C'est compliqué...(Assedics)

fairy-doll

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD et ce depuis le 19 janvier 2009. Petit souci, au mois d'avril, on m'a proposé un CDI (que j'ai accepté) j'ai donc rompu mon CDD. J'ai fais deux semaines de période d'essai et c'était la cata ça ne m'a pas plu du tout j'ai donc démissionné. J'ai pu avoir la chance d'être reprise dans mon CDD pour mener mon contrat à terme. Mais je me pose une question: est ce que je pourrai toucher les assedics étant donné que j'ai démissionné et que je suis revenue? en gros ça me ferai presque 5 mois travaillés à la fin de mon contrat (en comptant la rupture de deux semaines)

J'espère que vous aurez compris car c'esst compliqué comme situation!
Merci pour vos réponses!
 

evamy

Best Member
Logiquement oui puisque ta démission était pendant la période d'essai (autrement dit c'est une période test et l'employeur tout comme toi a droit à l'erreur) et que tu "continues" ton CDD.
Réponse à confirmer (ou pas) par d'autres membres...
Sinon, si tu peux accéder à ton espace personnel des assedic, envoies leur un mail. J'avais une question qui se rapprochait de la tienne ces derniers jours et j'ai eu ma réponse (qui m'a servie pour te répondre) sous 48h.
 

fairy-doll

New Member
Merci! je leur ai justement envoyé un mail, j'attend la réponse ;)
 

L anglaise

New Member
evamy link=topic=98394.msg1104826#msg1104826 date=1242163882 a dit:
Sinon, si tu peux accéder à ton espace personnel des assedic, envoies leur un mail. J'avais une question qui se rapprochait de la tienne ces derniers jours et j'ai eu ma réponse (qui m'a servie pour te répondre) sous 48h.

:pascompris; J'ai envoyé une question aux Assedic le 6 mai, et je n'ai toujours pas de réponse! Heureusement que j'ai pu joindre le 3949 pour poser ma question.
 

fairy-doll

New Member
La réponse qu'il m'ont fourni ne m'avance pas en gros je pense que c'est une réponse toute faite et informatisée...Je pense que je vais les appeler (mais numéro surtaxé non?) :blink:
 

L anglaise

New Member
fairy-doll link=topic=98394.msg1109148#msg1109148 date=1242639906 a dit:
...Je pense que je vais les appeler (mais numéro surtaxé non?) :blink:

"3949 - Temps d’attente gratuit. Selon le service, appel gratuit ou de 0,11€ TTC depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel de votre opérateur."

Armez-vous de patience et des batteries bien chargées pour l'appel - l'attente peut être très longue.
 

kmel93

New Member
justement concernant les assedic il faut s'y inscrire lorsque l'on a perdu (malheureusement ) son emploi ? ou bien il faut le faire bien avant ?

car j'ai un ami qui est en alternance ,son contrat se termine au 31juillet 2009 et il a débuté le 1septembre 2007.

Autre question (désolé fairy doll ,promis je t'envoie un bisou en mp lol ) , on est indemnisé a hauteur de combien de % de ce que l'on touchait auparavant
 

evamy

Best Member
kmel93 link=topic=98394.msg1109527#msg1109527 date=1242673535 a dit:
justement concernant les assedic il faut s'y inscrire lorsque l'on a perdu (malheureusement ) son emploi ? ou bien il faut le faire bien avant ?

car j'ai un ami qui est en alternance ,son contrat se termine au 31juillet 2009 et il a débuté le 1septembre 2007.

Autre question (désolé fairy doll ,promis je t'envoie un bisou en mp lol ) , on est indemnisé a hauteur de combien de % de ce que l'on touchait auparavant

Il faudra s'inscrire le 1er aout 2009.
Quand je sortais d'alternance (contrat d'apprentissage) j'avais droit à 450 euro environ d'allocation chômage.
 

kmel93

New Member
j'ai compris donc en gros s'il a 5semaine de congés qu'il n'a pas pris et bien il ne sera pas payé pendant 5semaines
 

sekhmet278

New Member
kmel93 link=topic=98394.msg1109570#msg1109570 date=1242676359 a dit:
j'ai compris donc en gros s'il a 5semaine de congés qu'il n'a pas pris et bien il ne sera pas payé pendant 5semaines
+ les jours de carence de base
 

fairy-doll

New Member
evamy link=topic=98394.msg1109382#msg1109382 date=1242661269 a dit:
Que te dit leur réponse ?

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Le délai minimun requis d'activité pour accéder aux allocations chômage est de 122 jours ou 610 heures dans les
28 mois (pour les moins de 50 ans)

Ce qui ne répond pas à ma question :wacko:
 

evamy

Best Member
Je pense qu'ils ne vont pas prendre en compte ta démission (d'autant plus que c'était pendant une période d'essai). Ce qui comptera pour eux, c'est le temps que tu as travaillé en CDD.
 

kmel93

New Member
+1.

Ps: T'est sur que tu as - de 50 ans ? lol

non je dit sa parceque moi je les avaient appelé , et la nana me sort vous avez qu'elle age monsieur ? -50 ans? ou +50 ans ?
Bon pour plaisanter je lui ai dit : "entre les deux"

elle a raccroché :pascompris;
 

fairy-doll

New Member
Mdr Kamel :laugh: Ils n'ont malheureusement pas le sens de l'humour^^ :zarbi: Bah en fait je crois que mon problème est réglé car mon contrat se prolonge jusqu'en septembre donc la c'est sur que j'aurai cotisé suffisamment :wink2: fin je pense
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Mieux vivre son emploi 14

Ca peut vous intéresser