c'est quoi la communication hors média et média svp?

imported_kitty

New Member
Bonjour tout le monde,

Alors tout est dit dans mon titre, je sais cette question est peut être bête mais j'aimerais vraiment savoir exactement : je n'arrive pas à differencier les deux dans mon thème de tcc: le marketing de Noël , problématique: le marketing aurait-il tué Noël?

Merci à tous et toute pour vos réponses bizzz :wink:
 
sur le site definitions-marketing.com :

Définition Communication hors média

La communication hors médias désigne l'ensemble des actions de communication qui ne passent pas par les médias "traditionnels" ( => TV, RADIO, PRESSE ...) . Le hors medias comprend donc les actions de marketing direct mais également toutes les actions de communication publicitaires alternatives (street marketing, PLV, évènementiel,...) . La distinction média / hors média est traditionnellement utilisée pour ventiler les investissements de communication marketing, mais elle devient de plus en plus floue..
 

dcaro

New Member
Et les médias sont : la pub TV, la radio, le cinéma, Internet, la presse, et l'affichage urbain.
 
J'hésité à choisir un troisième thème sur les JO et le Hors média y'a pleins d'article sur Cb News comme lsur les voitures on la "carrosserie" est un support de pub, y'a aussi les tables ds les cafes, le street Marketing... y'a plein de chose intérrèssants

Le hors médias regroupe l’ensemble des techniques de communication marketing n’utilisant pas les 5 médias traditionnels. Le hors média regroupe notamment les actions de marketing direct, le canal boîte à lettre, les actions de promotions des ventes et les canaux de marketing interactif. La notion de hors media est souvent utilisé pour ventiler les investissements marketing

Woilou ;o) :mrgreen: :mrgreen: