c'est le trou noir

montartar

New Member
Bonjour, j'ai un gros souci! j'ai 23 ans et je ne sais toujour pas ce qu je veux faire de ma vie. j'ai fait pas mal de chose bts IG, BTS cgo ET BTS CE rien ne m'a plus , enfaite si le bts CE sauf qu'il nya que tres peut de débouché c'est pour cela que j'ai arrété. bref j'ai arrét tous ces bts et j'ai travaillé a la poste entant que facteur, , sa ma vite soulé, ensuite j'ai travailler en tant que commercial dans une boite qui vend des fenetre porte etc... leur methode ne ma pas du tout plus j'ai kitté le taff. maintenant c'est le noir total, alors jme suis poser certaine question, Moi ce que j'aime c'est dessiné, j'aime tout ce qui fai marché ma créativité/ mais le pb c que jvai bientot me marier et il me faudrai un travaille das ce domaine la et surtout qui paye correctement c'est a dire 1200 net a moin . bref svp s'ilvuplai c un apelle a l'aide que jfais éclairé moi je sais pas ce que je veux faire.
 

saba5

Best Member
C'est normal tout cela, tu te cherches en quelque sorte.
Vaut mieux etre sûr de ce que l'on a envie de faire !

Je pense que tu n'aurais pas du arrêter le BTS CE, car si tu es dans le domaine de la créativité etc ... c'est l'un des BTS adéquat, surtout que les cours te plaisaient. Peu importe si le secteur est bouché, on arrive tous à s'en sortir de toute façon.
En ce moment quel secteur n'est pas bouché ? le marché du travail est complétement fermé donc bon.

Trouver du travail dans le domaine de la créa, sans diplôme ni qualification c'est plus que difficile.
Tu as fais une école d'art? tu sais utiliser les trois logiciels fondamentaux en créa? (photoshop, illustrator, indesign) :wink2:

Bon courage en tout cas
 

nhf247

New Member
Tu n'est pas le seul dans ce cas, loin de là. Beaucoup de personnes même âgées continuent à se chercher, c'est normal, on est tous des eternels insatisfaits. Et puis c'est bien que tu aies essayé tous ces BTS, ça prouve que tu fais des efforts pour trouver ta voie. Et puis pour savoir ce qu'on veut faire il faut parfois déjà commencer par savoir ce qu'on ne veut pas faire. En tout cas moi c'est pareil je travaille mais ce que je fais ne me plaît pas du tout, je le fais par pure nécéssité (c'est alimentaire, c'est clair !) mais j'essaye d'épargner pour pouvoir me payer une formation dans le domaine que j'aimerais intégrer. Tout est une question de patience, de sacrifices; bref il faut toujours se battre encore et encore envers et contre tout (et tous :laugh:) mais t'inquiètes ca viendras.
Bon courage... :wink2:
 

montartar

New Member
merci je pense que jvai retournée travaillé a la poste et puis prendre des cour par correspondance de communication surment! ah moin que vousayer des idée de metier qui pourrai m'intérrésé
 

saba5

Best Member
On ne peut pas réellement "choisir" à ta place. Le mieux ça serait de te renseigner auprès de la mission locale sur des métiers, peut-être que tu auras un déclic ! :wink2:
 

montartar

New Member
saba jes deja fait sa ! la mission local de ma vielle ne sert a RIEN! je pense qe tute les mission local ne servent a rien ! tsai entre temp moi j'ai passé des teste pour etre chauffeur de bus sa gagne bien, mais c as un metier qui me passionne! doncon verra bien ski m'aiderai moi ce sont desexemple detaff! du concré pour qu epuiss imaginé mon futur job !
 

jassure

Active Member
montartar link=topic=90939.msg1047060#msg1047060 date=1225397612 a dit:
sa c'est vrai hysteria ! sauf que la j'ai envi d'verbe à l'infinitif !  :laugh:

ça c'est vrai Hysteria ! sauf que là j'ai envie de ... ! .... 4 fautes: un petit effort ne ferait pas de mal, de même que d'être un peu moins "critique" gratuite...

C'est d'ailleurs un rappel :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,89244.msg1025862.html#msg1025862

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html

Tu es déçue de certaines choses, certes... pour autant, il ne faut pas faire de ton cas une généralité... merci de faire un effort  :cool:
 

abdoul

New Member
montartar link=topic=90939.msg1046225#msg1046225 date=1225223546 a dit:
enfaite si le bts CE sauf qu'il nya que tres peut de débouché c'est pour cela que j'ai arrété.

Je trouve cela dommage de renoncer à un secteur d'activité parce qu'il paraît bouché. Tu t'en fiches qu'il y ait très peu de postes, du moment qu'il y en a un pour toi.

N'hésites pas à prendre le temps de cerner le métier que tu souhaiterais vraiment exercer, cela en vaut la peine.
Même si je conçois qu'il soit beaucoup plus facile de renoncer que de s'accrocher...

Bon courage
 

lila22

New Member
abdoul link=topic=90939.msg1047793#msg1047793 date=1225563368 a dit:
Je trouve cela dommage de renoncer à un secteur d'activité parce qu'il paraît bouché. Tu t'en fiches qu'il y ait très peu de postes, du moment qu'il y en a un pour toi.


Bon courage



c'est bein dit ça ! je trouve qu'on n'y pense pas assez , mais bon après si vous avez des personnes ( genre a lanpe ou profs ) qui vous disent " ah non non c pas la peine le secteur est bouché " ils nous empeche en quelqg sorte d(y accèder
 

saba5

Best Member
majü link=topic=90939.msg1048772#msg1048772 date=1225808290 a dit:
je pense surtout qu'ils preferent prevenir...
Oui mais dans ce cas là, ça t'empêche de faire ce tu aimes sous prétexte que c'est bouché.
Faut être le meilleur, et se dire que y'aura forcément une place pour moi ! (c'est pas facile tout les jours c'est clair)
 

aiko

New Member
majü link=topic=90939.msg1048772#msg1048772 date=1225808290 a dit:
je pense surtout qu'ils preferent prevenir...
Je suis du même avis. Je trouve cela normal d'informer sur les débouchés futurs, après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause. Quelqu'un de vraiment motivé ne s'arrêtera pas à ça et pour ceux qui ont d'autres priorités (par exemple, ceux qui ne veulent pas bouger géographiquement), ça leur permet de réajuster leur orientation
 

Ca peut vous intéresser