C'est être Agent Immobilier ?

Clipse004

New Member
Salut à tous ! ! !

Je suis actuelement en Term. STT ACA et je me pose encore pas mal de questions sur mon orientation cependant j'ai énormément de facilités pour tous ce qui est oral, j'aime etre en relation avec les gens et avoir des responsabilités c'est pourquoi j'oriente mes recherches vers l'immoblier. Néanmoins je ne vois que très peut en quoi consiste le métier d'agent immobilier. Pouvez vous me renseigner d'avantage ? J'ai besoin de votre avis sur la profession ses avantages et ses inconvénients soyez francs je veux vraiment savoir à quoi je doit m'attendre.

Merci d'avance . . . :mrgreen:
 

miss34

New Member
coucou,

deja une chose si tu aimes, la diversité, le juridique ms aussi le commerciale et le relationnel et bien en tout cas les métiers de l'immobilier t'offre tout ceci car le bts immo ne debouche pas que sur le métier d'agent immo :mrgreen: . En ce qui concerne specialement ce dernier, c'est lui qui va vendre un bien à l'aide d'un mandat, ms aussi rechercher des biens pr agrandir son portefeuille d'offre. Il peut s'occuper de la location simple ou en gestion...

:arrow: Enfin va voir sur ce lien, ça sera mieux expliqué,
http://www.lesmetiers.net/popup.html?metier=7843

bizz
 
I

imported_supp

Guest
Légalement, l'"agent immobilier" est un indépendant non salarié, pour être trés précis ...
 

Clipse004

New Member
non salarié ?

l'agent immo n'a pas de salaire de base ? :shock:
 

miss34

New Member
ça depend ou:

:arrow: tu as le statut salarié dc remunération mensuelle et contrat de travail, lien de subordinnation avec ton patron.

:arrow: tu as le statut agent co et là pas de fixe, pas de lien de subordinnation, pas de bulletin de salaire. Tu es remunéré sur tes ventes.

Voila
 
I

imported_supp

Guest
dés lors que vous avez le titre d'"agent", vous n'êtes pas salarié en théorie ... C'est une dénomination légale .
 

Mr Ziggoon

New Member
Hey,
Moi c'est Romain, Terminale ES à Philippe Lamour à Nîmes....
Je voulais savoir quels sont les autres débouchés d'un BTS Immobilier, quel salaire minimum on s'assure si on s'arrête au BTS (bah vi faut en parler....)... C'est-ce que c'est un BTS reconnu dans le marché du travail? Est-ce que à l'heure où le BTS perd en valeur il est sage de s'y arrêter? Quelles sont les filières que l'on peut prendre au sortir d'un BTS immobilier?
Merci beaucoup!
Romain
PS : le lien marche pô chez moi...
 

miss34

New Member
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6180

http://www.lesmetiers.net/popup.html?metier=7843

et plein d'autre... il faut savoir chercher certaine chose sur internet à mon avis ou sur la fonction rechercher du forum. :)

En ce qui concerne le salaire c'est variable de toute façon selon le métier, l'agence, ou le promoteur etc. Pour ce qui est de la valeur du bts ... je ne saurais pas quoi dire. Je pense cependant que pr ce domaine de l'immo c'est une très bonne formation qualifiante. Sachant qu'apres tu as la possibilité de continuer tes études.

Voila :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
miss34 a très bien répondu, mais si tu veux mon son de cloche, Clipse004 (cf MP)
ce métier représente la diversité, tu peux facilement être ton propre patron (si tu en as la carrure et l'expérience), tu cotoies beaucoup de personnes différentes, c'est très enrichissant. tu guettes leurs attentes et tu leur rends service, si tant est que tu travailles correctement et "honnêtement" :mrgreen: . Pour rajouter à ce qu'as donné miss34, il existe également le statut VRP

:arrow: http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_21294.html

:arrow: http://www.commerciaux.fr/juridique/negociateur_immobilier.htm

il ne faut cependant pas oublier que c'est un métier "grande gueule" et qu'il faut souvent se frotter aux "caddors" :mrgreen: (enfin c'est eux qui le disent hein ?) du genre. le relationnel et sa fidélisation sont très importants dans ce milieu. tu peux avoir souvent à faire à des "véreux" (pas qualifiés et magouilleurs), mais fort heureusement petit à petit, la formation BTS apporte un peu plus de compétence dans tout ça.
il faut avoir de l'énergie à revendre et ne pas avoir peur de compter les heures.
Bien sûr là je parle du pur commercial = il y a tant d'autres métiers dans tout ça, des plus calmes aussi.
j'ajoute que le BTS immobilier (ah bon il perd en valeur ? savais pas) t'ouvre de nombreuses portes, la formation étant très complète. banque, assurance....immobilier pur...(bien sûr pas au même niveau que ceux qui en font leur spécialité de départ).
 

macross

Best Member
faux faux et faux !!! voir loi hoguet 70-9 normalement tout agent immobilier devrait être un salarié de l'entreprise.


statut de l'agent co est incompatible avec la loi 70-9 et donc avec les professions immobilières car la personne exerçant la profession avec ce statut n'est pas rattaché au titulaire de la carte par un contrat de travail.

agent co = statut précaire dont la loi devrait être bientôt appliquée à la lettre. ce statut a été toléré pendant près de 30 ans.

Ce qui signifie qu'il ne devrait y avoir plus que des salariés et donc un fixe + commissions (+ éventuellement % CA).
 
I

imported_supp

Guest
Effectivement, j'ai fourché entre agent commercial et agent immobilier
Mea culpa !
 
I

imported_supp

Guest
...mais la terminologie d'"agent" relève bien d'une activité indépendante non salariée, selon la loi Auroux B de 1982 ( 776 et s.)...
Donc ...je ne dis des bêtises qu'à moitié !
 

dobaimmo

New Member
oui mais il y a un arrêt de cour de cass qui date de cet été qui met fin à la polémique et confirme que le statut d'agent co ne peut pas s'appliquer à la profession réglementée régie par la loi hoguet.
depuis Septembre/octobre, toutes les préfectures ont fait passé aux professionnels des courriers indiquant qu'ils ne renouvelleraient pas les cartes d'agents co pour 2005.
 
I

imported_supp

Guest
Attention , cette décision ne touche pas l'aspect "indépendant" de l'agent immobilier, mais sa responsabilité, ses engagements légaux et ses garanties, qui n'ont rien à voir avec ceux d'un agent commercial ...
 
I

imported_supp

Guest
Quand vous êtes salarié dans une agence immobilière, vous êtes employé commercial d'un agent immobilier, sans être agent vous-même ( sauf si c'est votre propre agence!) ...
 

Clipse004

New Member
Mici

En tout cas merci pour ces infos.

Pouvez vous me dire comment son les études ? Je voudrai faire un BTS en alternance ! Le rythme est'il vraiment dur ? Et les matières travaillés sont'elles difficiles (droit; éco) ?
 

miss34

New Member
rythme soutenu ms réalisable. Les cours suivront si tu es attentif et si tu manquent pas trop!!!! :(

++
 

macross

Best Member
les gros pavés sont l'éco/droit et le droit immobilier.

la gestion c'est une question de méthodes. Il n'y a que l'entraînement qui peut t'aider à devenir bon en gestion.

la transaction, c'est du marketing donc un peu de cours et un peu de "talent" lol

français...oé..je me demande ce qu'il y a à réviser à part les méthodes. Le français si tu sais écrire correctement et si tu as de bons acquis ça ira tout seul.

anglais coef 1......hum....

voilà... :mrgreen:
 

Clipse004

New Member
Macross quand tu parle de gestion c'est de la gestion pure (débit; crédit; n° de compte;...) ? J'ai est fait un peut en 1er j'était trop nuuuuuuuuuuuuuuuuul ! ! ! :roll:
 

Ca peut vous intéresser