=54195.msg563568#msg563568 date=1177021894 a dit:
A quelques semaines de l'examen, il ne faut pas douter, il faut juste bien travailler ces actions et s'entrainer avec tes camarades sur l'oral de 20 minutes.
tout à fait :happy: de toutes manières si vous n'avez pas le temps de faire de la gestion, le mieux c'est de tout péter sur le reste :wink2:
mais peu de chance d'avoir une excellente note selon moi, qu'en pense pim_lr ?
 

pim_lr

New Member
Il y a un risque qu'il y ait une sanction sur la note mais tout dépend du jury car ils n'ont pas tous la même façon de noter les candidats.

Je vous rappelle aussi qu'il ne faut pas négliger la partie syndic, ça peut agacer les jurys de ne pas voir d'actions en syndic... A bon entendeur.
 

KillerAde

New Member
fehrsarah25 link=topic=54195.msg562544#msg562544 date=1176972983 a dit:
en fait je fais un BTS Négociation Relation Client!! :chessy:
mais quoi qu'il en soit, les projet qu'on présente se regroupent + ou - car j'ai des collegues dans ma classe qui sont ds l'immo...
bon courage pour la suite ! :happy:

Ok ok, Merci et bon courage à toi aussi ! ;)
 

skylolo13

New Member
Kikooo
Voici les miennes:
Action 1 : prospection pige téléphonique
Action 2: prise de mandat à lentrée du locataire
Action 3: Gestion de 5 biens
Action 4: Estimation jusqu'a prise de mandat
Action 5: De la visite à la redaciton du compromis

Vous en pensez quoi?
 

topaziane

New Member
intéressant et complet. Par contre le titre de la 2° action est un peu obscure pour moi, qu'entendez vous par prise de mandat ? le mandat de gestion ?

en ce qui concerne vos activités secondaires ?
 

KillerAde

New Member
skylolo13 link=topic=54195.msg567842#msg567842 date=1177425392 a dit:
Kikooo
Voici les miennes:
Action 1 : prospection pige téléphonique
Action 2: prise de mandat à lentrée du locataire
Action 3: Gestion de 5 biens
Action 4: Estimation jusqu'a prise de mandat
Action 5: De la visite à la redaciton du compromis

Vous en pensez quoi?

Il manque une action en Syndic... mais apparemment, y pas sanction sans !
 

topaziane

New Member
KillerAde link=topic=54195.msg567958#msg567958 date=1177427976 a dit:
Il manque une action en Syndic... mais apparemment, y pas sanction sans !
bi non cela n'est pas dans le référentiel, tant mieux, cela étant c'est aussi pour cela que je lui demandais ses activités annexes (petites actions) pour savoir s'il avait prévu une petite en syndic :wink2:
 

KillerAde

New Member
topaziane link=topic=54195.msg568020#msg568020 date=1177431118 a dit:
bi non cela n'est pas dans le référentiel, tant mieux, cela étant c'est aussi pour cela que je lui demandais ses activités annexes (petites actions) pour savoir s'il avait prévu une petite en syndic :wink2:

On peut présenter 5 vrai actions + les activités annexes ?!

Il faut ramener les docs des activités annexes ?!